Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par EDE »

Phileg a écrit :Je suis en train de bagarrer depuis un moment pour réussir à passer mon Integra sur banc d'essai
Ben tu payes non ?
Ils ne veulent pas bosser ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4571
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par Phileg »

C'est beaucoup plus compliqué que cela.

- Suivant le type de banc et de marque, les bonnes mises à jour afin que la machine soit bien dans la base de données, sinon aucun élément comparatif avec l'origine.
- Avoir le shunt pour l'ABS, car si la roue avant ne tourne pas, la moto se met en mode dégradé.
- La volonté du garage de faire ces 2 démarches pour un véhicule ou il risque de le faire 2 ou 3 fois...
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par oliv' »

algo a écrit : Et avec cette boite le rupteur à 6500 t/mn ne pose aucun problème.
en boite méca non plus

Pour le passage au banc, vois avec un lycée professionnel qui enseigne la mécanique, on avait un banc dans ma région, on a tous passé nos voitures à l'époque :lol:
Avatar du membre
jace112
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 23:07
Moto : NC750D
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par jace112 »

panpacific a écrit :Pour Fab0568 : Ok pour un doublon, désolé ...... Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017
A la vue la courbe de puissance de la NC750 DCT qui chute brusquement à 6 500 t/mn à cause de la volonté de HONDA, je trouve ce bridage " incompréhensible" :cry: ...... :( ....... :mrgreen: ............. jusqu'à 7 500 t/mn, le moteur aurait assuré
Je cherche les raisons intelligentes de ce bridage "incompréhensible" ?
Certainement pas des raisons mécaniques ..... qui auraient des solutions
Certainement pas pour la consommation ..... qui aurait aussi des solutions
Pour la pollution .........................................................................................
PS : avec un débridage et une augmentation de cylindrée à 850 cm3, ce serait un superbe moteur pour la remplaçant de la Deauville :D
A+ Panpacific
Salut, il n'y aucun bridage comme tu l'entends. Ce moteur est un longue course, pensé pour la consommation et son association avec une DCT. Très différent des autres moteurs de moto.
panpacific
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
Moto : HONDA pacific Coast
Kilométrage : 195000
Localisation : Aveyron 12430

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par panpacific »

C'est bien un longue course
NC750X 745 cc - Alésage x Course (mm) 77 x 80


La 750 est bridée électroniquement par CDI ou par l'injection ... et certainement aussi au niveau du pot / filtre à air .......


Je possède 2 HONDA Pacific Coast dont le moteur en V , conçus à partir d'un moteur de custom, qui possède aussi du couple dès les bas régimes
Peut-être grace à un moteur ( partie mobile) très lourd qui donne du couple et empêche les montées en régime rapides
- 3 soupapes par cyclindre
- 800 cc (79.5 x 80.6 mm)
- 60 ch à 7000 tr/min - zone rouge 7 600 t/mn
- 7.5 mkg à 5 000 tr/min

Image

Image

A+ Panpacific
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par gery »

C'est certain que Honda a bridé ce moteur en vue de faciliter sa promotion comme un faible consommateur!
Le limiter est aussi nous obliger à respecter cet image que Honda veut lui coller!
Pour moi ce n'est que du marketing pour vernir l'image de bon éleve de Honda!

Il est évident qu'un tel moteur ne se fatiguerait pas plus à monter jusqu'à 7000 tours et délivrer 5 ch de plus !
C'est bien dommage car cette philosophie le place en bon dernier en agrément, vis à vis de la concurrence, lui qui avec ces 5 ch de plus pourrait devenir un adversaire redoutable avec sa DCT !

Ce que je trouve étonnant de la part de Honda,
c'est après tout les griefs qui furent fait sur le manque de puissance du moteur de la Deauville, d'avoir reproduit un moteur plus gros avec encore moins de puissance??? Allez donc comprendre????

Cela dit c'est peut-être là tout le secret de la fiabilité légendaire de Honda: ne pas cèder aux sirènes de la puissance!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par EDE »

Oui enfin perso, jamais l'idée de monter à 7000 tours avec ce moulin ne m'a seulement effleuré l'esprit !!
Je me demande même si en usage courant je dépasse 4000, c'est pour dire.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par algo »

EDE a écrit :Oui enfin perso, jamais l'idée de monter à 7000 tours avec ce moulin ne m'a seulement effleuré l'esprit !!
Je me demande même si en usage courant je dépasse 4000, c'est pour dire.
Je partage complétement!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
panpacific
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
Moto : HONDA pacific Coast
Kilométrage : 195000
Localisation : Aveyron 12430

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par panpacific »

C'est bizarre que des personnes qui disent rouler à moins de 4 000 t/mn achètent des 700 ou 750 cm3 .... pourquoi ne pas acheter plus petit (500 ... 250 cm3) ?
Peut-être que quelque chose m'échappe .................... ?

Sans compromettre la philosophie " HONDA " et contenter les adeptes de plus de puissance ..... pourquoi pas .... 2 modèles : Bridé & non brisé




A+ Panpacific
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par algo »

Oui le couple!!
En duo avec 200kg sur la moto ça change tout
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre