Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
- Moto : HONDA pacific Coast
- Kilométrage : 195000
- Localisation : Aveyron 12430
Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?
COMPARATIF :
Honda NC750X DCT vs Kawasaki Versys 650 vs Yamaha Tracer 700
Voir les liens :
http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html
http://www.moto-station.com/actualites/ ... 00x353.jpg
La Honda se démarque aussi par l'allure de sa courbe de couple :
- qui affiche une valeur bien plus élevée
- mais qui coupe tout aussi tôt
La mesure aura finalement pris du temps, mais l'allure des courbes et l'affichage correct de l'outil du réseau Honda nous aura donné satisfaction, même si la Honda à transmission DCT délivre finalement plus de puissance qu'attendu.
Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :
•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 68,8 ch à 8 990 tr/min, 6,3 mkg à 7 324 tr/min
•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 73,5 ch à 9 028 tr/min, 6,8 mkg à 6 536 tr/min
Puissance et couple restitués à la roue :
•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 58,4 ch à 6 164 tr/min, 7,5 mkg à 4 672 tr/min
•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 63 ch à 8 990 tr/min, 5,7 mkg à 7 324 tr/min
•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 67,2 ch à 9 028 tr/min, 6,2 mkg à 6 536 tr/min
A+ Panpacific
Honda NC750X DCT vs Kawasaki Versys 650 vs Yamaha Tracer 700
Voir les liens :
http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html
http://www.moto-station.com/actualites/ ... 00x353.jpg
La Honda se démarque aussi par l'allure de sa courbe de couple :
- qui affiche une valeur bien plus élevée
- mais qui coupe tout aussi tôt
La mesure aura finalement pris du temps, mais l'allure des courbes et l'affichage correct de l'outil du réseau Honda nous aura donné satisfaction, même si la Honda à transmission DCT délivre finalement plus de puissance qu'attendu.
Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :
•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 68,8 ch à 8 990 tr/min, 6,3 mkg à 7 324 tr/min
•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 73,5 ch à 9 028 tr/min, 6,8 mkg à 6 536 tr/min
Puissance et couple restitués à la roue :
•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 58,4 ch à 6 164 tr/min, 7,5 mkg à 4 672 tr/min
•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 63 ch à 8 990 tr/min, 5,7 mkg à 7 324 tr/min
•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 67,2 ch à 9 028 tr/min, 6,2 mkg à 6 536 tr/min
A+ Panpacific
Modifié en dernier par panpacific le ven. 16 déc. 2016 01:48, modifié 1 fois.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Oui, j'avais évoqué le sujet là, à sa sortie en juillet.
Et ce qui est tout autant intéressant, c'est les régimes auquel ces valeurs sont mesurés
Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
Et ce qui est tout autant intéressant, c'est les régimes auquel ces valeurs sont mesurés
Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Plus que la puissance c'est la différence de couple et du régime auquel il est obtenu qui est marquant.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
- Moto : HONDA pacific Coast
- Kilométrage : 195000
- Localisation : Aveyron 12430
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Pour Fab0568 : Ok pour un doublon, désolé ...... Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017
A la vue la courbe de puissance de la NC750 DCT qui chute brusquement à 6 500 t/mn à cause de la volonté de HONDA, je trouve ce bridage " incompréhensible" ...... ....... ............. jusqu'à 7 500 t/mn, le moteur aurait assuré
Je cherche les raisons intelligentes de ce bridage "incompréhensible" ?
Certainement pas des raisons mécaniques ..... qui auraient des solutions
Certainement pas pour la consommation ..... qui aurait aussi des solutions
Pour la pollution .........................................................................................
PS : avec un débridage et une augmentation de cylindrée à 850 cm3, ce serait un superbe moteur pour la remplaçant de la Deauville
A+ Panpacific
A la vue la courbe de puissance de la NC750 DCT qui chute brusquement à 6 500 t/mn à cause de la volonté de HONDA, je trouve ce bridage " incompréhensible" ...... ....... ............. jusqu'à 7 500 t/mn, le moteur aurait assuré
Je cherche les raisons intelligentes de ce bridage "incompréhensible" ?
Certainement pas des raisons mécaniques ..... qui auraient des solutions
Certainement pas pour la consommation ..... qui aurait aussi des solutions
Pour la pollution .........................................................................................
PS : avec un débridage et une augmentation de cylindrée à 850 cm3, ce serait un superbe moteur pour la remplaçant de la Deauville
A+ Panpacific
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
J'avais senti sur la NC 750 de 2014 un mieux partout par rapport à la NC700, plus rond en sommes. Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose entre le modèle 2014 et 2016?
@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!
@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
panpacific a écrit : Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017
A+ Panpacific
Retour vers le futur
Sinon j'ai controlé le couple du shadow et du dernier Harley 750, la NC a plus de couple
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Oui la grande différence est effectivement le couple, ce moteur a été prévu pour fonctionner avec la boite DCT.
Et avec cette boite le rupteur à 6500 t/mn ne pose aucun problème.
Et avec cette boite le rupteur à 6500 t/mn ne pose aucun problème.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
J'ai pu comparer les deux ICI Le 750 vibre un peu moins et est un peu plus coupleux que le 700. Les 750 2014 et 2016 sont identiques, il ne devrait pas y avoir de grosses différences. Attendons les commentaires des multis essayeurs. Christian, peut-être ?lorgar a écrit :J'avais senti sur la NC 750 de 2014 un mieux partout par rapport à la NC700, plus rond en sommes. Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose entre le modèle 2014 et 2016?
@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Je suis en train de bagarrer depuis un moment pour réussir à passer mon Integra sur banc d'essai, je peux vous dire que c'est loin d'être simple et dépend de la bonne volonté d'un garage de bien vouloir passer une telle machine sur son banc, limite s'il se fout pas de vous...oui il n'y a pas 200cv c'est moins fun !!! mais je ne désespère pas... de toute façon en RP il n'y en a que 2 capables de la faire visiblement selon Moto-Station.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Le couple et le régime très bas auquel il est délivré !algo a écrit :Oui la grande différence est effectivement le couple
J'adoooooooooore.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.