GPS

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: GPS

Message par gipsvar »

J'ai eu un souci avec l'écran de mon Zumo 390lm qui devenait aléatoirement sensible.
Téléphone au SAV Garmin. Ils m'ont appris à étalonner l'écran tactile, facile (ça peut servir à d'autres ?):
"GPS éteint.
Appuyer simultanément sur l'écran sur le coin en haut à gauche et sur le contact, jusqu'à ce qu'apparaissent à l'écran 2 axes avec un point noir à l'intersection de ces 2 axes.
Appuyer sur le centre du point noir, puis sur le suivant qui apparait, etc jusqu'au message "fin de l'étalonnage" appuyer sur OK et ça redémarre".
Ca semble fonctionner.
Si ça redevient merdique, je leur envoie et ils me le réparent (il est sous garantie jusqu'en nov 2016).
Correct.
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Merci Gips, ça peut servir en effet Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Pour info le Tomtom 400 ou 40 , est sensible ...aux gouttes de pluies! , ce qui se traduit par un changement soudain d'écran comme si on voulait activer un menu...., ce n'est pas systématique mais ça arrive, il s'agit d'un GPS moto tout temps...sans commentaire,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
gipsvar

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :Pour info le Tomtom 400 ou 40 , est sensible ...aux gouttes de pluies! , ce qui se traduit par un changement soudain d'écran comme si on voulait activer un menu...., ce n'est pas systématique mais ça arrive, il s'agit d'un GPS moto tout temps...sans commentaire,
C'est un gps égyptien étanche pour les poids lourds , un gps "tout temps camion"
(je me réveille je sors de la sieste, ça explique...)
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

gipsvar a écrit :J'ai eu un souci avec l'écran de mon Zumo 390lm qui devenait aléatoirement sensible.
Téléphone au SAV Garmin. Ils m'ont appris à étalonner l'écran tactile, facile (ça peut servir à d'autres ?):
"GPS éteint.
Appuyer simultanément sur l'écran sur le coin en haut à gauche et sur le contact, jusqu'à ce qu'apparaissent à l'écran 2 axes avec un point noir à l'intersection de ces 2 axes.
Appuyer sur le centre du point noir, puis sur le suivant qui apparait, etc jusqu'au message "fin de l'étalonnage" appuyer sur OK et ça redémarre".
Ca semble fonctionner.
Si ça redevient merdique, je leur envoie et ils me le réparent (il est sous garantie jusqu'en nov 2016).
Correct.
gipsvar
Merci c'est bien d'en faire profiter le forum.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Cansas
Moto : NC750 2016 DCT Rouge

Message par Cansas »

Tom Tom Rider 400 ...... très satisfait pour la (les ...) motos et le camion ! Bon le souci est de trouver un deuxième support moto a un prix abordable (99 euros chez Tom Tom !) .....

Pas de souci ni avec la pluie, ni avec les choix de parcours (style route sinueuse .... lol ...)

A suivre ....
gipsvar

Message par gipsvar »

Malgré le recalibrage, l'écran tactile fonctionne de temps à autre, le matin nickel, l'après-midi rien, ou l'inverse, même avec les mains de ma passagère préférée, ce qui l'a vexée.....
Dommage car en dehors de ce problème, il fonctionne nickel.
Donc envoi lundi dernier 10/10 chez Garmin en suivant leur procédure retour d'un appareil encore sous garantie.
Je vous raconterai la suite.
gipsvar
Forza 350 rouge
gipsvar

Message par gipsvar »

Deux mails de Garmin aujourd'hui :
-une facture de 100 € !!! mais remise de 100% : "réparation terminée sous garantie" ouf !!
-bon de livraison, GPS envoyé aujourd'hui via TNT
Plus qu'à l'attendre et voir si l'écran fonctionne bien ?
Pour l'instant le service est bon et rapide.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Et il ne sera plus l'écran noir de tes nuits blanches....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
gipsvar

Message par gipsvar »

Reçu mon Zumo 390LM avec un écran tactile tout neuf ce matin, réparation sous garantie en 9 jours tout compris, correct (quoique je préférerais ne pas avoir eu ce pépin).
Je suis allé le tester, le temps de réinitialiser la détection de pression des pneus (ça marche), la voix à recoupler avec ma comm de casque Cellularline F4XT (OK), un adresse de test et banzaï. Tout marche, c'est reparti.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre