NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Oui enfin pour ma part, chaque bruit compte et je pense que cela m'a sauvé la vie à plusieurs fois avec certains abrutis que ce soit sur route ou en ville d'ailleurs...
Après niveau des assurances, pas certain que si les pompiers vous ramassent avec des bouchons dans les oreilles que vous aillez gains de cause dans certain cas, ce sera une arme contre vous...
Après niveau des assurances, pas certain que si les pompiers vous ramassent avec des bouchons dans les oreilles que vous aillez gains de cause dans certain cas, ce sera une arme contre vous...
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Des intras a réduction active permettent d'entendre les fréquences d'alerte et les voix, et isoler drastiquement les basses fréquences très épuisantes en moto, notamment les Boses, mais faut que leur système de bouchons aillent sur les oreilles ce n'est pas systématique,
Pour ma part j'y suis arrivé en inversant les écouteurs gauche droite et haut bas , mais je projette de les faire mouler, pour simplifier la mise en place,
Je roule ainsi des que je pars pour minimum 30 kms, et c'est incomparable, l'attention est au contraire sereine disponible consacrée à scanner la scène de roulage et anticiper .
Pour ma part j'y suis arrivé en inversant les écouteurs gauche droite et haut bas , mais je projette de les faire mouler, pour simplifier la mise en place,
Je roule ainsi des que je pars pour minimum 30 kms, et c'est incomparable, l'attention est au contraire sereine disponible consacrée à scanner la scène de roulage et anticiper .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Pas mal d'info sur le bruit que supportent nos oreilles en moto : http://www.motoservices.com/accessoire- ... 010-14.htm
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Phileg a écrit :C'est bien de ne pas entendre la "mort" arriver... Et en plus c'est hors la loi un peu comme le smartphone en voiture...
Quel est l'article du code de la route qui stipule ce que tu écris?
Je met des bouchons équipés de filtre spécifique à la moto. Le filtre agit sur la frequence de l'air qui circule dans le casque mais pas sur le reste. Je discute avec un tiers, j'entend trés bien ma moto, les autres usagers.
http://www.kawasaki.fr/fr/accessories/v ... UEYOGkUuOg
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Un truc pour mieux entendre les autres, garder le "pot de lait" d'origine pour son niveau de bruit moindrePhileg a écrit :Oui enfin pour ma part, chaque bruit compte et je pense que cela m'a sauvé la vie à plusieurs fois avec certains abrutis ...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Merci pour ce lien intéressant.guil22 a écrit :Pas mal d'info sur le bruit que supportent nos oreilles en moto : http://www.motoservices.com/accessoire- ... 010-14.htm
Plus haut on ne précise pas que ce sont des bouchons spécifiques moto... d’où ma remarque.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
J'ai du l'écrire 100 fois sur des forums depuis 20 ans la problématique du bruit en moto Est totalement occultée, pire on voit récemment certains constructeurs ajouter des évents pour augmenter le bruit, quant aux fabricants de casque c'est pitoyable, même Schubert ne parvient qu'à limiter les parasites et ne fait pas grand chose dans le spectre grave le plus perturbant, ( j'ai eu quasiment tous leurs casques), au lieu de bidouiller sur la réalité augmenté, ils feraient mieux de s'intéresser à la réalité tout court, le bruit représente 80 % de la fatigue en moto, évidemment ça ne concerne que ceux qui l'utilisent comme un vrai moyen de déplacement et non de loisir.
Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Comment tu fais ça ?Mathurinengt a écrit : Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Sinon ça m'intéresse grandement ces bouchons spécifiques !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Il y a probablement des gens plus sensibles que d'autre à la fatigue auditive.
Pour ma part en aillant écumer pendant près de 10ans une partie de l'Europe frontalière en Harley qui plus ai (échappement Supertrapp), je n'ai jamais ressenti le besoin de bouchon et mon audition contrôlée va très bien après 38 ans de moto régulière. Après je suis fatigué comme tout le monde bien sûr...
Pour ma part en aillant écumer pendant près de 10ans une partie de l'Europe frontalière en Harley qui plus ai (échappement Supertrapp), je n'ai jamais ressenti le besoin de bouchon et mon audition contrôlée va très bien après 38 ans de moto régulière. Après je suis fatigué comme tout le monde bien sûr...
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?
Comment ? ...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT