échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par gipsvar »

J'aime bien les motos "fluettes", à condition qu'elles conviennent à ma morphologie (1m83 plutôt enveloppé....) et, malheureusement, ça n'a pas été le cas avec la NC, c'est bien dommage.
Ce doit être un effet V-Strom, la 650 ne m'emballait pas mais ça a été une de mes meilleures motos d'ailleurs c'est elle que j'ai conservée le plus longtemps.
C'est un peu de cas aussi avec la 1000, elle ne génère pas l'enthousiasme mais je suis hyper bien dessus, la position me va parfaitement, un vrai fauteuil, idem pour ma passagère, avec de super suspensions d'origine (rare) et un excellent freinage. Que demander de plus ? Une vingtaine de kg de moins (elle ne pèse pourtant que 228 kg à sec sans accessoires, moins que la NC...), une boîte DCT et un peu moins de "volume" (c'est une "grosse" moto) tout en conservant une bonne position, pas facile ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 29 déc. 2016 12:02, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
tigrou
Messages : 58
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Moto : NC750 X DCT 2016
Localisation : Villemomble 93

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par tigrou »

Pour mon cas j'ai une nc dct depuis un peu plus d'un mois. Je viens de faire la révision des 1000 km. Globalement je suis déçu : manque de protection, manque de puissance. Avant j'avais une moto ou j'avais 2,28 kg à tirer par cheval aujourd'hui j'en ai 4,04 !

Il est vrai que je fais à 80% de la ville et embouteillages franciliens et que cette nc est vraiment adaptée à ce type d’utilisation, mais je crains les prochaines sorties au printemps avec les potos d'un autre forum ou parfois cela arsouille gras...

j'ai le sentiment que je ne vais pas l'a garder longtemps cette meule...En cas de revente je ne manquerais de vous en tenir informé.

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/29/161229110739689691.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par Denis77 »

Christophe, concernant la protection, je crois que tu y gagneras vraiment en ajoutant le déflecteur MRA X-Creen sur ta Puig 8910. Je viens de le faire et c'est assez convaincant (merci Geebee92).

Pour la puissance et le couple, personnellement je ne suis pas trop frustré en venant de la DL 1000, mais ça c'est propre à chacun.

Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par gipsvar »

Denis77 a écrit : .........Pour la puissance et le couple, personnellement je ne suis pas trop frustré en venant de la DL 1000, mais ça c'est propre à chacun........
Denis
Pareil pour moi, je venais d'une Tiger 800 de près de 100 ch, je n'allais pas moins vite avec la NC, ou si peu..........
Le couple qui vient très bas, le centre de gravité super bas, les vitesses qui passent plus vite que n'importe quelle boîte mécanique, bien maniée (le problème est là généralement....), une NC peut aller très vite.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
tigrou
Messages : 58
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Moto : NC750 X DCT 2016
Localisation : Villemomble 93

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par tigrou »

Denis77 a écrit :Christophe, concernant la protection, je crois que tu y gagneras vraiment en ajoutant le déflecteur MRA X-Creen sur ta Puig 8910. Je viens de le faire et c'est assez convaincant (merci Geebee92).

Pour la puissance et le couple, personnellement je ne suis pas trop frustré en venant de la DL 1000, mais ça c'est propre à chacun.

Denis

Oui je vais tenter cet achat, je n'en peux plus du vent dans le casque et les oreilles.
Avatar du membre
tigrou
Messages : 58
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Moto : NC750 X DCT 2016
Localisation : Villemomble 93

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par tigrou »

gipsvar a écrit :
Denis77 a écrit : .........Pour la puissance et le couple, personnellement je ne suis pas trop frustré en venant de la DL 1000, mais ça c'est propre à chacun........
Denis
Pareil pour moi, je venais d'une Tiger 800 de près de 100 ch, je n'allais pas moins vite avec la NC, ou si peu..........
Le couple qui vient très bas, le centre de gravité super bas, les vitesses qui passent plus vite que n'importe quelle boîte mécanique, bien maniée (le problème est là généralement....), une NC peut aller très vite.
gipsvar
Oui il est vrai qu'au feu je regarde les autres dans les rétros très loin derrière :D
Et puis de toutes façons il n' a qu'en ligne droite que l'on va moins vite. Dans les virages n'importe quel bon pilote peux déposer une grosse cylindrée avec un pilote "moyen", même une 125.
D'ailleurs cette bécane tient très bien la route, sur le sec... sur le mouillé je me suis fait deux frayeurs avec la roue arrière qui part en sucette, pourtant je n'était pas trop incliné !
Direction PR4, si je l'a garde
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par JB34 »

Trigou,

j'ai le même ressenti que toi tous les jrs en allant travailler, mais lorsque je fais de la route, c'est bien là que je l'apprécie le plus.
En effet avec quelques modifs pour la protection et surtout chaussée de bons pneus (PR4 pour moi) elle assure très bien sur route en mode S, il faut vraiment oublier le D (même en ville) qui est bien lamentable...
Ceci dit, c'est vraiment mon avis personnel, je la déteste à très basse vitesse ou le DCT me sort par les yeux (changement trop fréquent de rapport).
Tout de même, il y a un apprentissage à acquérir, savoir jouer avec les palettes en mode S et la gâchette du mode manuel pour stabiliser sa vitesse en 6 à 80k/h pour ne pas qu'elle rétrograde sans arrêt en 5 et bien d'autres astuces pour la maitriser...
Et enfin, il faut faire le deuil du pilotage à l'embrayage pour passer à la conduite passive ou presque.
Et pour conclure, je dois dire, que lorsque je rentre d'une ballade seul ou en duo, je me dis, elle est vraiment bien cette moto...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par Fab0568 »

Bon, et le Joseph alors, il en dit quoi ?

Elle est pas encore vendue cette NC ? ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
JOSEPH
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:51
Moto : NC 750X

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par JOSEPH »

Fab0568 a écrit :Bon, et le Joseph alors, il en dit quoi ?

Elle est pas encore vendue cette NC ? ;)

pas encore, mais je désespère pas
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016

Message par Denis77 »

Après le post de JB34, je partage ce que je voulais dire depuis pas mal de temps. Et cela montre la diversité des personnes et des attentes :

Lorsque j'ai acheté ma NCX en mai dernier, j'ai essayé le mode D, j'ai dit "beurk" et j'ai fait ma vie en mode S1 pendant 2 mois.

Puis, au fur et à mesure que ma monture et moi avons appris à nous connaître, j'ai de plus en plus conduit sur le couple à bas régime en enroulant au maximum. Résultat : je ne conduis plus qu'en mode D... Et pourtant je ne me traîne pas !

Naturellement, ce mode D s'accompagne obligatoirement de l'utilisation du pouce gauche pour descendre les rapports à la décélération, afin d'avoir du frein moteur !

Chacun trouve son bonheur dans une manière de faire ou une autre...

Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Répondre