Réglage tension de la chaîne
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Re: Réglage tension de la chaîne
Je ne comprends toujours pas pourquoi le poids n'aurait aucune incidence sur la tension de chaîne alors que, lorsqu'on roule, l'amortissement est impacté par le poids et change la configuration. Sans parler d'une route bosselée par exemple. Le poids pouvant aller jusqu'à faire "talonner" les suspensions. Non ?
Tiens, je viens de voir apparaître les photos d'un duo.
Sur une belle route bien lisse.
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- gipsvar
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Re: Réglage tension de la chaîne
Je pense (donc je suis) que, quand la suspension talonne, l'axe de roue arrière est au-dessus de l'axe PSB/bras oscillant/roue arrière.Fab0568 a écrit : Sauf que je ne suis pas convaincu que l'axe de roue passe au dessus, et j'ai donc cherché des photos de duo et voilà ce que ça donne
(ben vi, j'arrive pô à faire des selfis quand je roule)
Les photos en duo ne prouvent "rien" puisque , heureusement (du moins j'espère, l'amortisseur n'est pas en butée.
De mémoire, sauf erreur, ne dit-on pas qu'en roulage, l'amortisseur doit être enfoncé du 1/3 et on garde 2/3 pour la compression.
Il semblerait donc logique que la position de l'axe de roue arrière oscille dessous/dessus.
Quand au poids, ça joue certes sur les suspensions, mais sur la chaîne ???
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Réglage tension de la chaîne
Ça y est, ma comprenette a atteint le seuil de mon pote Peter. Je vais d'abord essayer de bien piger le principe avant de revenir sur ce "sujet".
- EDE
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Re: Réglage tension de la chaîne
Vous le faites tous exprès avec le PTR ?
PTDR.
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Re: Réglage tension de la chaîne
Petit retour sur la tension de la chaîne, il y a quand même une certaine incidence sur le "fonctionnement de la boîte" et surtout les accoues, "effet élastique" et autres "kloncs".
Elle devait quand même bien en avoir besoin et surtout, elle doit commencer à être fatiguée, bientôt 19 000km dont quelques mois de ville ces derniers temps.
Elle devait quand même bien en avoir besoin et surtout, elle doit commencer à être fatiguée, bientôt 19 000km dont quelques mois de ville ces derniers temps.
- Guillaume
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Re: Réglage tension de la chaîne
J'ai dû retendre mes chaînes pas plus de 5 ou 6 fois, j'en suis mon troisième kit chaîne depuis que j'ai la moto…
Moi je la met sur la béquille d'atelier, je vérifie le débattement, environ 3cm et surtout j'aligne bien l'ensemble en vérifiant avec un réglet mais j'avoue que le petit laser qu'on pose sur la couronne et qu'on tire vers le PSB pour bien vérifier que tout est aligné semble être le mieux...
Par contre, je vais aussi me renseigner sur le guide caoutchouc qui est sur Le Bras oscillant car lui aussi il faut en prendre soin. J'ai remarqué qu'il tirait un peu la gueule
Moi je la met sur la béquille d'atelier, je vérifie le débattement, environ 3cm et surtout j'aligne bien l'ensemble en vérifiant avec un réglet mais j'avoue que le petit laser qu'on pose sur la couronne et qu'on tire vers le PSB pour bien vérifier que tout est aligné semble être le mieux...
Par contre, je vais aussi me renseigner sur le guide caoutchouc qui est sur Le Bras oscillant car lui aussi il faut en prendre soin. J'ai remarqué qu'il tirait un peu la gueule
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- EDE
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Re: Réglage tension de la chaîne
Qui a dit que la flèche devait-être de 3cms roue en l'air ?
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Re: Réglage tension de la chaîne
Avec la béquille d'atelier la roue est en l'air, mais pas pendante
- Guillaume
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Re: Réglage tension de la chaîne
De toute façon ça ne change pas grand chose. Le Bras oscillant tourne sur un axe qui ne fait pas varier la tension de la chaîne
Ou alors j'ai pas bien combien compris la physique mécanique
Ou alors j'ai pas bien combien compris la physique mécanique
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- EDE
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Re: Réglage tension de la chaîne
Je penche nettement pour cette option !Guillaume a écrit : Ou alors j'ai pas bien combien compris la physique mécanique
Si c'était réellement le cas, pourquoi laisser de la flèche, je te le demande ?
PS
Pour ce que ce soit le cas, il faudrait que l'axe du bras soit sur celui du PSB
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