Et bien non justement, c'est ce qui me surprend.... Mais je freine aussi pas mal de l'arrière (mes vieux réflexes d'enduriste) ce qui m'a valu de changer les plaquettes arrières à 10000km...LeCiao a écrit :Il n'y a qu'un seul disque donc ça doit bien user les plaquettes
cle démontage roue avant
- Guillaume
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Re: cle démontage roue avant
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Re: cle démontage roue avant
Les AV changées a 20000 et les AR a 13000 ...Je commence a prendre l'habitude de freiner avec le freinage couplé en utilisant au
maximum le frein au pied ...Ca me va bien ..
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Re: cle démontage roue avant
AR à changer à 20 000, AV usées à moitié !
Celui qui freine est un lâche !
Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
Entraînez-vous plutôt à freiner de l'avant avec un doigt, le jour oû ..., vous aurez les bons réflexes.
Celui qui freine est un lâche !
Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
Entraînez-vous plutôt à freiner de l'avant avec un doigt, le jour oû ..., vous aurez les bons réflexes.
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
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Re: cle démontage roue avant
Ecoutes mon lapin , tu freines comme tu veux , mais essaies au moins de respecter le choix des autres. Ne t'inquietes pas pour mon frein AV, tu te fais du mal pour rien..gilbert a écrit :AR à changer à 20 000, AV usées à moitié !
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Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
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Re: cle démontage roue avant
Si tu veux... Mais un freinage avant appuyé en entrée de courbe et c'est le tout droit assuré... Mais si tes plaquettes sont à ce point si peu usées c'est que tu dois rouler trrrrrrèèèèèèèèèsssss prudemment, c'est très bien...gilbert a écrit :AR à changer à 20 000, AV usées à moitié !
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Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
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Re: La révision des 24000 kms
Je crois en effet que si le travail est bien fait on peut déjà s'estimer heureux. Sinon je suis prêt pour tout faire moi même : hier j'ai essayé mes nouvelles béquilles d'atelier avant + arrière et c'est vraiment utile. En plus elles sont solides (j'ai pris les versions renforcées pour 180 kg de charge chacune). (plus de renseignements sur simple demande).
Pour desserrer l'axe de la roue avant j'ai trouvé une astuce. Vous vous procurez un boulon de 10mm de diamètre de 25/30 mm de longueur avec une tête hexagonale de 17 mm. Vous vissez deux écrous (17mm également) dessus et vous les bloquez l'un contre l'autre à l'étau pour avoir les 6 pans des deux écrous dans le même plan et le bout du boulon à fleur du premier écrou. Voilà vous avez fabriqué un adaptateur allen de 17 mm bien plus léger à transporter qu'une clé allen de 17 qui pèse une tonne et qui coute un pont car non standard... Il vous faudra bien sur une douille ou une clé de 17 mm pour pouvoir desserrer l'axe de votre roue avant avec cet adaptateur qui coute deux fois rien...
A bientôt et bonne route
Pour desserrer l'axe de la roue avant j'ai trouvé une astuce. Vous vous procurez un boulon de 10mm de diamètre de 25/30 mm de longueur avec une tête hexagonale de 17 mm. Vous vissez deux écrous (17mm également) dessus et vous les bloquez l'un contre l'autre à l'étau pour avoir les 6 pans des deux écrous dans le même plan et le bout du boulon à fleur du premier écrou. Voilà vous avez fabriqué un adaptateur allen de 17 mm bien plus léger à transporter qu'une clé allen de 17 qui pèse une tonne et qui coute un pont car non standard... Il vous faudra bien sur une douille ou une clé de 17 mm pour pouvoir desserrer l'axe de votre roue avant avec cet adaptateur qui coute deux fois rien...
A bientôt et bonne route
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Re: La révision des 24000 kms
Pas bête, c'est vrai cette mode des clés allène de gros calibre est pénible, lors du montage des pare chutes Motech il m'a fallut une clé de 10 que j'avais heureusement,
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Re: La révision des 24000 kms
Tu bloques les écrous au Loctite hard j'imagine, sinon ça doit pouvoir se desserrer ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: La révision des 24000 kms
en principe si on respecte les couples de serrage indiqués dans le manuel d'atelier, il n'y a aucune raison que ça se desserre. Un manuel d'atelier digne de ce nom (je n'ai pas encore étudié précisément celui des NC) te dira lorsqu'il faut employer du loctite, de la pâte à joint, de la graisse spécifique, etc.EDE a écrit :Tu bloques les écrous au Loctite hard j'imagine, sinon ça doit pouvoir se desserrer ?
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: La révision des 24000 kms
Je parlais des 2 écrous de ton 'outil'
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