cle démontage roue avant
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 06:38
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 1100
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: La révision des 24000 kms
Oui là tu peux serrer comme un malade Mais pas besoin de loctite pour autant. Il faut les serrer très fort l'un contre l'autre jusqu'à ce que les 6 pans des deux écrous soient dans le même plan...
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 06:38
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 1100
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: La révision des 24000 kms
Je mets du loctite (243) seulement aux boulons soumis aux vibrations. Il faut être particulièrement vigileant aux fixations de support de top case par exemple ou aux supports de plaque d'immatriculation...
(Pour info ils ont une usine en Chine et le prix demandé en Europe est une véritable arnaque).
Pour la roue avant il ne faut surtout pas serrer l'axe comme un malade car, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais l'axe est également maintenu par un "collier de sécurité" situé côté droit quand vous vous trouvez devant la moto. Pour moi si vous serrez modérément cet axe en serrant ce collier de sécurité au couple prescrit vous ne perdrez jamais votre axe de roue avant... Donc en résumé n'oubliez surtout pas de désserrer ce boulon AVANT de vous attaquer à l'axe de la roue...
Si ça vous intéresse je vous donne le lien pour acheter du loctite par 50ml au juste prix
Quand on sait que l'on met seulement quelques gouttes sur chaque boulon ça permet de voir venir
(Pour info ils ont une usine en Chine et le prix demandé en Europe est une véritable arnaque).
Pour la roue avant il ne faut surtout pas serrer l'axe comme un malade car, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais l'axe est également maintenu par un "collier de sécurité" situé côté droit quand vous vous trouvez devant la moto. Pour moi si vous serrez modérément cet axe en serrant ce collier de sécurité au couple prescrit vous ne perdrez jamais votre axe de roue avant... Donc en résumé n'oubliez surtout pas de désserrer ce boulon AVANT de vous attaquer à l'axe de la roue...
Si ça vous intéresse je vous donne le lien pour acheter du loctite par 50ml au juste prix
Quand on sait que l'on met seulement quelques gouttes sur chaque boulon ça permet de voir venir
Modifié en dernier par christobal le jeu. 15 sept. 2016 15:42, modifié 1 fois.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: La révision des 24000 kms
Même si j'ai du stock, pourquoi pas ?christobal a écrit : Si ça vous intéresse je vous donne le lien pour acheter du loctite par 50ml au juste prix
Quand on sait que l'on met seulement quelques gouttes sur chaque boulon ça permet de voir venir )
Je reviens sur tes 2 écrous, là-dessus je mettrai du Loctite genre extra-fort (quasi soudés) pas pour les vibrations mais bien pour pouvoir avoir un outil entre les mains.
Même si je suis bien d'accord avec toi un axe de roue avant, ça ne se sert pas comme un bourrin puisque freiné par ailleurs.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 06:38
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 1100
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: La révision des 24000 kms
Voici le lien pour le loctite 243 chinois : (ce n'est pas une contrefaçon, ça sort réellement d'une usine loctite chinoise et vendu par un revendeur agréé par loctite)
http://www.befr.ebay.be/itm/50ML-250ML- ... 62073d9eed
Il y a d'autres types mais le 243 est le type le plus courant qui convient pour la plupart des usages...
Essayez de trouver du loctite à ce prix en Europe...
Si quelqu'un à un tuyau pour du silicone à joint : noir ou bleu pas cher je suis preneur...
J'ai demandé au revendeur loctite Chinois et ce produit n'est pas fabriqué en Chine apparemment mais aux Pays-Bas ...
Pour freiner l'axe de roue il y a toujours le frein à disque : allez je sors
http://www.befr.ebay.be/itm/50ML-250ML- ... 62073d9eed
Il y a d'autres types mais le 243 est le type le plus courant qui convient pour la plupart des usages...
Essayez de trouver du loctite à ce prix en Europe...
Si quelqu'un à un tuyau pour du silicone à joint : noir ou bleu pas cher je suis preneur...
J'ai demandé au revendeur loctite Chinois et ce produit n'est pas fabriqué en Chine apparemment mais aux Pays-Bas ...
Pour freiner l'axe de roue il y a toujours le frein à disque : allez je sors
Modifié en dernier par christobal le jeu. 15 sept. 2016 18:24, modifié 1 fois.
Re: La révision des 24000 kms
Christobal , ce qui est "côté droit quand vous vous trouvez devant la moto" est bien le côté gauche ?
(Ne réponds pas, je te taquine ! )
(Ne réponds pas, je te taquine ! )
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 06:38
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 1100
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: La révision des 24000 kms
Bonjour,
Avant l'apéritif oui c'est exact !
Avant l'apéritif oui c'est exact !
Re: cle démontage roue avant
Bonjour,
Pour la clé de démontage de 17, j'en ai trouvé une chez auto5 (Norauto en france) dans le rayon outillage. normalement c'est une clé utilisée pour dévisser le bouchon de vidange des voitures... un côté 17 et l'autre 14.
Ca coûte 5 euros.
Pour la clé de démontage de 17, j'en ai trouvé une chez auto5 (Norauto en france) dans le rayon outillage. normalement c'est une clé utilisée pour dévisser le bouchon de vidange des voitures... un côté 17 et l'autre 14.
Ca coûte 5 euros.