Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
panpacific
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
Moto : HONDA pacific Coast
Kilométrage : 195000
Localisation : Aveyron 12430

Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?

Message par panpacific »

COMPARATIF :
Honda NC750X DCT vs Kawasaki Versys 650 vs Yamaha Tracer 700


Voir les liens :
http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html

http://www.moto-station.com/actualites/ ... 00x353.jpg


La Honda se démarque aussi par l'allure de sa courbe de couple :
- qui affiche une valeur bien plus élevée
- mais qui coupe tout aussi tôt
La mesure aura finalement pris du temps, mais l'allure des courbes et l'affichage correct de l'outil du réseau Honda nous aura donné satisfaction, même si la Honda à transmission DCT délivre finalement plus de puissance qu'attendu.



Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :


•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min

•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 68,8 ch à 8 990 tr/min, 6,3 mkg à 7 324 tr/min

•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 73,5 ch à 9 028 tr/min, 6,8 mkg à 6 536 tr/min





Puissance et couple restitués à la roue :


•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 58,4 ch à 6 164 tr/min, 7,5 mkg à 4 672 tr/min

•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 63 ch à 8 990 tr/min, 5,7 mkg à 7 324 tr/min

•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 67,2 ch à 9 028 tr/min, 6,2 mkg à 6 536 tr/min


A+ Panpacific
Modifié en dernier par panpacific le ven. 16 déc. 2016 01:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par Fab0568 »

Oui, j'avais évoqué le sujet , à sa sortie en juillet.

Et ce qui est tout autant intéressant, c'est les régimes auquel ces valeurs sont mesurés

Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par algo »

Plus que la puissance c'est la différence de couple et du régime auquel il est obtenu qui est marquant.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
panpacific
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
Moto : HONDA pacific Coast
Kilométrage : 195000
Localisation : Aveyron 12430

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par panpacific »

Pour Fab0568 : Ok pour un doublon, désolé ...... Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017

A la vue la courbe de puissance de la NC750 DCT qui chute brusquement à 6 500 t/mn à cause de la volonté de HONDA, je trouve ce bridage " incompréhensible" :cry: ...... :( ....... :mrgreen: ............. jusqu'à 7 500 t/mn, le moteur aurait assuré

Je cherche les raisons intelligentes de ce bridage "incompréhensible" ?
Certainement pas des raisons mécaniques ..... qui auraient des solutions
Certainement pas pour la consommation ..... qui aurait aussi des solutions
Pour la pollution .........................................................................................


PS : avec un débridage et une augmentation de cylindrée à 850 cm3, ce serait un superbe moteur pour la remplaçant de la Deauville :D


A+ Panpacific
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par lorgar »

J'avais senti sur la NC 750 de 2014 un mieux partout par rapport à la NC700, plus rond en sommes. Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose entre le modèle 2014 et 2016?

@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par oliv' »

panpacific a écrit : Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017



A+ Panpacific

Retour vers le futur :mrgreen:

Sinon j'ai controlé le couple du shadow et du dernier Harley 750, la NC a plus de couple Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par algo »

Oui la grande différence est effectivement le couple, ce moteur a été prévu pour fonctionner avec la boite DCT.
Et avec cette boite le rupteur à 6500 t/mn ne pose aucun problème.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par Pif »

lorgar a écrit :J'avais senti sur la NC 750 de 2014 un mieux partout par rapport à la NC700, plus rond en sommes. Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose entre le modèle 2014 et 2016?

@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!
J'ai pu comparer les deux ICI Le 750 vibre un peu moins et est un peu plus coupleux que le 700. Les 750 2014 et 2016 sont identiques, il ne devrait pas y avoir de grosses différences. Attendons les commentaires des multis essayeurs. Christian, peut-être ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4571
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par Phileg »

Je suis en train de bagarrer depuis un moment pour réussir à passer mon Integra sur banc d'essai, je peux vous dire que c'est loin d'être simple et dépend de la bonne volonté d'un garage de bien vouloir passer une telle machine sur son banc, limite s'il se fout pas de vous...oui il n'y a pas 200cv c'est moins fun !!! mais je ne désespère pas... de toute façon en RP il n'y en a que 2 capables de la faire visiblement selon Moto-Station.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par EDE »

algo a écrit :Oui la grande différence est effectivement le couple
Le couple et le régime très bas auquel il est délivré !
J'adoooooooooore.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre