cle démontage roue avant

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
christobal
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Re: La révision des 24000 kms

Message par christobal »

Oui là tu peux serrer comme un malade :-) Mais pas besoin de loctite pour autant. Il faut les serrer très fort l'un contre l'autre jusqu'à ce que les 6 pans des deux écrous soient dans le même plan...
christobal
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Re: La révision des 24000 kms

Message par christobal »

Je mets du loctite (243) seulement aux boulons soumis aux vibrations. Il faut être particulièrement vigileant aux fixations de support de top case par exemple ou aux supports de plaque d'immatriculation...

(Pour info ils ont une usine en Chine et le prix demandé en Europe est une véritable arnaque).

Pour la roue avant il ne faut surtout pas serrer l'axe comme un malade car, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais l'axe est également maintenu par un "collier de sécurité" situé côté droit quand vous vous trouvez devant la moto. Pour moi si vous serrez modérément cet axe en serrant ce collier de sécurité au couple prescrit vous ne perdrez jamais votre axe de roue avant... Donc en résumé n'oubliez surtout pas de désserrer ce boulon AVANT de vous attaquer à l'axe de la roue...

Si ça vous intéresse je vous donne le lien pour acheter du loctite par 50ml au juste prix :-)
Quand on sait que l'on met seulement quelques gouttes sur chaque boulon ça permet de voir venir :-)
Modifié en dernier par christobal le jeu. 15 sept. 2016 15:42, modifié 1 fois.
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EDE
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Re: La révision des 24000 kms

Message par EDE »

christobal a écrit : Si ça vous intéresse je vous donne le lien pour acheter du loctite par 50ml au juste prix :-)
Quand on sait que l'on met seulement quelques gouttes sur chaque boulon ça permet de voir venir :-))
Même si j'ai du stock, pourquoi pas ? ;)

Je reviens sur tes 2 écrous, là-dessus je mettrai du Loctite genre extra-fort (quasi soudés) pas pour les vibrations :mrgreen: mais bien pour pouvoir avoir un outil entre les mains.

Même si je suis bien d'accord avec toi un axe de roue avant, ça ne se sert pas comme un bourrin puisque freiné par ailleurs.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
christobal
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Re: La révision des 24000 kms

Message par christobal »

Voici le lien pour le loctite 243 chinois : (ce n'est pas une contrefaçon, ça sort réellement d'une usine loctite chinoise et vendu par un revendeur agréé par loctite)

http://www.befr.ebay.be/itm/50ML-250ML- ... 62073d9eed

Il y a d'autres types mais le 243 est le type le plus courant qui convient pour la plupart des usages...

Essayez de trouver du loctite à ce prix en Europe... :mrgreen:

Si quelqu'un à un tuyau pour du silicone à joint : noir ou bleu pas cher je suis preneur...

J'ai demandé au revendeur loctite Chinois et ce produit n'est pas fabriqué en Chine apparemment mais aux Pays-Bas ...

Pour freiner l'axe de roue il y a toujours le frein à disque : allez je sors :roll: :lol: :lol:
Modifié en dernier par christobal le jeu. 15 sept. 2016 18:24, modifié 1 fois.
Hop
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Hop »

Christobal ;) , ce qui est "côté droit quand vous vous trouvez devant la moto" est bien le côté gauche ?
(Ne réponds pas, je te taquine ! )
christobal
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Re: La révision des 24000 kms

Message par christobal »

Bonjour,

Avant l'apéritif oui c'est exact ! :-)
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rolux1974
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Re: cle démontage roue avant

Message par rolux1974 »

Bonjour,

Pour la clé de démontage de 17, j'en ai trouvé une chez auto5 (Norauto en france) dans le rayon outillage. normalement c'est une clé utilisée pour dévisser le bouchon de vidange des voitures... un côté 17 et l'autre 14.
Ca coûte 5 euros.
Fichiers joints
vidange 17.jpg
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clod
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Re: cle démontage roue avant

Message par clod »

5€ = Bon plan !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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