La révision des 24000 kms

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

Effectivement y a un problème.
Étonnant que les bougies soient changées à seulement 24000 km.
Il t'as rendu les anciennes ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Zedji
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 22:56
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 26500
Localisation : 63
Contact :

Re: La révision des 24000 kms

Message par Zedji »

Non je voulais dire que dans les 414 €, c'est la révision de base des 24000. Le changement des bougies n'est pas prévu alors qu'à la lecture des précédents posts elles sont souvent changées à 24000 km et pourtant l'addition est moins salée.
Image  Image
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: La révision des 24000 kms

Message par vince_007 »

Des bougies à changer à 24 000kms ! N'importe quoi, c'est vraiment de l'abus manifeste.

Sur les hybrides Toyota, c'est de l'iridium aussi et on ne change pas avant les 90 000kms. Et encore, on les changes pour rien car elle sont loin d'être morte, il suffit juste de remettre le jeu nominal pour refaire 60 000kms de plus.

Les constructeurs ont bien compris qu'il vaut mieux vendre avec moins de marge et se gaver en entretien. Société de consommation et de profits...
Modifié en dernier par vince_007 le sam. 10 sept. 2016 12:46, modifié 1 fois.
Zedji
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 22:56
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 26500
Localisation : 63
Contact :

Re: La révision des 24000 kms

Message par Zedji »

Oui, chez Lexus c'est 90000 km avant remplacement (en France parce qu'aux USA pour la même voiture la préconisation est de 180 000 km il me semble...). Vu les valeurs relevées par ceux qui l'ont fait et l'absence de bruit, j'ai l'impression que le contrôle du jeu aux soupapes à 24000 c'est un peu pour le fun aussi, non ?
En tout cas, mon Integra approche les 25000 et n'a jamais aussi bien marché et aussi peu consommé. Je fais régulièrement du 3,4l/100 km alors que les années précédentes j'étais plus souvent à 4l. Probable aussi qu'un beau kit chaîne tout neuf sans point dur a amélioré sensiblement le rendement.
Bon je crois que je vais faire la révision moi-même cet hiver
Image  Image
christobal
Messages : 18
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 06:38
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 1100
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: le vrai prix d'une bonne bougie...

Message par christobal »

Bonjour à tous,

Je suis self mécano car j'étais déjà apprenti mécanicien auto dès l'age de 14 ans, voici déjà plus de 40 ans (euuhhhh.... ;-))

Je fume de l'intérieur quand je vois le prix des services (entretien par ex) de la plupart des concessionnaires d'aujourd'hui ainsi que des consommables...
Surtout quand on sait qu'ils ont déjà une remise de 40% sur les pièces, ça laisse réflechir...

Saviez-vous qu'il existe d' EXCELLENTES BOUGIES PAS CHERES pour nos honda NC ??? (700cc et 750cc ont les mêmes bougies)

Ce sont des BOSCH donc pas n'importe quoi et elles coûtent :::: 8 EUROS pièce !!!

Voilà le VRAI prix d'une bonne bougie d'allumage !

Les NGK IFR6G-11K sont vendues jusqu'à 35,00 Euros l'unité !!! (Elles sont plaquées OR ou quoi ces bougies ???)

Voici le lien des bougies bosch compatibles avec nos nc (elles sont longue durée également comme les NGK car "double platine")

http://www.befr.ebay.be/itm/18173160602 ... EBIDX%3AIT

Attention : pour nos moteurs de NC il faut la bonne douille pour les démonter car elles sont "profond" dans la culasse. Une douille standard de 60mm est trop courte. Il faut une 90mm. J'ajouterai que Honda a eu la mauvaise idée de ne plus mettre de clé à bougie dans la trousse à outils (en ce qui me concerne NC750X DCT 2016) :-( :-( :-(

En voici une au juste prix :-) :

http://www.befr.ebay.be/itm/13173085660 ... EBIDX%3AIT

Quand on cherche vous voyez qu'il y a moyen de trouver les consommables et outillages beaucoup moins chers...

Maintenant vous me direz : les bougies ont une durée de vie de 48000 Km, donc ça ne vous arrivera pas souvent de les remplacer mais une telle information méritait tout de même d'être diffusée non ? :-)

Si vous trouvez d'autres consommables au "juste prix" vous pouvez le signaler ici, ça intéressera du monde, moi en premier...

Bonne route et à bientôt !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La révision des 24000 kms

Message par Phileg »

Merci pour le tuyau de la clé à bougie, j'avais le même "problème" avec ma voiture ou les bougies sont au plus profond de la culasse.
Pour l'outillage, c'est réduit au minimum, il n'y a même pas de quoi démonter la roue avant alors les bougies !!!
Après pour le tarif, NGK à toujours été cher ce n'est pas nouveau.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

Zedji a écrit : ... Bon je crois que je vais faire la révision moi-même cet hiver
C'est ce que j'ai fait à 24000km en suivant le tableau des entretiens.
J'ai contrôlé les soupapes et j'en ai corrigé 2 trop serrées. Les bougies étaient nickel.
Pour les pièces j'ai pris des adaptables achetés dans l'un des magasins d'une chaîne bien connue.

A 48000 km j'ai refait le contrôle des soupapes et toutes étaient dans les tolérances. Par contre j'ai remplacé les bougies car c'était préconisé et surtout pour avoir l'esprit tranquille car la moto était en vente. Si j'avais gardé la moto, j'aurai laissé les bougies d'origine et continué à les contrôler à chaque vidanges.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

Phileg a écrit :Merci pour le tuyau de la clé à bougie, j'avais le même "problème" avec ma voiture ou les bougies sont au plus profond de la culasse.
Pour l'outillage, c'est réduit au minimum, il n'y a même pas de quoi démonter la roue avant alors les bougies !!!
Après pour le tarif, NGK à toujours été cher ce n'est pas nouveau.
Merci les économies :?
En même temps il faut bien se rappeler que le lot de bord est là pour dépanner au bord de la route.
Or, il n'est pas possible d'enlever une roue avant sur le bord de la route et les injections de nos moteurs récents sont telles que ce ne sont plus les bougies qui lâchent en premier. => exit ces outils qui nous étaient bien utiles ... dans nos garages.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La révision des 24000 kms

Message par Phileg »

Par contre moi, je prends les filtres chez Honda, en cas de demande de garantie, quelque facture Honda peut jouer en ma faveur faisant les révisions moi même.
Je ne dis pas ça au hasard, car à l'époque où je bossais en concession, cela pesait dans la balance, car beaucoup de pièces After Market ne respectent pas toujours le cahier des charges d'une marque.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

Effectivement ; tant la moto est sous garantie faut prendre des pièces d'origine ou le faire faire.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre