Repassé du coté obscur vers la lumiere

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Steban
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 15:08

Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par Steban »

Hello

Je repasse du coté obscur (2 ans de maxiscoot) vers la lumiere (NC 700X noire, boite manuelle).

Vieux briscard quinquagénaire qui a toujours aimé les trails dans les 90s ; Honda XLR500, deux Susuki 650 (Djebel et DR).....et qui a du laisser tomber le deux-roues un temps à cause d'une mutation sur Paris, puis des enfants....rien que de très classique.
Maxi-scoot: sympa (agilité, couple) mais c'est un état d'esprit que j'avais perdu. Le pieds gauche me demangeait trop, et j'en avais marre de piler systematiquement en pensant débrayer !-), et enfin les kékés sur TMax commencaient à me gonfler.
So, I'm back dans la lumière.

Cette bécane est ce dont j'avais toujours révé; un vrai velo en ville, du couple à bas et moyen regime ("le bonheur est en bas") et un sacré coffre dans lequel je peux mettre mon bordel (de pluie notamment....), plus une conso qui doit tourner entre 3.5 et 4l/100 en ce qui me concerne.
Je l'ai quand même equipée ; bequ. centrale, bulle haute, leche-roue arr. et prolongateur pare-boue avant. porte-paquet et top-case Honda

Je vais revenir vers vous avec pleins de questions, dans les autres rubriques je présume : je cherche de la bagagerie souple, je voudrais me monter une trousse de premiers secours (accessoires) à avoir dans le coffre.....

Ha, une remarque: la bulle haute Ermax est inefficace. J'ai notamment perdu 10db de capacité auditive avec (je plaisante, mais....). Je vais aller voir du coté de chez Puig. Quelqu'un a essayé ? (elle est belle en tous cas)

"Que le couple soit avec vous"
Steban
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par ac3 »

Bienvenue, j'aime bien ton analyse de la NC.
Pour la Puig, je te conseille celle-ci : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... t=20#p3905 , plus chère mais vraiment efficace, je n'ai plus de torticolis depuis son montage ...... :D
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par Arnauld57 »

Bienvenue ! Et hop, un (jeune) quinqua de plus :mrgreen:
Pour la bulle, j'ai la bulle haute HONDA mise en position haute : nickel !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :Bienvenue ! Et hop, un (jeune) quinqua de plus :mrgreen:
Pour la bulle, j'ai la bulle haute HONDA mise en position haute : nickel !
Bienvenue dans le forum Steban !

Pareil, j'ai la bulle haute Honda, je viens de faire 800 bornes en 2 jours, avec à l'aller un temps pourri, pluie et vent de travers, pour moi elle est parfaite.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par Olivier07 »

Arnauld57 a écrit :j'ai la bulle haute HONDA mise en position haute : nickel !
T'es un nain pour etre satisfait de la bulle haute honda!
Steban a écrit :"Que le couple soit avec vous"
Steban
Steban, je suis ton père... chutttffffuuuuuuuccchhhh



Bienvenue.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par lanternier »

Salut le quinqua, et bienvenue à toi !! :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par Jean-Jacques_d »

Steban a écrit :Ha, une remarque: la bulle haute Ermax est inefficace. J'ai notamment perdu 10db de capacité auditive avec (je plaisante, mais....). Je vais aller voir du coté de chez Puig. Quelqu'un a essayé ? (elle est belle en tous cas), "Que le couple soit avec vous". Steban
Bienvenue sur ce forum Steban. C'est vrai qu'elle est la bonne à tout faire cette moto. Pour les bulles chacun a son avis, mais il faut tenir compte de la morphologie de chacun et l'usage qu'il en fait...
Pour moi j'ai bidouillé une bulle de CBF à laquelle j'ai ajouté un déflecteur perso. Cà protège bien...sans doute moins bien que la Puig...Image
Cordialement....Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Repassé du coté obscur vers la lumiere

Message par angerhood »

Salut ! Tu as le profil type de l'utilisateur de la nc 700x. La 50'aine? Qui aime les trail et vient de la transalp, v storm ou Varadero (j'ai vomis) ! En tous cas bienvenue sur le forum.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre