Changement pignon de sortie de boite

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par momo »

Salut,

merci pour les infos.
par chez moi il y a un dafy, mais je vais éviter de passer commande chez eux, vu le plan foireux que j'ai eu avec eux cette année :?

je vais commander ça après les vacances.

Ca va améliorer les choses en duo je pense.

pour le correcteur de vitesse, ça serait bien, mais je ne me sens pas de le faire. :?

a+
Momo
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Vi, sur une version DCT, faut quand même avoir quelques bonnes notions d'élec et un peu de matos
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par momo »

Notions d'elec, ça peut se remplacer par les conseils de sympathiques forumeurs :D

et j'ai bien une pince pour couper des fils :lol:
j'ai même de quoi souder.

des fois que je trouve un tuto bien détaillé genre fil gris sur le bouton vert, fil bleu sur.......
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Alors jettes un œil
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par momo »

merci, j'y vais de ce pas ;)
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Jil »

Je viens de passer sur un pignon de 15 (NC700X manuelle) à la place du 16 d'origine, car je trouvais la 6e vraiment trop longue et pas vraiment utilisable hors autoroute (je précise que je fais un bon 90kg a sec, et que je roule généralement bien chargé). Conjugué à un pneu arrière solidement cramponné et un peu plus grand, la différence n'est pas énorme, mais à 90 chrono en 6e on sent que le moteur tourne plus rond.
Pour info je suis passé, pour un 90 chrono mesuré au GPS, d'une valeur compteur de 96-97 avec le pignon de 16 et un pneu standard 160/60, à 101 avec le pignon de 15 et un pneu 150/70. Bref le régime moteur (proportionnel à la vitesse compteur, qui est mesurée sur l'axe de sortie de boite je crois) est 4-5% plus élevé à vitesse équivalente. En restant sur un pneu arrière standard, ca aurait été un peu plus de 6% (1/16).

EDIT après une balade de 80km cet aprem' : la 6e redevient effectivement utilisable sur route, la différence est tout de même assez nette par rapport au pignon de 16. Et sur autoroute la moto prend mieux ses tours et force moins. Bref pignon de 15 validé ! Ca tombe bien je vais encore faire manger à ma petite NC quelques km un peu exotiques ;)
Modifié en dernier par Jil le dim. 23 oct. 2016 20:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par clod »

Jil a écrit :Je viens de passer sur un pignon de 15 (NC700X manuelle) à la place du 16 d'origine...
... à 90 chrono en 6e on sent que le moteur tourne plus rond.
Pareil pour moi sur le 700 boite manu comme expliqué en première page.
Depuis que j'ai un 750 (boite manu) je n'ai plus ce ressenti. Le moteur est peut-être mieux équilibré. Je reste en 16 dents.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Salut Clod, mais du coup elle a quoi comme démultiplication ta NC 2016 ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Mathurinengt »

Moi jai 16 dents mais pas sur le pignon, et j'aimerais bien repasser en 32...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par clod »

Fab0568 a écrit :Salut Clod, mais du coup elle a quoi comme démultiplication ta NC 2016 ? :shock:
Bonne question......
La réponse est 17 x 43 sur les 750 (depuis 2014)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre