[tuto] démontage moteur réglage soupape
Re: petit démontage moteur réglage soupape
Tout pareil.
Vérification du réglage des jeux de soupapes et révision des 12000 faite par mes soins avec l'aide des tutos.
Nickel rien n'avait bougé. Je vais faire changer les pneus pour mettre du PR4. Comme les roues sont démontées gros nettoyage et graissage des axes du bras oscillant et amortisseur et des guides pour la tension de chaine.
Changement des plaquettes avant et liquide de freins une fois les roues remontées !!!!
Sur ce coup là, elle est comme neuve.....
Un grand merci aux personnes qui ont mis en ligne les tutos et explications. Cela nous fait gagner pas mal d'argent et de plus m'aide à me coucher un peu moins bête le soir !!!
Vérification du réglage des jeux de soupapes et révision des 12000 faite par mes soins avec l'aide des tutos.
Nickel rien n'avait bougé. Je vais faire changer les pneus pour mettre du PR4. Comme les roues sont démontées gros nettoyage et graissage des axes du bras oscillant et amortisseur et des guides pour la tension de chaine.
Changement des plaquettes avant et liquide de freins une fois les roues remontées !!!!
Sur ce coup là, elle est comme neuve.....
Un grand merci aux personnes qui ont mis en ligne les tutos et explications. Cela nous fait gagner pas mal d'argent et de plus m'aide à me coucher un peu moins bête le soir !!!
Re: Récapitulatif des tutos méca
Petite questions à ceux qui ont procédé aux réglages de leur soupapes : avez-vous un joint sur les 3 vis du couvercle des soupapes ?
Moi j'ai ces joints sur les 2 vis du bas et la vis du haut à gauche n'en possède pas : il y a un joint torique sur le couvercle.
Il s'agit d'une NC700X de 2012 de 52CV (au lieu de 48) c'est peut-être dû à cette débauche de puissance...
Moi j'ai ces joints sur les 2 vis du bas et la vis du haut à gauche n'en possède pas : il y a un joint torique sur le couvercle.
Il s'agit d'une NC700X de 2012 de 52CV (au lieu de 48) c'est peut-être dû à cette débauche de puissance...
- clod
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Re: Récapitulatif des tutos méca
Les 3 vis sont montées pareil : avec un joint.
Regarde si le joint n'est pas resté collé au fond de son logement dans le carter alu.
Regarde si le joint n'est pas resté collé au fond de son logement dans le carter alu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Récapitulatif des tutos méca
Non, on voit bien l'alu partout, et pour le trou du haut un joint torique...
Vraiment étrange...
Je vais rouler quelque kilomètres, histoire de voir si je n'ai pas de perte d'huile par la vis du haut... qui est pile-poil derrière le radiateur
Je vais commander un joint d'avance, je l'aurai si ça suinte.
C'est juste casse pied de redémonter le radiateur. Mon liquide de refroidissement sera propre, c'est sûr
Autre phénomène curieux, le jeu de toutes les soupapes était trop faible : impossible de glisser la lame de l'épaisseur limite inférieure...
La légende urbaine de la diminution du jeu par enfoncement du siège serait-elle avérée ?
Vraiment étrange...
Je vais rouler quelque kilomètres, histoire de voir si je n'ai pas de perte d'huile par la vis du haut... qui est pile-poil derrière le radiateur
Je vais commander un joint d'avance, je l'aurai si ça suinte.
C'est juste casse pied de redémonter le radiateur. Mon liquide de refroidissement sera propre, c'est sûr
Autre phénomène curieux, le jeu de toutes les soupapes était trop faible : impossible de glisser la lame de l'épaisseur limite inférieure...
La légende urbaine de la diminution du jeu par enfoncement du siège serait-elle avérée ?
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Re: Récapitulatif des tutos méca
Ou mieux, l'allongement de la queue !
Quel fantasme ...
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- clod
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Re: Récapitulatif des tutos méca
Lors de mon premier réglage j'ai fait le même constat : jeu trop faible.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Phileg
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Re: [tuo] démontage moteur réglage soupape
Rien de choquant non plus, moi je fera ça vers 20mkm. (1ere fois)
Re: [tuo] démontage moteur réglage soupape
Bon, j'ai retrouvé la rondelle, elle était collée sur le couvercle cache-soupapes, comme Clod l'avait prédit. (Quel expert ce Clod)
J'ai pu la décoller assez facilement en la poussant de l'intérieur vers l'extérieur avec un petit tournevis, délicatement pour ne pas l'abîmer.
A noter que le joint de couvercle était également bien collé. Ou bien j'ai attendu trop longtemps avant de faire le jeu de mes soupapes (4 ans mais 18000 Km), ou bien c'est monté sans mettre la petite couche d'huile qui va bien.
C'est maintenant remonté dans les règles de l'art : un léger film d'huile déposé sur la face des joints en contact avec la culasse à l'aide de mon doigt délicat.
Un petit essai pour vérifier l'étanchéité du tout : le ralenti est régulier et le moteur ronronne parfaitement, montée dans les tours bien franche. Une vraie horloge.
Avis aux bricoleurs : c'est très facile, il faut juste être organisé et méticuleux, et votre moteur vous dira merci.
Pour les radins, il faut compter 2 l de liquide de refroidissement, soit une douzaine d'euros et un jeu de lames de réglage de soupapes que j'avais déjà (ça ne s'use pas).
En prenant son temps il faut compter 1 h 30.
J'ai pu la décoller assez facilement en la poussant de l'intérieur vers l'extérieur avec un petit tournevis, délicatement pour ne pas l'abîmer.
A noter que le joint de couvercle était également bien collé. Ou bien j'ai attendu trop longtemps avant de faire le jeu de mes soupapes (4 ans mais 18000 Km), ou bien c'est monté sans mettre la petite couche d'huile qui va bien.
C'est maintenant remonté dans les règles de l'art : un léger film d'huile déposé sur la face des joints en contact avec la culasse à l'aide de mon doigt délicat.
Un petit essai pour vérifier l'étanchéité du tout : le ralenti est régulier et le moteur ronronne parfaitement, montée dans les tours bien franche. Une vraie horloge.
Avis aux bricoleurs : c'est très facile, il faut juste être organisé et méticuleux, et votre moteur vous dira merci.
Pour les radins, il faut compter 2 l de liquide de refroidissement, soit une douzaine d'euros et un jeu de lames de réglage de soupapes que j'avais déjà (ça ne s'use pas).
En prenant son temps il faut compter 1 h 30.
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Re: [tuo] démontage moteur réglage soupape
Et bien veiller à la température de réglage ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: [tuo] démontage moteur réglage soupape
Comme il faut vider le circuit de refroidissement, c'est sûr qu'il faut attendre que le moteur soit à température ambiante!Mathurinengt a écrit :Et bien veiller à la température de réglage ,
Sinon, ça cuit les doigts.