IXrace VS Ixil

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !

IXrace ou Ixil ?

IXrace !
4
25%
Ixil !
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: IXrace VS Ixil

Message par lanternier »

Non il est bien le Ixil.
Et ill a quoi Papy moustache ??
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: IXrace VS Ixil

Message par vince »

Aller chose promise, chose due la video à ce topic : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=737
et les photos à ce topic : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=738

et j'adore mon IXrace !!!!!!
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par angerhood »

lanternier a écrit : Et ill a quoi Papy moustache ??
C'est vrai ça ! Il est où papy moustache ??? On en entend plus parler. J'espere qu'il ne lui ai rien arrivé !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Ayé je viens de monter mon Ixil Hyperlow XL sur la S, quelle changement! même avec les deux DBkillers, elle fait enfin un son de moto. Pour le moment j'ai pas encore roulé avec. j'ai juste testé avec les 2 DBkillers, avec un seul, puis l'autre (et pas sans DBkillers du tout), ca fait trois son bien différents.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: IXrace VS Ixil

Message par lanternier »

Calou700s a écrit :Ayé je viens de monter mon Ixil Hyperlow XL sur la S, quelle changement! même avec les deux DBkillers, elle fait enfin un son de moto. Pour le moment j'ai pas encore roulé avec. j'ai juste testé avec les 2 DBkillers, avec un seul, puis l'autre (et pas sans DBkillers du tout), ca fait trois son bien différents.
Et bien tu es bon pour nous faire un petit enregistrement son de qualité laser... ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Malheureusement j'ai pas de I-machin ni de Smart-truc, je dirait que c'est assez fidele aux vidéos youtube qu'on trouve sur le net, mais que en vrais, ça le fait encore mieux.
Tout a l'heure je vais rouler avec pour aller m'acheter une clé de 27 (Opération tendre la chaine), je verrai l'impression que ca me fait une fois dessus et avec le casque sur la tête.

Le son a l'air de ressembler beaucoup a celui de l'IXrace posté par Vince.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: IXrace VS Ixil

Message par lanternier »

Calou700s a écrit :Malheureusement j'ai pas de I-machin ni de Smart-truc.....
MDR ! Moi non plus....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: IXrace VS Ixil

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Malheureusement j'ai pas de I-machin ni de Smart-truc, je dirait que c'est assez fidele aux vidéos youtube qu'on trouve sur le net, mais que en vrais, ça le fait encore mieux.
Tout a l'heure je vais rouler avec pour aller m'acheter une clé de 27 (Opération tendre la chaine), je verrai l'impression que ca me fait une fois dessus et avec le casque sur la tête.

Le son a l'air de ressembler beaucoup a celui de l'IXrace posté par Vince.
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: IXrace VS Ixil

Message par Calou700s »

Merci pour la vidéo.En fait, pas eu besoin de retendre la chaine, j'ai mesuré la fleche avec un mettre et elle est dans la bonne tranche, a l'oeil nu j'avais cru que c'etait plus

Mon alors Je viens de rouler avec ce nouveau pot, (ixil Hyperlow XL), et fiuuu! :shock: :D
Je vais avoir besoin de l'avis des autres possesseurs de ce pot, car une fois sur la moto, même avec les 2 DBKiller, le contraste avec le non-son du pot d'origine est tellement énorme que je me demande si mon exemplaire n'est pas défaillant, car quand je roule, j'ai presque l'impression de rouler déchicanné, d'ailleurs sur ce pot elles sont ou les chicanes?
J'ai aussi testé en laissant un seul DBKiller, puis l'autre, et en remettant les deux.


-La question que je me pose est: est ce que l'impression subjectif du pilote qui roule sur ca NC avec ce pot est exagérée par rapport a ce qui se passe quand on est pieton et qu'on entend la moto passer?
-Est ce que cette impression est normale du fait d'avoir roulé 2500km sans rien entendre (pot d'origine) avant d'enfin entendre un vrais son de moto (a l'ancienne).
-si je ne suis pas tombé sur un modele défaillant, et donc si tous les Ixil Hyperlow XL font le même son sur une NC et que mon impression de puissance sonore en roulant est fidèle a ce qui se passe vraiment vue de l'extérieur, comment diable ce pot peut il être homologué?
Ou alors s'il l'est, celui d'origine est très nettement sous les normes accéptées.


En tout cas, a peine 30 min apres avoir installé le pot, il m'a déja sauvé une première fois de façon très claire: des camions de travaux dans une rue, l'un d'eux se met a reculer et ne m'avait pas vu, je tourne la poignée d'accélérateur de quelques milimettre, le camion s'arrete et net s'excuse platement.
Avec le pot d'origine, c'est clair qu'il me rentrait dedans.
De façon plus générale, j'ai pu constater de façon très nette que j'avais perdu mon dangereux pouvoir d'invisibilité aux yeux des automobilistes et autre usagers de la route.
Bon, j'ai pas croisé certains membres de ce forum ou de l'autre, donc j'ai pas reçu de caillasse, ça va :D :lol:

Le fait est aussi que l'impression sonore d'avoir une vrais moto entre les jambes, et non pas une sorte de scooter en forme de moto, ça change beaucoup de chose au niveau du feeling. Moi ça a tendance a me donner la banane.

J'attend le retour de ceux qui ont le même pot, voir ceux qui ont l'ixrace.
Avatar du membre
PierreJean
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:22

Re: IXrace VS Ixil

Message par PierreJean »

Hello,

propriétaire d'une NC X avec hyperlow (voir photos ...), je dirais que:
(toujours avec DB killer)
Quand on démarre la moto la 1ère fois, ça surprend, c'est beaucoup plus sonore !
En fait avec l'habitude, la moto est "bruyante" quand on accélère, mais une fois à vitesse stabilisée, elle se fait oubliée et ronronne sagement !
au niveau comportement moteur, je trouve la moto moins souple à très bas régime (2000-2500) et d'aillleurs elle reprend moins bien, par contre, passé 3000, ça monte direct au rupteur (que je n'avais jamais atteint avec l'origine), la moto a déjà 5000 kms, et avec l'échappement, je la trouve vraiment libérée !!

Mais cela reste très subjectif !!

A bientôt.

PierreJean
Répondre