Casse support top case Shad

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Casse support top case Shad

Message par mistral6 »

Je les ai fixé sur un plan de travail pour être sur de la mesure, bin y'a pas photo il y a 9mm d'écart :shock: et c'est pareil sur les nouveaux :( pas bon le gabarit chez Shad :!:
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Casse support top case Shad

Message par Jaquou24 »

Je viens de trouver un autre cas ici, de support cassé :

Message de "03silverbullet" le 08 February 2012 :
http://www.fjrforum.com/forum/index.php ... pic=143445

En substance il dit "le(s) miens ont cassé 2 fois, mais comme c'est pas trop cher, j'ai racheté du neuf. Et maintenant je prends garde à mettre le matos lourd dans les valises, et les trucs légers dans le top case".
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Casse support top case Shad

Message par Pierre Saint-Martin »

Même sans penser à la casse du support, "mettre le matos lourd dans les valises et les trucs légers dans le top case", il était tant qu'il s'y mette... (équilibre de la moto).
Le poids "autorisé" dans un shad 48 c'est 8 kg. On peut en mettre un peu plus, sans plus.
Je continue d'utiliser mon support shad pour béquiller la moto. On verra si ça peut-être ça aussi, du coup, si un jour il casse.
Avec un top case trop lourd j'aimerais bien voir les torsions et les forces exercées en fonction du poids justement, dès qu'il y a une secousse verticale...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Casse support top case Shad

Message par Jaquou24 »

8Kg + les 3Kg (je crois) du top case, c'est pas mal vu le levier (la longueur des bras) du support

je crois que perso je n'ai jamais mis plus de 3-4 kg de chargement dans un top case (bidon d'huile entamé + quelques outils). L'avantage d'un grand top case c'est pouvoir y mettre des vetements encombrants. Ou les casques à l'arret. Mais pas du poids en roulant, on est bien d'accord.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
batche
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 14:30
Moto : NC 750 XD
Localisation : sud Nantes

Re: Casse support top case Shad

Message par batche »

Je viens de subir la même mésaventure, les deux bras du support (top case Shad 48) ont cassé net. Heureusement juste au moment de m'arrêter à une station service , le top a juste chuté sur mon pot d'échappement (et l'a rayé). Ce support a été monté il y a à peine un an chez Honda à Nantes.
J'ai vu un soudeur professionnel qui a tout de suite repéré les failles (rouille) au niveau de la soudure de la patte centrale.
A la lecture de tous les posts sur ce forum, il est clair que la responsabilité du fabricant est engagée - d'autant plus qu'ils cassent tous au même endroit.
J'ose à peine imaginer ce qui aurait pu se produire si ça avait cédé en pleine route...
En étant procédurier, on pourrait aussi incriminer les pouvoirs publics qui ont disséminé une quantité innombrable de ralentisseurs aussi bien en ville que dans le moindre petit village - même à 30 à l'heure, l'effet de balancier doit jouer sur le support.
Je ne sais pas trop comment résoudre le problème si ce n'est de déconseiller formellement d'acheter ce type de support mais pour l'instant, je vais me retourner ver le concessionnaire
NC 750 X DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3956
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Casse support top case Shad

Message par gipsvar »

Mes supports de top-case SH48 Honda/Shad compatibles 3P (cause valises Shad SH36) avaient été achetés à notre partenaire NC700shop.
Je lui ai envoyé les photos il s'est adressé à Shad qui lui en a renvoyés sous garantie, je n'ai donc rien payé.
Tu fais pareil avec ton conss, il doit au moins de les changer sous garantie, en lui montrant ce sujet aussi ?
gipsvar
Forza 350 rouge
batche
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 14:30
Moto : NC 750 XD
Localisation : sud Nantes

Re: Casse support top case Shad

Message par batche »

breizhoorg a écrit :Oh là. Je vais surveiller le mien de prêt.
Au bout de combien de bornes a t il lâché?
Le mien, moins d'un an: 7500 km !... :mrgreen:
NC 750 X DCT
Parata
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 08:40
Moto : Nc750 x dct

Re: Casse support top case Shad

Message par Parata »

Bonjour à tous,
Moi aussi même problème, bras gauche cassé ce vendredi, heureusement un motard m'a signalé le truc.Si j'avais perdu mon topcase sur l'autoroute, je n'ose imaginer.
Et dire que le précédent propriétaire l'a déja changé, cela fait un peut beaucoup.Acier de mauvaise qualité, ou vrai défaut de conception ?
Hop
Messages : 2095
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Casse support top case Shad

Message par Hop »

Levier assez important sur l'appui/poignée arrière, pas de triangulation... ça doit osciller :-/
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Casse support top case Shad

Message par mistral6 »

Parata a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi même problème, bras gauche cassé ce vendredi, heureusement un motard m'a signalé le truc.Si j'avais perdu mon topcase sur l'autoroute, je n'ose imaginer.
Et dire que le précédent propriétaire l'a déja changé, cela fait un peut beaucoup.Acier de mauvaise qualité, ou vrai défaut de conception ?
Bonjour,

J'en ai un à vendre si ça t’intéresse :mrgreen:
Répondre