NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

EDE a écrit :
Mathurinengt a écrit : Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Comment tu fais ça ? :lol: ;)

Sinon ça m'intéresse grandement ces bouchons spécifiques !
Les plus supportables et efficaces Bose qc20i très chers mais parfois à moitié prix en promo, (ca m'est arrivé à la Fnac). Cela dit attention comme les intras motos l'adaptation dépend vraiment des oreilles de chacun.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par EDE »

EDE a écrit :
Mathurinengt a écrit : Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Comment tu fais ça ? :lol: ;)
Mathurinengt a écrit ::) Comment ? ...
Ben oui COMMENT ?? :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

J'ai regardé les stars trecks et découvert que Spoke pouvait écouter sélectivement, de fait j'ai appris à refermer les oreilles ca marche mais pas longtemps, j'en suis à avoir en porte clé une paire de bouchon Alpine je crois, mais j'ai trouvé mieux hier et plus confortable activé par cette discussion à bouchons rompus, je rentre au Vieux campeur et ..trouvé des bouchons silicone mais modelable, conçu pair la nage mais efficace pour le bruit, avantage une fois mis en forme ca ne gêne pas même longtemps, 6 € les 4 je crois.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par momo »

Salut,

Tu les as déja essayés?

j'avais pris les mêmes, mais pas trouvé terrible. :?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3957
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par gipsvar »

Le problème des bouchons en Harley est, qu'avec les vibrations, ils s'échappent des oreilles. :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

y pas que les bouchons qui s'échappent des oreilles des Harleyistes......


les silicones modelables je les essaie demain , 350 kms,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Jaquou24 »

DerMoutarde a écrit : Autre point, le commercial de la seconde concession m'a clairement déconseillé la boite méca, car "on passe son temps à changer de rapports, vu le régime max de 6500 tr/min". Ca m'a pas choqué lors de mon essai, de plus en venant d'une 125, ou je rétrogradais quasi-systématiquement pour doubler, et roulant beaucoup en interfile, ça m'a jamais dérangé de passer mon temps à changer de vitesse.
Salut et bienvenue ici,

Honda essaye de lancer la mode du DCT (et ça marche plutôt bien), et donc ça ne m''etonnerait pas que les concessionnaires aient pour conseil d'essayer de promouvoir le DCT p/p à l'ancien système.

Faut aussi voir que la majorité des gens en NC choisissent la boite DCT, elle semble etre la solution qui convient le mieux à la majorité de personnes. Et ça marche très bien.

Moi j'ai choisi une boite méca, volontairement. Oui on change souvent de rapport. Perso je roule dans la zone 2500-3500. Je monte rarement plus haut, sauf sur des dépassements. La boite est rapide, légère, efficace, changer souvent de rapport ne me gêne pas plus que sur n'importe quelle autre moto. Quand j'avais un ZZR 600, je n'attendais pas d'être à 13 000 pour passer le rapport suivant : En conduite tranquille je restais entre 3500 et 6000, donc pas de grosse différence au final p/p à la NC.

Je reste très content de mon choix de boite manuelle.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Jaquou24 »

Mathurinengt a écrit :le bruit représente 80 % de la fatigue en moto, évidemment ça ne concerne que ceux qui l'utilisent comme un vrai moyen de déplacement et non de loisir.
Je ne peux que plussoier : Une paire de bouchons intra special moto, et ma fatigue et mon stress disparaissent. Si je les oublie, je suis sûr d'arriver épuisé à destination.
Testé plusieurs fois sur des trajets de plus d'une heure, y'a pas photo.
Et chose importante à noter, je peux discuter avec les gens, même avec mon casque sur la tête, lorsque je porte mes bouchons.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

Je viens de reprendre temporairement mon GTR 1400 et pendant l'opération de retrofit jai utilisé deux jours une Versys 1000 , j'en ai eu une pendant deux ans, puis j'ai repris mon GTR 1400 157 CV un chasseur bombardier,
Et enfin retrouvé mon NTX DCT 2016"
Je me fais vieux ...je suis aux petits oignons sur la Honda, légèreté, hauteur basse, confort relativement meilleur, et souplesse de l'ensemble, et surtout ayant roulé ce jour dans la tempête, je suis étonné par le châssis, il est vraiment à la hauteur des grosses, ca change tout, ce n'est pas une mule économique à tout faire, mais une vraie moto très pratique , le coffe le DCT, et très économique, mais bon mes 60 balais auront nettoyé pas mal de scories à propos des motos,
Donc DCT, mais je suis convaincu que le moteur et son régime si particulier font 90% du concept, donc boîte mécanique si ça plait,
Reste la bulle..c'est en cours,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre