Me voici

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
sebaca

Me voici

Message par sebaca »

Bonjour,

après de longues heuuuures de plateaux, de terribles heures et un petit peu de route, me voici jeune motard, depuis 1 semaines !
Je viens m'inscrire ici parce que le NC700X est une moto sur laquelle je lorgne. Je vais en voir une demain d'ailleurs et cela deviendra peut être MA première moto. Bref, donc très intéressé par le forum !
D'ailleurs une question, une NC700X de 2012, à 45 000km et 3600 euros (avec pot LéoVince, valises latérales et top case) est-ce un prix trop élevé ? Plusieurs de mes amis sont gênés par le kilométrage élevé...

Sinon, ben étudiant/enseignant. Étudiant car en thèse, enseignant de sociologie parce que c'est mon activité professionnelle.

Bonne journée à tous !
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Re: Me voici

Message par EDE »

Salut à toi et félicitations pour le permis !
Faut pas te croire arrivé non plus et prendre le temps d'apprendre .... + de 40 ans de permis moto et j'apprends encore !

Pour ta mob', à 45.000kms elle a tout juste fini son rôdage, aucune inquiétude pour ce moulin fait pour tourner à bas régime.

Au vu de ce que je trouve https://www.leboncoin.fr/motos/offres/i ... 0&me=50000 ton prix semble cohérent, peut-être même un peu négociable si le gars l'a mise en vente depuis un moment ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

Bienvenue à toi.
Pour ton occasion, comme le dit EDE le kilométrage de 45mkm n'est pas un problème. Il faut quand même demander l'historique des révisions. A 48 mkm il me semble que c'est la grosse révision (vidange+tout filtres+bougies + réglages soupapes...); demander à un concessionnaire un devis pour pouvoir négocier le prix.
Vérifies également les consommables (pneus, kit chaine, plaquettes, disques de freins...).
sebaca

Message par sebaca »

Merci pour vos réponses !
En effet, même détenteur du permis, je ne suis encore qu'au début ! Déjà, rien que le choix de la moto avec tout ce qu'il faut prendre en compte me rappelle à quel point je débute (ne m'étant jamais intéressé à la moto avant en plus !). Puis ne serait-ce que choisir une moto alors que je n'ai conduis que le CB500F de l'auto-école ramène au statut de débutant ;)
J'espère garder cela en tête bien longtemps, question de ne pas être imprudent !!!
Répondre