Pif a écrit :Faut bien occuper les longues soirées d'hiver...
Le printemps, l'été, l'automne, je roule, l'hiver je bichonne
C'est justement pour ne plus faire de mecanique le WE (été comme hiver) que j'ai pris une NC, neuve de surcroit.
Vidange : 15 min tous les 6 mois.
Jeux aux souapes : 1h tous les 2 ans
etc.
de la rigolade, quoi
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Bonjour
Je viens de passer 40 000 et cet été il est apparu un cliquetis dans certains cas. J'ai donc jeté un oeil aux soupapes.
Mon radiateur fait pareil, c'est pas grave, si ça se détache ça va se faire pulvériser ailleurs.
Sinon, mon jeu était comme neuf, je n'y ai pas touché. Mon petit bruit vient d'ailleurs ...Coût de l'intervention 1.4€ de liquide !
Mes vidanges, à 10 000 avec une semi synth Jaso MA 2
Mais chacun fait comme il veut, moi c'est pour ménager ma monture.
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Mais bien sur, les motocistes sont passés au modèle automobile, on paye à l'achat et une 2eme fois à l'entretien, à ce jeu BMW est le meilleur et loin devant, le top de l'entretien moto à 1000 € surtout sur un flat qui demande un sacré démontage pour accéder au moteur , là c'est de l'art ! Nous les cochons.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
vince_007 a écrit :Ben vous faites ce que vous voulez mais régler un jeu au soupape sur un moteur qui tourne à 3000rpm et à 24 000kms ne sert absolument à rien.
Des voitures avec un réglage par écrou et contre-écrou, yen a un stock sur le marché et on a jamais préconisé un réglage des soupapes à 24 000kms.
Honda comme les autres préconise des choses pour faire vivre ces concessionnaires.
Relève le jeu à 24 000kms et tu verra que tu sera dans les tolérances.
Sur mon Auris Hybride, Toyota préconise de remplacer le liquide de frein tous les ans ! C'est totalement idiot, tellement que les concessions le font pas.
Dans le manuel il est préconisé de contoler le jeu des soupapes tous les 12000kms, là à 24000 tous mes jeux étaient à reprendre (légèrement déréglé).
Et je le fais moi même donc ça ne me coûte rien.
Fab0568 a écrit :Déréglés de combien, par curiosité ?
En gros c'était déréglé de 0,05 au dessus du jeu maxi à l'admission et de 0,05 en dessous du jeu mini à l'échappement
Moi j'en déduit surtout que c'était réglé comme ça en usine et que ça n'a pas bougé. Un jeu en dessous du mini, c'est forcément un mauvais réglage au montage.
En tout cas, tu ne peut pas savoir si c'était comme ça au départ ou pas. On en reparle dans 25 000kms.