Présentation robi
Présentation robi
Bonjour,
Robin 36 ans marié 2 filles, j'habite en Alsace au pied des Vosges.
J'ai passé mon permis moto en 2001, puis hornet 600, xte 600, ducati monster 620ie, ttr 600.
Puis chute en 2008, et arrêt jusqu'en février 2016 ou je me suis trouvé une transalp 600 de 1988 que j'ai retapé.
Depuis j'ai fait 5000 km avec.elle me plaît bien, mais elle consomme un peu d'huile, freine pas fort et le duo n'est pas évident en montagne. (40 000km au compteur )
Je roule essentiellement sur route de montagne, petite route de village, j'évite les voies rapides et les autoroutes. Pas de chemin ou hors piste.
J'attends la remplaçante de la transalp, à moins que ce ne soit la Nc750x sa remplaçante ! ?
Merci pour le forum
Robin 36 ans marié 2 filles, j'habite en Alsace au pied des Vosges.
J'ai passé mon permis moto en 2001, puis hornet 600, xte 600, ducati monster 620ie, ttr 600.
Puis chute en 2008, et arrêt jusqu'en février 2016 ou je me suis trouvé une transalp 600 de 1988 que j'ai retapé.
Depuis j'ai fait 5000 km avec.elle me plaît bien, mais elle consomme un peu d'huile, freine pas fort et le duo n'est pas évident en montagne. (40 000km au compteur )
Je roule essentiellement sur route de montagne, petite route de village, j'évite les voies rapides et les autoroutes. Pas de chemin ou hors piste.
J'attends la remplaçante de la transalp, à moins que ce ne soit la Nc750x sa remplaçante ! ?
Merci pour le forum
Modifié en dernier par robi le sam. 27 août 2016 00:35, modifié 1 fois.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation
La bienvenue à toi Robin
-
- Messages : 428
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
- Localisation : 78
Re: Présentation
Bienvenue ici.
La NC750x est très agréable en montagne ou son couple fait merveille
La NC750x est très agréable en montagne ou son couple fait merveille
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Présentation
Bienvenue !
Papamike a raison (je fais principalement de la "montagne" en duo)
Papamike a raison (je fais principalement de la "montagne" en duo)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation
Bienvenue, je confirme en Cévennes c'est parfait.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Présentation
Bienvenue
Comme dit plus haut montagne et duo lui vont très bien!
Comme dit plus haut montagne et duo lui vont très bien!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Présentation
Salut, sois le bienvenu !robi a écrit : J'attends la remplaçante de la transalp, à moins que ce ne soit la Nc750x sa remplaçante ! ?
La réponse me semble bien être dans ta question !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- elefant
- Messages : 48
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
- Moto : NCX 750 2014
- Kilométrage : 48000
- Localisation : isére
- Contact :
Re: Présentation
petites routes, montagne, pas d'autoroute, on a du se croiser.
pour dire que la NC750 X est faite pour toi.
@ plus
pour dire que la NC750 X est faite pour toi.
@ plus
Re: Présentation robi
Bonjour,
Merci pour vis messages de bienvenue.
Cet après midi, j'ai essayé la ntc 750 x.
On ne ressent pas du tout le poids. La partie cycle est sèche (par rapport à ma transalp ) ça freine un peu mieux, mais manque quand même un peu. La partie cycle est typée roadster. rien à dire sur la position de conduite.
Par contre le moteur ne donne aucune sensations, vibrations.
Le couple à bas régime est bien présent, mais en doublant une voiture , je suis arrivé au rupteur. alors que ma mamie prend 8500 tr/min. C'est différent à rouler.
Donc le concessionnaire m'a sortie une africatwin. La ça freine plus que bien, ya du couple et de la puissance et ça prends des tours. Et plus de sensations, vibrations.
La partie cycle est plus souple, plus typée trail
La position de conduite est belle malgré mon mètre 74., la selle n'est pas trop haute.
Par contre le prix...
Je mettrasi les photos à l'occasion.
Merci pour vis messages de bienvenue.
Cet après midi, j'ai essayé la ntc 750 x.
On ne ressent pas du tout le poids. La partie cycle est sèche (par rapport à ma transalp ) ça freine un peu mieux, mais manque quand même un peu. La partie cycle est typée roadster. rien à dire sur la position de conduite.
Par contre le moteur ne donne aucune sensations, vibrations.
Le couple à bas régime est bien présent, mais en doublant une voiture , je suis arrivé au rupteur. alors que ma mamie prend 8500 tr/min. C'est différent à rouler.
Donc le concessionnaire m'a sortie une africatwin. La ça freine plus que bien, ya du couple et de la puissance et ça prends des tours. Et plus de sensations, vibrations.
La partie cycle est plus souple, plus typée trail
La position de conduite est belle malgré mon mètre 74., la selle n'est pas trop haute.
Par contre le prix...
Je mettrasi les photos à l'occasion.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation robi
Ah sûr qu'elles n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le principe de boîte robotisée