Changement pignon de sortie de boite
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Salut,
merci pour les infos.
par chez moi il y a un dafy, mais je vais éviter de passer commande chez eux, vu le plan foireux que j'ai eu avec eux cette année
je vais commander ça après les vacances.
Ca va améliorer les choses en duo je pense.
pour le correcteur de vitesse, ça serait bien, mais je ne me sens pas de le faire.
a+
Momo
merci pour les infos.
par chez moi il y a un dafy, mais je vais éviter de passer commande chez eux, vu le plan foireux que j'ai eu avec eux cette année
je vais commander ça après les vacances.
Ca va améliorer les choses en duo je pense.
pour le correcteur de vitesse, ça serait bien, mais je ne me sens pas de le faire.
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Vi, sur une version DCT, faut quand même avoir quelques bonnes notions d'élec et un peu de matos
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Notions d'elec, ça peut se remplacer par les conseils de sympathiques forumeurs
et j'ai bien une pince pour couper des fils
j'ai même de quoi souder.
des fois que je trouve un tuto bien détaillé genre fil gris sur le bouton vert, fil bleu sur.......
et j'ai bien une pince pour couper des fils
j'ai même de quoi souder.
des fois que je trouve un tuto bien détaillé genre fil gris sur le bouton vert, fil bleu sur.......
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Alors jettes un œil là
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
merci, j'y vais de ce pas
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Je viens de passer sur un pignon de 15 (NC700X manuelle) à la place du 16 d'origine, car je trouvais la 6e vraiment trop longue et pas vraiment utilisable hors autoroute (je précise que je fais un bon 90kg a sec, et que je roule généralement bien chargé). Conjugué à un pneu arrière solidement cramponné et un peu plus grand, la différence n'est pas énorme, mais à 90 chrono en 6e on sent que le moteur tourne plus rond.
Pour info je suis passé, pour un 90 chrono mesuré au GPS, d'une valeur compteur de 96-97 avec le pignon de 16 et un pneu standard 160/60, à 101 avec le pignon de 15 et un pneu 150/70. Bref le régime moteur (proportionnel à la vitesse compteur, qui est mesurée sur l'axe de sortie de boite je crois) est 4-5% plus élevé à vitesse équivalente. En restant sur un pneu arrière standard, ca aurait été un peu plus de 6% (1/16).
EDIT après une balade de 80km cet aprem' : la 6e redevient effectivement utilisable sur route, la différence est tout de même assez nette par rapport au pignon de 16. Et sur autoroute la moto prend mieux ses tours et force moins. Bref pignon de 15 validé ! Ca tombe bien je vais encore faire manger à ma petite NC quelques km un peu exotiques
Pour info je suis passé, pour un 90 chrono mesuré au GPS, d'une valeur compteur de 96-97 avec le pignon de 16 et un pneu standard 160/60, à 101 avec le pignon de 15 et un pneu 150/70. Bref le régime moteur (proportionnel à la vitesse compteur, qui est mesurée sur l'axe de sortie de boite je crois) est 4-5% plus élevé à vitesse équivalente. En restant sur un pneu arrière standard, ca aurait été un peu plus de 6% (1/16).
EDIT après une balade de 80km cet aprem' : la 6e redevient effectivement utilisable sur route, la différence est tout de même assez nette par rapport au pignon de 16. Et sur autoroute la moto prend mieux ses tours et force moins. Bref pignon de 15 validé ! Ca tombe bien je vais encore faire manger à ma petite NC quelques km un peu exotiques
Modifié en dernier par Jil le dim. 23 oct. 2016 20:05, modifié 2 fois.
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Pareil pour moi sur le 700 boite manu comme expliqué en première page.Jil a écrit :Je viens de passer sur un pignon de 15 (NC700X manuelle) à la place du 16 d'origine...
... à 90 chrono en 6e on sent que le moteur tourne plus rond.
Depuis que j'ai un 750 (boite manu) je n'ai plus ce ressenti. Le moteur est peut-être mieux équilibré. Je reste en 16 dents.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Salut Clod, mais du coup elle a quoi comme démultiplication ta NC 2016 ?
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Moi jai 16 dents mais pas sur le pignon, et j'aimerais bien repasser en 32...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Bonne question......Fab0568 a écrit :Salut Clod, mais du coup elle a quoi comme démultiplication ta NC 2016 ?
La réponse est 17 x 43 sur les 750 (depuis 2014)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.