Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par EDE »

Ben j'ai longtemps eu du 1100, mais coupleux pas un truc à faire mouliner, pouah !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par guil22 »

panpacific a écrit :C'est bizarre que des personnes qui disent rouler à moins de 4 000 t/mn achètent des 700 ou 750 cm3 .... pourquoi ne pas acheter plus petit (500 ... 250 cm3) ?
Peut-être que quelque chose m'échappe .................... ?
A+ Panpacific
c'est marrant, car j'aurais dit exactement l'inverse, plus on monte en cylindrée, moins on a besoin d'aller dans les tours...
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par thfch »

C'est aussi mon opinion, moins vouloir monter en tours et avoir plus de couple, plus gros cylindre désiré.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par gipsvar »

Sur, en général, les gros moteurs montent moins dans les tours (cylindrée unitaire plus importante, équipage mobile - piston-bielle-...- plus lourd), puissance couple, disponibles plus bas.
gipsvar
Forza 350 rouge
panpacific
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
Moto : HONDA pacific Coast
Kilométrage : 195000
Localisation : Aveyron 12430

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par panpacific »

Les moteurs modernes sont "super carré" .... BMW ... Ducati ......................................................................

Par exemple la BMW 1200 RTlc sobre comme un chameau
1 170 cm3 - 101 x 73 mm
125 ch à 7 750 tr/mn ..... très coupleuse
12.8 mkg à 6 500 tr/mn
Zone rouge : 9 000 t/mn à 10 000 t/mn

Image



http://www.motorevue.com/wp-content/upl ... 8737/1.jpg

A+ Panpacific
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par algo »

Ramener à la cylindrée la NC a le même rapport cylindrée/maitre-couple.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par bougnat »

Il faut aussi prendre en compte le poids de la moto.
30 kg de moins pour la NC et on aurait un autre agrément , elle serait très proche de ces concurentes voir même au dessus.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par gery »

C'est pourquoi la comparaison avec la CB500X ne lui est pas si favorable !
Malgré une plus faible puissance, la 500 plus libre de monter dans les tours, est beaucoup plus joueuse et légere .
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par gipsvar »

Je me souviens quand j'avais une CB500S (celle avec une petite tête de fourche), ma conduite état très différente, plus dans les tours, plus "joueuse".
C'est aussi un peu logique car le couple est plus haut, donc la meilleure adhérence dans un passage de courbe par exemple se situe à un régime plus élevé.
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par gery »

Selon les critiques qui sont unanimes, cette nouvelle CB500X 2016 est vraiment la plus aboutie de toutes!
Et son poids sous les 200kg la rapproche plus du comportement d'une Tracer 700!
Répondre