Freinage déficient

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Freinage déficient

Message par algo »

Pif a écrit :Avec le freinage combiné, je remplace les 4 plaquettes en même temps. A 20.000 km il me reste 2 mm avant le repère d'usure.

Idem mes plaquettes vant et arrière en sont à plus de 15 000 km et pas de changement prévu avant ma révision des 36 000 dans 4 000 km. Mais le freinage couplé y est pour quelque chose et la qualité de freinage ne m'a jamais posé problème m^me à deux chargé dans les descentes de cols alpins (je fais quand même 110kg a moi tout seul!) Mais l'inertie que les freins doivent stopper est proportionnelle au carré de la vitesse et seulement à la moitié de la masse. Ralentir de 10km/h réduit l'inertie de 100 et soulage les freins d'autant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Freinage déficient

Message par Phileg »

Tu peux répéter la question ? :mrgreen:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Freinage déficient

Message par Fab0568 »

Toi aussi tu as grossi ? :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Freinage déficient

Message par bougnat »

Pour moi 10mkm et plaquettes av+ar à mi-usure et encore...
tournesol42
Messages : 219
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 10000
Localisation : proche Montpellier
Contact :

Re: Freinage déficient

Message par tournesol42 »

Commence par regarder les plaquettes. Si elles sont en bon état, j'ai peut être une autre idée :

J'avais eu un soucis avec mon frein arrière qui devenait dur avec des broutements, jusqu'à ce que l'ABS se mette en panne. Alors, le frein redevenait normal ... mais sans ABS. La cause : la couronne dentée de l'ABS qui avait subi une légère déformation. J'avais dû la marquer quand j'avais changé les roulements. Un petit décabossage et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

Ah oui pas mal vu ça !
L'ABS qui entre en action te ''renvoit'' le levier.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Freinage déficient

Message par gery »

C'est vrais que quand je freine j'ai des vibrations comme des acoups intempestifs!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Freinage déficient

Message par Phileg »

Ou le capteur ABS...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

Bref, l'ABS quoi ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Freinage déficient

Message par Gilles71 »

Un seul disque AV à deux pistons seulement, ça concourt évidemment à forcer sur le maigre système de freinage et accentuer l'usure des plaquettes.

Probable également que pour tirer le minimum syndical en efficacité de ce système économique, Honda ait choisi des plaquettes tendres...

Se méfier toutefois de la tentation d'en monter des plus dures moins sensibles à l'usure: le mordant, déjà pas terrible de série, en serait diminué d'autant !
NC 750 X DCT rouge -
Répondre