Trip Europe - Asie Centrale ... et Maroc (et pi Australie)
Re: Trip Europe - Asie Centrale
En effet j'ai préféré le bateau
Re: Trip Europe - Asie Centrale
Retour au bercail !!
Passage de la frontière hier soir du côté de Menton, 29003 km après mon départ de Bordeaux début juin.
A suivre, la carte détaillée du parcours et un petit bilan, je pense que je ferai un post spécifique là dessus.
Merci à ceux qui m'ont suivi, j'ai bien apprécié nos échanges
Salutations motardes !
Passage de la frontière hier soir du côté de Menton, 29003 km après mon départ de Bordeaux début juin.
A suivre, la carte détaillée du parcours et un petit bilan, je pense que je ferai un post spécifique là dessus.
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- Fab0568
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Re: Trip Europe - Asie Centrale
Merci à toi pour ce périple qui n'était pas des moindres et qui était passionnant à suivre
-
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Re: Trip Europe - Asie Centrale
Oui cela mérite un petit "reportage" sur ton joli péripleJil a écrit :Retour au bercail !!
Passage de la frontière hier soir du côté de Menton, 29003 km après mon départ de Bordeaux début juin.
A suivre, la carte détaillée du parcours et un petit bilan, je pense que je ferai un post spécifique là dessus.
Merci à ceux qui m'ont suivi, j'ai bien apprécié nos échanges
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Perso au gré de mes voyages en moto j'ai remarqué que l'on se sent loin quand on a un pays entre le sien et là ou l'on se trouve, alors plusieurs...
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Re: Trip Europe - Asie Centrale
OOOhhhh la vaache !
Je découvre avec délectation ce post en fin de parcours ; pas eu beaucoup le temps de passer par ici ces derniers mois .... et ce n'était pas pour vivre une aventure... le "presque-flat-twin" n'a servi qu'à me transporter de la maison au bureau
Bref, merci Jil pour cette belle évasion et à tous les "suiveurs" réguliers pour leurs commentaires rafraichissants
Bienvenue à la maison Jil.
Christian
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Re: Trip Europe - Asie Centrale
Jil a écrit :Retour au bercail !!
Passage de la frontière hier soir du côté de Menton, 29003 km après mon départ de Bordeaux début juin.
A suivre, la carte détaillée du parcours et un petit bilan, je pense que je ferai un post spécifique là dessus.
Merci à ceux qui m'ont suivi, j'ai bien apprécié nos échanges
Salutations motardes !
EXCELLENT ...un bien beau road trip une belle aventure . YESSssssss
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Re: Trip Europe - Asie Centrale
Et voilà enfin la carte complète !
En orange le trip "de rodage" dans la péninsule ibérique, en bleu celui qui m'a mené jusqu'à Kostanaï au Kazakhstan, à 1500km de la frontière chinoise.
17 pays traversés et 29300 km parcourus ! Bon en gros tout ce qui manque a la NCX pour devenir une grande baroudeuse ce sont de vraies bonnes suspensions, celles d'origines etant clairement limites sur les pistes défoncées. Pas rédhibitoire, mais un combiné arrière de qualité, jumelé à des ressorts progressifs à l'avant, n'auraient pas été du luxe.
Ce qui ne l'a pas empêché de faire le job, plus de 29000 km sans la moindre panne ou défaillance, avec juste un petit resserrage de la colonne de direction en Ukraine. Bref pas mal pour une machine qui vaut 2 à 3 fois moins chère que la 1200GS ou ses équivalentes autrichiennes ou italiennes et qui consomme 4 litres au cent.
Ceci étant, à refaire je pense que je prendrais une moto plus légère et bien suspendue, genre 690 KTM ou 701 Husquy.... mais le budget n'est plus le même ! Et l'ABS n'étant pour moi pas une option, les bécanes d'enduro "voyageuses" n'en sont équipées que depuis peu, donc pour trouver une occaze abordable pas gagné.
Egalement, attention à la langue, à partir de l'Ukraine russe obligatoire si on veut communiquer, j'avais sous-estimé la difficulté à rester seul en terrain un peu hostile quand même sans pouvoir vraiment dialoguer avec des gens, bref 2 ou 3 compagnons de voyage auraient été la bienvenue !
Dernier point, le maître mot c'est "voyager léger" ! Je m'étais clairement trop chargé. Et les valises rigides, quand c'est vraiment défoncé, ne sont pas les plus adaptées. De la bagagerie souple doit faire le job, avec supports ad-hoc.
Mais pour l'Europe et ses bonnes routes c'est super pratique d'avoir des valises qui ferment à clé.
Les consommables utilisés sur ces 29000 km:
1200 litres d'essence (du SP92 kazakhe au SP100 slovène), avalés sans problème, avec utilisation par précaution d'un filtre MrFunnel au Kazakhstan.
10 litres d'huile (3 vidanges, une à la Shell Helix Ultra, les 2 autres à la Motul 7100, pas une goutte consommée entre 2 vidanges)
2 filtres à huile
2 filtres à air
2 jeux de plaquettes avant, 3 arrière
Une chaîne (origine morte à 23 000 km, remplacée par un modéle renforcé)
2 trains de pneus (BT023 puis Shinko E705, BT023 au top, Shinko super costauds et bien sur les routes défoncés mais glissants sous la pluie, j'en parle plus longuement sur un post "pneus")
Et quelques bombes de graisse de chaine (après un essai avorté de graisseur automatique), ma préférence se portant sur la Motul off road.
Et maintenant, vu que je n'en ai pas encore assez, je remets le couvert pour découvrir l'Irlande en guise d'épilogue, je suis arrivé en ferry hier à Cork
En orange le trip "de rodage" dans la péninsule ibérique, en bleu celui qui m'a mené jusqu'à Kostanaï au Kazakhstan, à 1500km de la frontière chinoise.
17 pays traversés et 29300 km parcourus ! Bon en gros tout ce qui manque a la NCX pour devenir une grande baroudeuse ce sont de vraies bonnes suspensions, celles d'origines etant clairement limites sur les pistes défoncées. Pas rédhibitoire, mais un combiné arrière de qualité, jumelé à des ressorts progressifs à l'avant, n'auraient pas été du luxe.
Ce qui ne l'a pas empêché de faire le job, plus de 29000 km sans la moindre panne ou défaillance, avec juste un petit resserrage de la colonne de direction en Ukraine. Bref pas mal pour une machine qui vaut 2 à 3 fois moins chère que la 1200GS ou ses équivalentes autrichiennes ou italiennes et qui consomme 4 litres au cent.
Ceci étant, à refaire je pense que je prendrais une moto plus légère et bien suspendue, genre 690 KTM ou 701 Husquy.... mais le budget n'est plus le même ! Et l'ABS n'étant pour moi pas une option, les bécanes d'enduro "voyageuses" n'en sont équipées que depuis peu, donc pour trouver une occaze abordable pas gagné.
Egalement, attention à la langue, à partir de l'Ukraine russe obligatoire si on veut communiquer, j'avais sous-estimé la difficulté à rester seul en terrain un peu hostile quand même sans pouvoir vraiment dialoguer avec des gens, bref 2 ou 3 compagnons de voyage auraient été la bienvenue !
Dernier point, le maître mot c'est "voyager léger" ! Je m'étais clairement trop chargé. Et les valises rigides, quand c'est vraiment défoncé, ne sont pas les plus adaptées. De la bagagerie souple doit faire le job, avec supports ad-hoc.
Mais pour l'Europe et ses bonnes routes c'est super pratique d'avoir des valises qui ferment à clé.
Les consommables utilisés sur ces 29000 km:
1200 litres d'essence (du SP92 kazakhe au SP100 slovène), avalés sans problème, avec utilisation par précaution d'un filtre MrFunnel au Kazakhstan.
10 litres d'huile (3 vidanges, une à la Shell Helix Ultra, les 2 autres à la Motul 7100, pas une goutte consommée entre 2 vidanges)
2 filtres à huile
2 filtres à air
2 jeux de plaquettes avant, 3 arrière
Une chaîne (origine morte à 23 000 km, remplacée par un modéle renforcé)
2 trains de pneus (BT023 puis Shinko E705, BT023 au top, Shinko super costauds et bien sur les routes défoncés mais glissants sous la pluie, j'en parle plus longuement sur un post "pneus")
Et quelques bombes de graisse de chaine (après un essai avorté de graisseur automatique), ma préférence se portant sur la Motul off road.
Et maintenant, vu que je n'en ai pas encore assez, je remets le couvert pour découvrir l'Irlande en guise d'épilogue, je suis arrivé en ferry hier à Cork
Modifié en dernier par Jil le dim. 25 sept. 2016 19:15, modifié 3 fois.
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Re: Trip Europe - Asie Centrale
Insatiable le Jil mais t'as bien raison de profiter
N'oublis pas de nous faire partager l'Irelande (aussi)
Pour info, les ressorts de fourches sont déjà progressifs, mais l'hydraulique est un peu "pourri" en fait
N'oublis pas de nous faire partager l'Irelande (aussi)
Pour info, les ressorts de fourches sont déjà progressifs, mais l'hydraulique est un peu "pourri" en fait