Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Je cherche à savoir si les 10 kgs de plus de l'Integra et son architecture le rendent moins maniable qu'une NC, que ce soit au garage pour le manoeuvrer ou que ce soit en roulant.
Si vous avez juste essayé les deux, ça le fera aussi :D
Merci pour vos réponses
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Mathurinengt »

J'ai eu l'Integra 700 16000 kms 6 mois , très maniable, mais la Nc 1000 kms depuis 1 semaine, a un grand guidon plus haut donc plus maniable à l'arrêt " au garage" sur la route c'est apparemment similaire, mais à l'engagement de virage par exemple, il y a une différence : les pieds dans l'axe du bassin pour la Nc, change beaucoup la sensation de stabilité, pied devant on surfe ce qui est une sensation très agréable, celle d'un patin qu'on lance, mais pour mon grand corps pas confortable sur 100 kms, pied dans l'axe on est encore plus dans la trajectoire le triangle guidon dos droit forme un verrou donnant une sensation de plus grande stabilité, propre au trail et ce qui fonde son succès amha,
La proximité et la largeur importante du guidon m'avait été soulignée comme un argument de sécurité , la réactivité est plus grande sur un Trail que sur un roadster un custom un gros scooter,
Cela dit l'Integra est très maniable, mais j'ai souvenir d'une retour de 200 kms de nuit sous la flotte l'hiver et fatigué et une sensation de stabilité précaire, après cela je suis retourné au trail , une versys 1000, plus adaptée à mon gabarit, 1,87, que la 1ère série des Intégras,
Enfin la hauteur, dominer la route est un "grand" avantage, le secret de la moto étant l'anticipation.
Aujourd'hui j'ai terminé la première phase de "customisation" de la DCT , rehausse de l'avant de la selle , adaptation d'un support sacoche ventrale, je n'aurai pas pu le faire sur l'intégra.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4555
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Phileg »

Cela dit, le 700 Integra était bien mal adapté au grand pilote, déjà que je trouve le 750 adapté à mon 1m70, les grands seront toujours à l'aise sur un NCX. ;)
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Merci pour le CR détaillé !
Ainsi que pour le bémol qu'apporte le deuxième : en effet, la taille est aussi un paramètre à ne pas négliger (je mesure 1,72) et je me sens plus à l'aise sur des motos plus basses (pour le même poids où plus lourdes de 10 kg). D'où le thème de ce "sujet".
J'ai maintenant quelques milliers de kilomètres avec ma NC et la plupart du temps tout va bien et même quand ça ne va pas, ça va quand même (elle n'est jamais tombée).
Pour moi c'est un vélo mais il y a des moments, rares il est vrai, où je ne suis pas à l'aise : demi-tour en duo sur une route de montagne pentue par exemple, manœuvres à l'arrêt. Et je voudrais être TOUT LE TEMPS à l'aise, comme j'ai pu l'être avec une machine qui pesait 10 kg de plus (900 Kawa Z1) mais j'étais plus jeune...et elle était plus basse !
Peut-être que ce "sujet" sera résolu lorsque j'irai chez le sellier car lorsqu'il a refait la selle il a mis presque un cm de plus de mousse et je sens la différence.
Au niveau confort aussi, mais ça...c'est bien !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par gipsvar »

D'abord je te rassure (ou pas) c'est la même chose pour moi et mon 1m83 mais 70 ans passés.
A compétence égale, on devient de moins en moins agile sur une moto, ou un vélo, sans être dangereux, si c'est le cas j'arrête.
C'est pour ça que je fais un stage de temps à autre pour valider mes capacités de conduite.
Je suis donc attentif à pouvoir toujours avoir les pieds par terre à l'arrêt sans difficulté, à choisir des motos pas trop lourdes, maniables, et faciles à emmener à basse vitesse (exemple des épingles serrées et pentues...), etc, etc....
Mais il est rare que tous les critères soient remplies donc ce sera toujours un compromis.
Mon ex NC était presque parfaite mais j'avais un problème de position pas adaptée à ma morphologie.
Mon actuelle V-Strom 1000 itou, position & confort parfaits, un tout petit peu haute surtout avec le réservoir plein heureusement mon 1m83 me met à l'abri sans pb, mais fonctionnement à basse vitesse à améliorer, j'installe un boîtier qui doit améliorer ça jeudi prochain.
Après ça nous verrons ....
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Mathurinengt »

j'ai du remonter ma selle Shad en posant 2 cales sous le nez avant, et cela me change la position je ne glisse pas vers l'avant et j'ai les ischions dans le bon axe pour les longs trajets,
c'est vraiment dommage que sur cette moto Honda n'ait pas prévu un réglage de hauteur de selle il y a tout ce qu'il faut pour le faire très simplement,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par gipsvar »

C'est le petit reproche que je fais à cette NC, des points hyper intelligents, bien pensés, comme le moteur, le DCT, l'essence proche du centre de gravité, le coffre de réservoir, le cadre efficace et puis, à mon avis, du bâclé, comme la position notamment les repose-pieds (le passager n'a pas de caoutchouc alors qu'il y en a sur la 500), les suspensions, la selle passager galette.
Pour pas beaucoup plus cher elle aurait pu approcher la perfection mais ça aurait peut-être fait de l'ombre au reste de la gamme ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Mathurinengt »

c'est juste, mais Honda est centré sur l'utilitaire et son rapport prix, la NC doit se placer dans ce créneau, donc pas de fioritures ...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par Gabriel »

@ Mathurinengt : admettons, pour les aspects 'utilitaire' et 'RQP', mais je pense que l'immense majorité d'entre nous aurait accepté de payer 150 à 200€ de plus sur le prix de vente pour avoir quelques 'goodies' du genre selle plus confortable, repose pieds passagers revêtus, voire pince ou maitre cylindre de frein un poil plus efficace. Parce que pour le reste, la NC est foutrement astucieuse.
lau2
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 15:26
Moto : NC750X
Localisation : Sannois

Re: Avez vous possédé ces deux engins : Integra et NC dct ?

Message par lau2 »

Bonjour Pierre Saint-Martin,
J'ai eu un Integra 750S pendant environ 8000 kms et actuellement j'ai un NC750X 2016.
Pour moi je trouve l' avant moins lourd que sur l' Integra et un peu plus facile à manœuvrer à l’arrêt. L'avantage est aussi d'avoir un coffre à l'avant. Conduite un peu moins intuitive dans le sinueux (probablement dû au positionnement des pieds bien en avant).
Pour moi, le principale inconvénient du NC750X c'est que sa protection d'origine n'est pas terrible (Je pense prochainement investir dans une bulle haute car 2 torticolis en 2 mois et bruits aérodynamiques trop présents), mais je n'aurai toujours pas la protection des jambes et des pieds (pluie et froid) !
Sur l' Integra j'avais juste installer un rehausseur de bulle "BRUUDT" en vente sur le site du partenaire NC SHOP et plus de turbulences (pour ma part, je mesure 1.74cms) et très peu de moucherons sur la visière (Visière du casque nettoyée 3 fois en 8000 kms). Aussi, pas de béquille d'origine sur le NC750X.
Voilà pour mon avis. Bonne journée.
Répondre