Je pense que c'est la bonne façon d'évoquer une consommation. Il y aura toujours des différences entre les uns et les autres donc la meilleure référence c'est la comparaison avec... soi-même avec une autre moto.guil22 a écrit : Perso, sur petites routes avec beaucoup de villages, c'est 70-90km/h avec pas mal de 50km/h, et une consommation de 3,4l/100. Avec ma précédente CBF 600, c'était les mêmes conditions, mais un consommation de l'ordre de 6l/100.
Perso, pour le même usage, je suis passé de 5,2 l/100 avec une Transalp 700 à 3,4 l/100 avec une NC700X.
Je suis "descendu" à 2,97 l/100 et j'ai atteint 4,8 l/100 comme valeurs extrêmes mais je roule plutôt 130 compteur que 150 lorsque la voie est libre.
Comme beaucoup de routes sont limitée à 70 en Belgique, j'y roule 80 "compteur" et pour celles limitées à 90, je fais plutôt 100 "compteur" mais mon vrai quotidien c'est la remontée de files sur autoroute périphérique (ring de Bruxelles) et sur les grands axes urbains - Braine-L'Alleud à Etterbeek et retour pour ceux (Gery) qui connaissent...