Problème boîte mécanique nc700s
- Phileg
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
La Castrol Power 1 10w30 est aussi JASO T 903 standard: MA
- vincent
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Et même l'Extralub (devenue Tech 9) de chez Leclerc
J'ai enlevé un peu d'huile pour être à mi chemin entre le mini et le maxi, fait la tension de chaîne et réduit la garde à l'embrayage à 12mm en bout de poignée (préconisé entre 10 et 20mm). C'est un peu mieux, mais pas de miracle.
J'ai essayé une BMW K100 ce week-end, la boîte est d'une douceur incroyable ! Aussi douce que le levier de vitesse d'une voiture récente. Sur un BMW F800R, c'était également assez doux. Chez Honda, j'ai eu un Varadero et testé un Transalp, un Hornet, leurs boîtes étaient franchement moyennes en ressenti. Chez Suzuki, globalement c'est mieux, moins d'accrocs mécaniques et douceur constante (possédé Bandit, RG Gamma, et testé Inazuma et Freewind).
Donc après ces essais et mon expérience moto assez modeste, je me dis de plus en plus que c'est normal, chaque marque a ses spécificités et nous on a tous une sensibilité mécanique différente. Ça explique pourquoi certains trouvent leur boîte douce, n'ont rien remarqué de spécial, et d'autres comme moi s'affolent parceque ça accroche un peu.
J'ai enlevé un peu d'huile pour être à mi chemin entre le mini et le maxi, fait la tension de chaîne et réduit la garde à l'embrayage à 12mm en bout de poignée (préconisé entre 10 et 20mm). C'est un peu mieux, mais pas de miracle.
J'ai essayé une BMW K100 ce week-end, la boîte est d'une douceur incroyable ! Aussi douce que le levier de vitesse d'une voiture récente. Sur un BMW F800R, c'était également assez doux. Chez Honda, j'ai eu un Varadero et testé un Transalp, un Hornet, leurs boîtes étaient franchement moyennes en ressenti. Chez Suzuki, globalement c'est mieux, moins d'accrocs mécaniques et douceur constante (possédé Bandit, RG Gamma, et testé Inazuma et Freewind).
Donc après ces essais et mon expérience moto assez modeste, je me dis de plus en plus que c'est normal, chaque marque a ses spécificités et nous on a tous une sensibilité mécanique différente. Ça explique pourquoi certains trouvent leur boîte douce, n'ont rien remarqué de spécial, et d'autres comme moi s'affolent parceque ça accroche un peu.
Re: Problème boîte mécanique nc700s
Donc après ces essais et mon expérience moto assez modeste, je me dis de plus en plus que c'est normal, chaque marque a ses spécificités et nous on a tous une sensibilité mécanique différente. Ça explique pourquoi certains trouvent leur boîte douce, n'ont rien remarqué de spécial, et d'autres comme moi s'affolent parceque ça accroche un peu.
je ne trouve pas que ma boite est douce , ma boite EST douce
J'ai eu beaucoup de motos en 28 ans ( seulement 2 Honda) pour pouvoir affirmer que sur MON exemplaire de NC 2016 ,la boite EST exemplaire ,je ne pense pas que c'est une spécificité de Honda d'avoir des boite de M......... .
En fait ,c'est la meilleures boite que j'ai eu avec ma Bandit qui avait l'avantage d'avoir l'embrayage hydraulique ,par de bruit ,et rapport super "soft" et RIEN qui craque ,le "neutral" est super facile à trouver .
- Olivier07
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Comme je ne disais sur un autre poste, quand ma NC est chaude j'ai aussi de mal à passer le point mort.
J'en suis à ma 5eme moto
- Yamaha SR 125
- Honda Transalp 600
- Honda CB500S
- Honda NC700
- Honda CBF125 (seconde moto en plus de la NC)
J'ai de plus essayé une Honda Pan Européan, une ER5 (J'ai même appris la dessus), une CB500F (L'ancien modèle) et une Suzuki 1200 (assez ancienne je ne sais plus le modèle)
Bref toutes les boites ont leur défaut. Et le défaut que je trouve le plus désagréable c'est le point mort entre la 4eme et la 5eme ou la 3eme et la 4eme. On se retrouve en pleine accélération dans le vide et quand on réenclenche la vitesse ca gratte tout ce que ca peu.
Je pense que c'est le problème de toute boite à crabot c'est la techno qui veut ca. Et ca dépend aussi si l'on passe la vitesse rapidement ou pas.
En pleine accélération en passage à la volé le problème ne se produit pas.
Mais bon j'ai pas toujours besoin de faire des accélérations de fou et je passe bien plus souvent les rapports entre 2400 et 3000rpm.
Donc parfois ca merde.
Mais y'a pas mort d'homme, même si c'est parfois énervant de mettre 20 seconde à passer le point mort.
J'ai jamais cassé une boite.
Olivier
J'en suis à ma 5eme moto
- Yamaha SR 125
- Honda Transalp 600
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- Honda NC700
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J'ai de plus essayé une Honda Pan Européan, une ER5 (J'ai même appris la dessus), une CB500F (L'ancien modèle) et une Suzuki 1200 (assez ancienne je ne sais plus le modèle)
Bref toutes les boites ont leur défaut. Et le défaut que je trouve le plus désagréable c'est le point mort entre la 4eme et la 5eme ou la 3eme et la 4eme. On se retrouve en pleine accélération dans le vide et quand on réenclenche la vitesse ca gratte tout ce que ca peu.
Je pense que c'est le problème de toute boite à crabot c'est la techno qui veut ca. Et ca dépend aussi si l'on passe la vitesse rapidement ou pas.
En pleine accélération en passage à la volé le problème ne se produit pas.
Mais bon j'ai pas toujours besoin de faire des accélérations de fou et je passe bien plus souvent les rapports entre 2400 et 3000rpm.
Donc parfois ca merde.
Mais y'a pas mort d'homme, même si c'est parfois énervant de mettre 20 seconde à passer le point mort.
J'ai jamais cassé une boite.
Olivier
NC 700 XA Blanche
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
J'ai le même soucis de boite sur ma X, mais uniquement quand je roule en ville et à bas régime.
Quand je roule sur route (entre 3000 et 4000 t/mn, aucun problème.
Ca fait 113 000 km que ça dure. Je fais avec ...
Jean-no : on a le même concessionnaire, et on habite certainement pas loin l'un de l'autre. On peut se rencontrer si tu veux !
Quand je roule sur route (entre 3000 et 4000 t/mn, aucun problème.
Ca fait 113 000 km que ça dure. Je fais avec ...
Jean-no : on a le même concessionnaire, et on habite certainement pas loin l'un de l'autre. On peut se rencontrer si tu veux !
- algo
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Ha oui quand même la mienne avec 32 000 km a encore de belles semaines devant elle!tournesol42 a écrit :...............
Ca fait 113 000 km que ça dure. Je fais avec ...
...............!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- jeanmi2a
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Salut
Pour ma 700 X j'ai mis de la castrol power 1 en 10w40 . a priori pas de soucis . j'ai pas de DCT donc le 10w-40 ca le fait
J'ai opté pour cette huile car je devais partir en voyage pour 10.000 Km mais voyage annulé ( soucis santé famille ) donc sur le long terme je ne peut pas dire mais au quotidien pas de soucis particuliers . Sinon c'est de la 10w40 semi-synthèse dans toute mes motos .
Faut pas oublier que les boite de moto sont de type "crabot " donc des fois forcement ça "accroche ou craque " un peu . Cette boite me convient . il est sur que quand je passe la 1er ( au démarrage style feu rouge ) ça " claque" mais sur beaucoup d'autres aussi . Faut pas comparer a des boite de bagnoles . C'est pas pareil , elles ont des boites séparées du moteur et une huile différente donc aucune comparaison possible .
Je la trouve sympas , j'ai réglé mon sélecteur pour que je puise passer mes vitesses tranquillement sans forcer avec le pied ( bottes ou chaussures ) et c'est tout , rien touché a la garde du levier .
Allez bonne route et décomposez bien votre manœuvre et synchro entre régime moteur et embrayage et ca passera tout seul .
Pour ma 700 X j'ai mis de la castrol power 1 en 10w40 . a priori pas de soucis . j'ai pas de DCT donc le 10w-40 ca le fait
J'ai opté pour cette huile car je devais partir en voyage pour 10.000 Km mais voyage annulé ( soucis santé famille ) donc sur le long terme je ne peut pas dire mais au quotidien pas de soucis particuliers . Sinon c'est de la 10w40 semi-synthèse dans toute mes motos .
Faut pas oublier que les boite de moto sont de type "crabot " donc des fois forcement ça "accroche ou craque " un peu . Cette boite me convient . il est sur que quand je passe la 1er ( au démarrage style feu rouge ) ça " claque" mais sur beaucoup d'autres aussi . Faut pas comparer a des boite de bagnoles . C'est pas pareil , elles ont des boites séparées du moteur et une huile différente donc aucune comparaison possible .
Je la trouve sympas , j'ai réglé mon sélecteur pour que je puise passer mes vitesses tranquillement sans forcer avec le pied ( bottes ou chaussures ) et c'est tout , rien touché a la garde du levier .
Allez bonne route et décomposez bien votre manœuvre et synchro entre régime moteur et embrayage et ca passera tout seul .
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- jeanmi2a
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
[quote="tournesol42"
Ca fait 113 000 km que ça dure. Je fais avec ...[/quote]
ccol 113.000 K m.. .ca me laisse de quoi user ma NC ... et depuis ce temps ta boite a été " éprouvé " ...cool ...
Ca fait 113 000 km que ça dure. Je fais avec ...[/quote]
ccol 113.000 K m.. .ca me laisse de quoi user ma NC ... et depuis ce temps ta boite a été " éprouvé " ...cool ...
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
-
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- Moto : nc700s
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Loire
Re: Problème boîte mécanique nc700s
J'ai récupéré ma NC700s.
Mon concessionnaire a remplacé le câble d'embrayage en le faisant passer par un autre chemin que celui d'origine.
Il m'a montré l'ancien câble, il y avait 2 coudes successifs et il était en partie écrasé.
Et je suppose qu'il était monté comme ça d'usine !!!
En tout cas ça marche vraiment mieux.
Plus de difficultés à trouver le point mort et plus de problèmes pour passer les premiers rapports.
Reste à confirmer dans le temps, mais il y a une franche différence par rapport à avant.
Donc pour moi, problème résolu.
Merci à tout ceux qui se sont creusés les méninges sur mon problème.
J’espère que ça pourra servir à d'autres possesseurs de NC700.
@ tournesol42
Pourquoi pas, ce serait cool, il y a plein de belles ballades à faire dans la région.
Je te contacte en MP.
@+
jean-no
Mon concessionnaire a remplacé le câble d'embrayage en le faisant passer par un autre chemin que celui d'origine.
Il m'a montré l'ancien câble, il y avait 2 coudes successifs et il était en partie écrasé.
Et je suppose qu'il était monté comme ça d'usine !!!
En tout cas ça marche vraiment mieux.
Plus de difficultés à trouver le point mort et plus de problèmes pour passer les premiers rapports.
Reste à confirmer dans le temps, mais il y a une franche différence par rapport à avant.
Donc pour moi, problème résolu.
Merci à tout ceux qui se sont creusés les méninges sur mon problème.
J’espère que ça pourra servir à d'autres possesseurs de NC700.
@ tournesol42
Pourquoi pas, ce serait cool, il y a plein de belles ballades à faire dans la région.
Je te contacte en MP.
@+
jean-no
Re: Problème boîte mécanique nc700s
Cool ! On cherche souvent une cause complexe...