La révision des 24000 kms

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: La révision des 24000 kms

Message par guil22 »

je dirais même plus : pendant la garantie pièce et main d'oeuvre d'origine. Je sais qu'on peut aller voir ailleurs que dans le réseau de la marque, mais cela introduit un tiers dans la recherche de responsabilité et ce n'est jamais que 2 années (soit 2 entretiens).
christobal
Messages : 18
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 06:38
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 1100
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: La révision des 24000 kms

Message par christobal »

Je vous avoue que je suis déjà "malade" rien qu'à l'idée de devoir aller faire mes entretiens en concession pendant les 2 ans de garantie...

Mais je vais devoir "mordre sur ma chique" et payer sans faire de commentaires les centaines d'euros que l'on va me demander pour ces opérations que j'aurais pu faire moi même...

D'autant plus que le concessionnaire m'a dit : c'est tous les 12000 Km ou une fois par an ...

Mais c'est le prix à payer pour pouvoir bénéficier de cette garantie...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: La révision des 24000 kms

Message par Jaquou24 »

Pour moi 250E ça me va, si c'est bien fait. C'est le prix de la tranquilité.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

christobal a écrit :Je crois en effet que si le travail est bien fait on peut déjà s'estimer heureux. Sinon je suis prêt pour tout faire moi même : hier j'ai essayé mes nouvelles béquilles d'atelier avant + arrière et c'est vraiment utile. En plus elles sont solides (j'ai pris les versions renforcées pour 180 kg de charge chacune). (plus de renseignements sur simple demande).



Pour desserrer l'axe de la roue avant j'ai trouvé une astuce. Vous vous procurez un boulon de 10mm de diamètre de 25/30 mm de longueur avec une tête hexagonale de 17 mm. Vous vissez deux écrous (17mm également) dessus et vous les bloquez l'un contre l'autre à l'étau pour avoir les 6 pans des deux écrous dans le même plan et le bout du boulon à fleur du premier écrou. Voilà vous avez fabriqué un adaptateur allen de 17 mm bien plus léger à transporter qu'une clé allen de 17 qui pèse une tonne et qui coute un pont car non standard... Il vous faudra bien sur une douille ou une clé de 17 mm pour pouvoir desserrer l'axe de votre roue avant avec cet adaptateur qui coute deux fois rien...

A bientôt et bonne route :-)
Le sujet concernant la révision ayant dévié vers le démontage de la roue avant j'ai transféré les messages suivant le sujet adéquat :
cle démontage roue avant
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre