Hauteur et confort
- EDE
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Re: Hauteur et confort
Pour ça que sur ton post de présentation je te suggérai de changer l'amorto !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Hauteur et confort
Ah oui ....ouppppssss ! !
T'as ds infos ???
T'as ds infos ???
- EDE
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Re: Hauteur et confort
Moi je me contente de l'origine pour l'instant,
mais Phileg a créé un post sur le sujet ici même
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=3109
Certains ont monté du Fournales
viewtopic.php?f=30&t=3363
Et d'autres comme Gipsvar une autre marque dont j'ai oublié le nom
Recap des tutos
viewtopic.php?f=30&t=1162&start=0
mais Phileg a créé un post sur le sujet ici même

Certains ont monté du Fournales

Et d'autres comme Gipsvar une autre marque dont j'ai oublié le nom

Recap des tutos

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Hauteur et confort
Super Merki ! ! !
Et encore rajouté dans le dossier " Nouvelle moto "
Et encore rajouté dans le dossier " Nouvelle moto "
- gipsvar
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Re: Hauteur et confort
C'est la principale raison pour laquelle j'ai changé de moto, la NC750X ne me convenait pas au niveau position/confort, malgré toutes ses qualités..
Malgré de nombreux changements (réhausse guidon, repose-pieds plus bas, selle JB Briant, ressorts avant et amortisseur Wilbers), et l'âge avançant, je me trouvais de moins en moins bien sur cette moto.
Après de nombreux essais, je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar
Malgré de nombreux changements (réhausse guidon, repose-pieds plus bas, selle JB Briant, ressorts avant et amortisseur Wilbers), et l'âge avançant, je me trouvais de moins en moins bien sur cette moto.
Après de nombreux essais, je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
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Re: Hauteur et confort
Ben oui, à moins d'un pas inversé peu probable !
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Re: Hauteur et confort
Attends un peu qu'une autre bécane te fasse de l'oeil et soudain tu vas lui trouver des défauts !gipsvar a écrit :je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar

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Re: Hauteur et confort
La photo est de Clod. J'ai ajouté la flèche, en indiquant que ça relâchait le ressort (il devient plus long donc moins fort). Mais j'ai peut-être mal vu les crans de réglage sur la photo ?
Fais donc le test toi-même, essaie les réglages extrêmes pour savoir ce que ça change !
Ressort tassé au maximum, avec toi seul dessus -si tu n'es pas très lourd- la moto restera haute, l'amortisseur ne travaillera que sur une faible course (vers le haut), donnant une sensation de dureté.
A l'opposé, ressort allongé au maximum (il a moins de force), la moto sera plus basse. Avec un chargement trop lourd (pour le réglage), l'amortisseur ne travaillera que dans la partie basse de sa course, et ira facilement en butée basse (ça "talonne").
Le juste milieu, c'est quand la précontrainte positionne la moto correctement pour utiliser au mieux la course de l'amortisseur. La moto chargée doit s'enfoncer d'environ 1/3 du débattement de la suspension. (Perso, 1/3 c'est un peu ferme; adapté à un rythme soutenu ? Je roule tranquille, 35 à 40% d'enfoncement me convient tout à fait)
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