hello
voila je suis nouveau et je viens vous raconter en qq mots la chute par oubli du frein a main
de ma 2016 rouge
donc elle tombe lourdement sur mauvais revetement dravillonés
je la releve et la le bol pas grand chose a part la poignee bien sur bien rayee
et surtout le cache lateral , des rayures partout et meme des incrusations de gravillons, les boules
donc je fais court chez honda ca m aurai couté 190 euros pour demonter peindre remonter
honda m a annoncé 30 mn de demontage et pareil de remontage total 100 euros ouiche
et 90 de peinture
je fais court
je vais chez un petit garagiste moto qui me demonte la piece en 10 mn et me la remonte en 10 mn aussi
total 20 euros et 5 de pourboire au petit gars
puis je vais chez un carrossier qui me refait le cache gris en beau gris d origine , travail parfait
le tout pour un billet de 50
donc deja la sans le pourboire de 5 euros on est a 70 contre 190 chez honda
restait l autocollant je vais chez honda
alors combien il coute celui la
donc il vaut 48,50
p.......N pour un autocollant???? serieux
la le petit ars de honda, gloire a lui, me glisse a demi voix d aller vois un infographiste qui me refera un autocollant tout pareil pour mois cher
j en trouve un
et il me fait les deux autocollants (celui qu on met sur le cache gris) pour 15 euros
le pied
super boulot
le tout pour 85 euros
contre 190 + 48 chez honda
85 contre 238
je m en sors a merveille, et constate que meme si je suis fan absolu des motos honda ils sont vraiment un peu voleur tout de meme non?
reparation cache lateral gris compte rendu de zorglub
- vincent
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 75000
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: reparation cache lateral gris compte rendu de zorglub
Tout ce qui touche au SAV, c'est assez cher... Dans quelques jours, je fais changer par Honda cette même pièce suite à un accident non responsable et pris en charge. La pièce vaut 500€. J'ai une facture de 1700€ pour le remplacement de cette pièce, du phare, de l'entourage de phare, de la béquille, du sélecteur et d'un rétro. On a des motos récentes, le "système" prévoit qu'elles soient assurées tous risques. Ç'est sûr que ça n'incite pas à la débrouille ni aux économies.
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: reparation cache lateral gris compte rendu de zorglub
Pare-carter Top Block pour nc, achat incontournable et ça protège bien. Par exemple, une chute à l'arrêt ou presque se solde par....rien. Pas une rayure (les sacoches ont protégé la partie arrière de la moto sans qu'elles soient vraiment abîmées).
Mais c'est un achat..hum...qui fait tousser : ça frôle les 200 € !
Pour ce qui est des factures, quand le garagiste Renault a compris que c'est l'assurance qui payait les dégats de mon Trafic, elle a doublé (1000 au lieu de 500)
Mais c'est un achat..hum...qui fait tousser : ça frôle les 200 € !
Pour ce qui est des factures, quand le garagiste Renault a compris que c'est l'assurance qui payait les dégats de mon Trafic, elle a doublé (1000 au lieu de 500)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: reparation cache lateral gris compte rendu de zorglub
Les frais de structure des grosses sociétés sont lourds , il faut intégrer l'inertie économique d'une entreprise, ses charges ne varient pas du jour au lendemain, et c'est du fixe, donc les prix sont "chargés".
Ce qui n'empêche pas de trouver de solutions intelligentes et économiques, auprès des "petits" beaucoup plus souple, mais par exemple les charges d'un auto entrepreneur sont moitié décelé d'un profession libérale, ce dernier contribue beaucoup plus à la collectivité..et à remplir les poches des sénateurs , aussi.
Ce qui n'empêche pas de trouver de solutions intelligentes et économiques, auprès des "petits" beaucoup plus souple, mais par exemple les charges d'un auto entrepreneur sont moitié décelé d'un profession libérale, ce dernier contribue beaucoup plus à la collectivité..et à remplir les poches des sénateurs , aussi.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT