Freinage déficient
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Freinage déficient
Depuis un certain temps je trouvais que la sensibilité du frein avant me posait problème,
jusqu'à ma dernière sortie, oû là j'ai vraiment ressenti une forte dégradation de puissance.
J'ai des vibrations lors du freinage et son efficacité est nul avec deux doigts, il me faut le prendre à pleine main pour ralentir ( et je ne parle pas d'un freinage d'urgence ! )
Serait-ce déjà les plaquettes qui sont usées? ( 12.000km) cela semble un peu tôt mais je vais regarder !
jusqu'à ma dernière sortie, oû là j'ai vraiment ressenti une forte dégradation de puissance.
J'ai des vibrations lors du freinage et son efficacité est nul avec deux doigts, il me faut le prendre à pleine main pour ralentir ( et je ne parle pas d'un freinage d'urgence ! )
Serait-ce déjà les plaquettes qui sont usées? ( 12.000km) cela semble un peu tôt mais je vais regarder !
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Re: Freinage déficient
Le chef d'atelier m'a dit, la semaine dernière, que ses freins duraient moins de 10000 km et que d'autres, avec , la même moto (quelle qu'elle soit) pourraient faire plus du double.
Personnellement j'en suis à 16500 et je peux aller jusqu'à la révision des 24000 avec les mêmes...
Personnellement j'en suis à 16500 et je peux aller jusqu'à la révision des 24000 avec les mêmes...
- EDE
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Re: Freinage déficient
Il me parait assez évident que comme pour les pneus, l'usure dépend ENORMEMENT de l'usage qui en est fait !!!
Montagne ou pas, attaque ou pas, chargement ou pas, poids du bonhomme ou pas etc ...
Sinon, le toucher du frein AV ... un peu mou à 7000kms, mais il a toujours été comme ça, et vous ? Une p'tite purge ou rien à faire ?
Montagne ou pas, attaque ou pas, chargement ou pas, poids du bonhomme ou pas etc ...
Sinon, le toucher du frein AV ... un peu mou à 7000kms, mais il a toujours été comme ça, et vous ? Une p'tite purge ou rien à faire ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Freinage déficient
Ca sent bien le disque voilé là, ou bien coulisseaux d'étrier grippés...gery a écrit :J'ai des vibrations lors du freinage et son efficacité est nul avec deux doigts, il me faut le prendre à pleine main pour ralentir ( et je ne parle pas d'un freinage d'urgence ! )
Serait-ce déjà les plaquettes qui sont usées? ( 12.000km) cela semble un peu tôt mais je vais regarder !
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Freinage déficient
Salut. Quand à mes plaquettes avant je les ai changé 3 fois en 16000km !. Plaquette arrière toujours bonnes d'origine. Allez comprendre. Si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de HONDA FRANCE svp?
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Re: Freinage déficient
Salut,
a 7000 km passés, il me reste 4 mm de garniture.
je ne sais pas l'épaisseur du neuf.
a 7000 km passés, il me reste 4 mm de garniture.
je ne sais pas l'épaisseur du neuf.
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Re: Freinage déficient
tout ce que je lis ici n'incite pas à rester en plaquettes d'origine... J'espère que pour un poireau comme moi elles dureront leurs 15-20 000km "normaux"
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: Freinage déficient
Avec le freinage combiné, je remplace les 4 plaquettes en même temps. A 20.000 km il me reste 2 mm avant le repère d'usure.
- EDE
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Re: Freinage déficient
Peut-être que les boites manuelles sont plus économes sur les freins (à utilisation comparable) du fait du frein moteur moins utilisé sur les DCT.
En fait perso je roule en automatique, mais joue pas mal avec les gâchettes pour un peu de frein moteur justement.
En fait perso je roule en automatique, mais joue pas mal avec les gâchettes pour un peu de frein moteur justement.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
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Re: Freinage déficient
Sur mon ex NC750XD de 2014, j'avais mis d'office des EBC HH, ce que je fais sur presque toutes mes motos, ces plaquettes étant toujours beaucoup plus efficaces que les origines (notamment sur la V-Strom 650, sur ma Tiger 800, reconnu d'ailleurs par les membres des forums concernés par ces motos).Jaquou24 a écrit :tout ce que je lis ici n'incite pas à rester en plaquettes d'origine... J'espère que pour un poireau comme moi elles dureront leurs 15-20 000km "normaux"
Mais sur mon ex NC, les plaquettes d'origine sont à mon avis nettement supérieures aux EBC, et moins bruyantes, comme quoi les généralités.....et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
gipsvar
Forza 350 rouge