Graisseur de chaine

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EDE
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Re: Graisseur de chaine

Message par EDE »

piotr06 a écrit :J'ai effectivement rencontré ce petit problème.
Il suffit de descendre l'embout prés de la couronne vers le bas et plus aucun soucis.
Pourquoi, certains le font pointer vers le haut ? :mrgreen:



;)
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Re: Graisseur de chaine

Message par EDE »

Bon ... l'aiguille était cassée (comment ???) et donc plus de lub !
Changement et renforcement de celle-ci + qques photos de l'install'
(oui la NC est dégueulasse, mais il pleut tous les jours en ce moment)

La seringue réservoir planquée sous la selle :
20161110_174838[1].jpg
Le robinet fixé au support de repose-pied passager :
20161110_174807[1].jpg
Le cheminement du tube de laiton et sa fixation :
20161110_174754[1].jpg
Et la sortie sur la couronne avec la 1ère goutte qui se pointe :
20161110_174743[2].jpg
Pour Vincent, le remplissage de la seringue réservoir a été solutionné, il se fait très rapidement, pas besoin de faire ça super précautionneusement.
Je suis parti d'une gaine de dérailleur de vélo, et n'ai conservé que la gaine intérieure qui va quasi jusqu'au fond du sus-dit réservoir, donc pas besoin de chasser l'air :
20161110_174709[1].jpg
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Re: Graisseur de chaine

Message par vincent »

Un gros +1 pour l'idée de remplir à partir du fond du réservoir ! C'est tout bête, mais il fallait y penser. J'ai mis à jour mon article dans ce sens. Je valide le montage, et notamment l'utilisation des bouts de caoutchouc combinés aux rilsans pour espacer la conduite d'huile du bras oscillant. :D

La durit qui relie la buse au tube laiton n'est-elle pas en trop ? De mon côté, la buse tient fermement et sans fuite.
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Re: Graisseur de chaine

Message par EDE »

vincent a écrit : La durit qui relie la buse au tube laiton n'est-elle pas en trop ? De mon côté, la buse tient fermement et sans fuite.
Tu veux dire que tu n'as fait qu'enfiler l'aiguille sur le tube laiton ? Avec les vibrations elle pourrait vite s'en aller voir ailleurs !
J'ai préféré assurer le tout, avec durite + embout de gaine caoutchouc (récup vélo toujours), et aiguille couverte par un tube de spray (rouge) coupé en biseau comme l'aiguille.

Sinon les bouts de caoutchouc dont tu parles (pour isoler) sont en fait de petits anneaux de durite dans lesquels le rilsan fait un aller/retour.
Ils viennent s'écraser en serrant, et aucune chance de s'échapper ;)

100% satisfait du système, encore merci pour le tuto d'enfer !
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Re: Graisseur de chaine

Message par vincent »

Oui, en fait l'aiguille est simplement emboîtée sur le tube de laiton. Le diamètre est le même et ça tient bien. Je viens de réaliser que j'ai fait plus de 30 000km avec ce montage et le même kit chaîne ! Ça commence à être sérieux :)

http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 3/Buse.jpg

http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 68x576.jpg
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Re: Graisseur de chaine

Message par EDE »

OK si ça tient bien comme ça, je m'emmerde inutilement !

La façon dont je fais passer les colliers DANS un morceau de durite maintient le tube latéralement , mais sauf choc, peu de chances que ça bouge énormément.
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Re: Graisseur de chaine

Message par vincent »

Le seul problème auquel je n'ai pas de solution, c'est les monteurs de pneu. N'ayant plus de voiture, je ne peux plus leur apporter les roues démontées, du coup ils arrachent le graisseur une fois sur deux. C'est pourtant pas faute de leur rappeler... :roll:
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Re: Graisseur de chaine

Message par EDE »

Si tu vires l'aiguille où est le souci ?
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Re: Graisseur de chaine

Message par gery »

20161125_180400.jpg

Ce ne serait pas mieux avec une seringue comme celle-là?
60ml au lieu de 20ml !!!!

C'est ce que j'ai placé sur ma moto avec des support adaptés dessiné et imprimé avec mon imprimante 3D
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Re: Graisseur de chaine

Message par EDE »

Chais pas si ça passe sous la selle, et puis honnêtement, la 20 dure déjà un moment.
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