J'ai la aine

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Calou700s

J'ai la aine

Message par Calou700s »

Désolé pour le jeu de mot :D
J'ai maintenant environ 2000km sur ma S que j'ai depuis 21 jours, mais ce qui me gâche un peu la fête, c'est que des les premiers 500km, à la suite d'un week end dans le Loiret ou j'ai roulé environ 260km sur les petites routes de campagnes,et 100 bornes le lendemain matin, j'ai une douleur de type déchirement musculaire/tendinite a un des petits muscles/tendons dans l'aine gauche.
Le soir ou j'ai dormi chez mes cousins apres cette première "longue" virée, je me suis réveillé a peine 5 min apres m'être endormi, avec une vive douleur venue sans prévenir, m'empêchant de tendre la jambe gauche, et j'ai galéré pour trouver une position qui ne me fasse pas mal :o .
Le retour vers Paris le lendemain matin fut douloureux, pour marcher je boitais, et a chaque changement de vitesse avec le sélecteur, je me prenais un coup d'aiguille.
J'ai fini par trouver une position qui me permis de changer les vitesses avec le coté du pied, sans bouger la jambe.
La douleur a persisté quelques jours, et a fini par disparaitre.
Mais a la suite de ma virée en groupe avec des énervés racontée ici:http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=719, la douleur est revenue, et revient des que je fais plus de 50 bornes en moto.

Je m'adresse donc a vous, en particulier ceux qui ont une S, ou qui ont possédé des roadsters avec une position analogue, pour vous demander si ce genre de bobo vous est arrivé.
Je précise que je suis jeune conducteur, que la NC est ma première moto, et que j'ai 39 ans.
ac3

Re: J'ai la aine

Message par ac3 »

Facile, faire de la gymnastique pour muscler la partie qui n'a jamais eu l'habitude de rester pliée comme ça... :D

Peut-être voir un kiné qui te donnera les mouvements à faire .
Modifié en dernier par ac3 le mar. 30 juil. 2013 13:39, modifié 1 fois.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Ce n'est pas normal, surtout que tu es jeune. Il te faut aller voir un toubib qui verra çà, à moins que ce soit un début d'appendice.... Là je m'avance bien, et je retire tout......Donnes nous de tes nouvelles...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Calou700s

Message par Calou700s »

Oh ben ça sent la tendinite, comme le dis ac3, surement un muscle qu'a pas l'habitude de bosser et que j'ai sollicité trop longtemps d'un coup, et coté gauche surement a cause de la présence du selecteur qui travaille donc un peu plus.
Normalement c'est repos absolu, ce que j'ai déja observé quand c'est arrivé, ça avait marché, je n'avait plus mal, mais c'est revenu.
Avec ce beau temps, difficile de ne pas enfourcher la bête, surtout quand ma SDS elle même me sollicite pour qu'on fasse de la moto.
Vivement la selle Bagster aussi, les glissades vers le coffre/reservoir a chaque freinage ça ne doit pas arranger.
Jéjé

Message par Jéjé »

Le meilleur diagnostic ne peut venir que du médecin. Et comme je ne le suis pas, difficile pour moi de trouver le meilleur remède à ton problème.

La NC s, comme bon nombre de motos Honda, offre une bonne ergonomie et seule la selle trop ferme pose problème à ma vieille carcasse d'1m83 après 4h00 de route non stop. A vitesse plus soutenue il est inutile de forcer sur les jambes afin de les garder sur les flancs du réservoir. De plus elles ne sont pas exagérément pliées, donc rien en apparence qui expliquerait l'arrivée rapide de telles douleurs.

Peut être que ton statut de jeune conducteur te fait rouler un peu crispé, encore plus en présence d'un SDS ou simplement que ton corp demande un temps d'adaptation à la machine un peu plus long ?

Bon rétablissement. ;)
herve.pilot

Message par herve.pilot »

Salut,
je ne suis pas médecin mais ça me rappelle quelque chose cette histoire. Lorsque j'étais AMP (Aide Medico Psychologique) j'avais suivit avec plaisir une formation d'ergo thérapie. Notre formateur nous expliquait que bien souvent une douleur était dû à une mauvaise position et surtout (sans le savoir) d'une différence de longueur entre les deux jambes. Plus tard, lorsque j'ai pris mes fonctions de directeur commercial, un membre de mon équipe se plaignait de douleur au niveau de l'aine lorsqu'ellese trouvait dans certaines positions. Je lui ai conseillé de consulter un podologue. Depuis elle porte une orthèse et maintenant pour elle tout va bien.
Peut être est ce une piste à ne pas négliger.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Calou700s

Message par Calou700s »

Personne n'est 100% symetrique, mais je penche vraiment pour un probleme de sur-sollicitation d'un des petits muscles dans l'aine, car cette douleur n'est apparue qu'apres une balade beaucoup plus longue que ce que j'avais fait jusqu'alors, et apres avoir disparu en 5 ou 6 jour, elle est revenu apres que j'ai encore pas mal tapé dedans en roulant tous les jours environ 200 bornes sans laisser reposer, notamment lors de cette balade sportive, la douleur a commencé a revenir, mais j'ai enchainné 3 ou 4 jours, dont une longue balade en duo.
J'accuse a la fois la selle glissante qui m'oblige a forcer sur les jambes et les bras pour maintenir ma position, et les changements nombreux de vitesse qui m'obligent a faire un ptit mouvement répété de la jambe vers l'avant pour actionner le sélecteur.
J'en suis quand même a 2000km en 20 jours, je n'ai pas laissé beaucoup de répis a mes tendons.

Ayant été culturiste pendant 10 ans (de l'age 26 a 36 ans), je connais bien ce genre de bobos tendineux. Ca y ressemble beaucoup, et c'est bien chiant.
La première fois que j'ai manipulé des altères, bien avant de me mettre au culturisme, j'ai voulu en faire plein au niveau des biceps. le lendemain, et pendant plusieurs jours , je ne pouvait plus déplier les bras, on aurait dit que j'etais platré et que je tenais en permanence un plateau invisible.

Je dois être également encore trop crispé sur la moto, comme le dit jéjé, et trop impatient pour être a l'écoute de mon corps quand celui ci commence a donner des signes de faiblesse.

Dans quelques jours je n'aurai certainement plus mal, il faudra alors que je limite mes balades, et surtout, je devrais avoir changé la selle pour une Bagster, on verra bien si ça regle le problême.
Répondre