Fourche Integra 2014-2015
- thfch
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Fourche Integra 2014-2015
Je me suis mis a finalement installer le kit Racetech que j'avais recommandé et reçu à la fin du mois d'août.
Pour commencer, mesure de base. Pour info, je pèse 93kg en caleçon. Et oui, c'est les fêtes après tout
Mesure avec l'Integra sur béquille centrale: 150mm du joint à la mâchoire inférieure.
Sans béquille, assis sur la machine avec tout l'équipement pour rouler en écrasant les fourches et relâchant lentement: 98mm
Même chose, mais en levant les fourches et laissant descendre lentement: 98mm (a priori pas de friction notable, même en faisant à plusieurs reprise).
Conclusion: 150mm - 98mm = 52mm de SAG qui revient approximativement à 34.7%
Démontage des fourches:
Mesure de la tension de précharge (preload) ~33mm (entre le haut du tube de la fourche et le bord inférieur du boulon capuchon, enfin ou cela ce touche quand fermé)
Mesure du tube de tension de précharge (preload) 250mm (pour info, le tube d'une NC750X est de 150mm)
Et là, surprise ...... Mesure des ressorts.... 311mm ???
Neuf, la mesure doit être 357mm et la limite d'usure 349.9mm, soit les ressorts usés de 39mm trop court de la limite minimale
A noter que l'integra n'a que 11'000km. Comment c'est possible? J'ai acheté l'integra neuve.
Donc, question: Qui a mesuré leur ressorts ?
A savoir, pour les NC750X, sauf erreur, les seules différences dans la fourche sont les ressorts: Neuf = 394.9mm avec limite d'usure à 387mm et le tube de précharge qui est 150mm.
Le reste des pièces sont identique pour les modèles incluant la CTX et la Vultus, dont elles sont pareilles que la S et l'integra.
à suivre...
Pour commencer, mesure de base. Pour info, je pèse 93kg en caleçon. Et oui, c'est les fêtes après tout
Mesure avec l'Integra sur béquille centrale: 150mm du joint à la mâchoire inférieure.
Sans béquille, assis sur la machine avec tout l'équipement pour rouler en écrasant les fourches et relâchant lentement: 98mm
Même chose, mais en levant les fourches et laissant descendre lentement: 98mm (a priori pas de friction notable, même en faisant à plusieurs reprise).
Conclusion: 150mm - 98mm = 52mm de SAG qui revient approximativement à 34.7%
Démontage des fourches:
Mesure de la tension de précharge (preload) ~33mm (entre le haut du tube de la fourche et le bord inférieur du boulon capuchon, enfin ou cela ce touche quand fermé)
Mesure du tube de tension de précharge (preload) 250mm (pour info, le tube d'une NC750X est de 150mm)
Et là, surprise ...... Mesure des ressorts.... 311mm ???
Neuf, la mesure doit être 357mm et la limite d'usure 349.9mm, soit les ressorts usés de 39mm trop court de la limite minimale
A noter que l'integra n'a que 11'000km. Comment c'est possible? J'ai acheté l'integra neuve.
Donc, question: Qui a mesuré leur ressorts ?
A savoir, pour les NC750X, sauf erreur, les seules différences dans la fourche sont les ressorts: Neuf = 394.9mm avec limite d'usure à 387mm et le tube de précharge qui est 150mm.
Le reste des pièces sont identique pour les modèles incluant la CTX et la Vultus, dont elles sont pareilles que la S et l'integra.
à suivre...
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Pour suivre donc, comme j'ai le kit Racetech, j'ai aussi pris les ressorts.
Pour info, Racetech n'a pas pour l'integra ou la S. Donc ils ont recommandé (Matt Wiley) les ressorts FRSP S3534085 .85kg.
La longueur des ressorts est de 341mm mais ne sont pas progressif comme les originaux. Leurs avis est qu'il n'y a pas besoin de ressort progressif du fait que la compression d'air dans les fourches rend la suspension progressive par nature. Bon ils ont énormément d’expérience à ce sujet, donc je ne fais pas de soucis.
Pour info, Racetech n'a pas pour l'integra ou la S. Donc ils ont recommandé (Matt Wiley) les ressorts FRSP S3534085 .85kg.
La longueur des ressorts est de 341mm mais ne sont pas progressif comme les originaux. Leurs avis est qu'il n'y a pas besoin de ressort progressif du fait que la compression d'air dans les fourches rend la suspension progressive par nature. Bon ils ont énormément d’expérience à ce sujet, donc je ne fais pas de soucis.
Re: Fourche Integra 2014-2015
Ressorts tassés à ce point ?
( Spring free length NC700S/SA/SD 357.0 349.9 )
...150mm - 98mm = 52mm
Mes mesures: NC700SD 2014, 149 mm -> 97 mm = 52 mm aussi (mais je pèse ~70 kg, ça pourrait faire euh... environ 9 kg de moins sur l'avant, sauf que la carrosserie et la position ne sont pas les mêmes...)
Alors ? Ressorts plus raides (et plus courts) sur l'Integra ? Edit: Les références des ressorts sont différentes. Peut-être la côte limite aussi...
Autre différence S/Integra,
http://www.nc700shop.com/fr/content/8-d ... techniques
Capacité d'huile de fourche: NC700/750X : 514cc - NC700/750S: 518cc - Integra: 521cc - Niveau d'huile de fourche: NC700/750X : 104mm - NC700/750S: 103mm - Integra: 100mm
"Leurs avis est qu'il n'y a pas besoin de ressort progressif du fait que"...oui, pourquoi pas, mais ils font une simplification (?) que Honda ne fait pas, étonnant.
( Spring free length NC700S/SA/SD 357.0 349.9 )
...150mm - 98mm = 52mm
Mes mesures: NC700SD 2014, 149 mm -> 97 mm = 52 mm aussi (mais je pèse ~70 kg, ça pourrait faire euh... environ 9 kg de moins sur l'avant, sauf que la carrosserie et la position ne sont pas les mêmes...)
Alors ? Ressorts plus raides (et plus courts) sur l'Integra ? Edit: Les références des ressorts sont différentes. Peut-être la côte limite aussi...
Autre différence S/Integra,
http://www.nc700shop.com/fr/content/8-d ... techniques
Capacité d'huile de fourche: NC700/750X : 514cc - NC700/750S: 518cc - Integra: 521cc - Niveau d'huile de fourche: NC700/750X : 104mm - NC700/750S: 103mm - Integra: 100mm
"Leurs avis est qu'il n'y a pas besoin de ressort progressif du fait que"...oui, pourquoi pas, mais ils font une simplification (?) que Honda ne fait pas, étonnant.
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Merci pour l'info. Une chose importante que j'ai manqué de mentionner est que les mesures ont été faite avec suspension froide et la température à environ 5 Celsius. Cela pourrait expliquer le 1mm de différence et la différence du poids.
Re: Fourche Integra 2014-2015
En cherchant un peu...
Phileg a mesuré 312 mm pour son Integra ( https://hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3216 )
Donc la limite de 349.9 mm, c'est pour une S, pas un Integra...
Phileg a mesuré 312 mm pour son Integra ( https://hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3216 )
Donc la limite de 349.9 mm, c'est pour une S, pas un Integra...
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Ah et bien merci, donc pas de panique, a priori, l'integra a des ressorts bien moins long ce qui explique certainement pourquoi il faut mettre un peut plus d'huile dont tu a donné la reference.
Capacité d'huile de fourche: NC700/750X : 514cc - NC700/750S: 518cc - Integra: 521cc
Capacité d'huile de fourche: NC700/750X : 514cc - NC700/750S: 518cc - Integra: 521cc
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Le ressort Progressif est un peu la règle sur les 2 roues moderne afin que la suspension soit une sorte "prêt-à-porter " pour presque tous les gabarits de pilote. Il facile de comprendre que chaque constructeur ne peut pas proposé des ressorts adaptés au poids et à l'utilisation de chaque client. De plus, c'est un poil plus confortable du fait de ce compromis.Hop a écrit :Ressorts tassés à ce point ?
.....
"Leurs avis est qu'il n'y a pas besoin de ressort progressif du fait que"...oui, pourquoi pas, mais ils font une simplification (?) que Honda ne fait pas, étonnant.
Tu ne trouveras pas de ressort Progressif en compétition pas exemple.
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Donc j'ai monté les fourches avec les paramètres suivant pour info:
- Six trous de 8mm dans chaque pipe d’amortissement.
- Deux trous de 3mm supplémentaire dans l’émulateur pour un total de quatre par émulateur.
- Ajuster le ressort de l'émulateur d'un serrage de trois tours (environ 2mm de tension (preload) avec les ressorts bleu.
- Utiliser les ressorts de compression FRSP S3534080 .80kg Racetech
- Couper les entretoises fourni dans le kit pour qu'il y est une tension (preload) des ressorts à 20mm
- Remplis les fourches à 130mm de niveau avec l'huile Racetech 15w
Maintenant à tester !
- Six trous de 8mm dans chaque pipe d’amortissement.
- Deux trous de 3mm supplémentaire dans l’émulateur pour un total de quatre par émulateur.
- Ajuster le ressort de l'émulateur d'un serrage de trois tours (environ 2mm de tension (preload) avec les ressorts bleu.
- Utiliser les ressorts de compression FRSP S3534080 .80kg Racetech
- Couper les entretoises fourni dans le kit pour qu'il y est une tension (preload) des ressorts à 20mm
- Remplis les fourches à 130mm de niveau avec l'huile Racetech 15w
Maintenant à tester !
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Pendant que j'avais les fourches en petit morceaux, j'ai fais les mesures suivantes:
Avec mes fourches originale de l'integra:
Tension par les entretoise de précharge (preload) de 33 mm avec le ressort d'une longueur de 311mm
250mm pour la longueur des entretoises chaque
Longueur des ressorts integra 311mm sur la mienne (En fait l'autre est à 313mm)
5mm(taille du fil) X 30 torsades = 165mm complètement compressé
311mm - 165mm = 146 mm de course maximale sur l'integra
Ressort de rebond sur la pipe d’amortissement
Longueur de 28mm
4mm(taille du fil) x 4 torsades = 16 mm complètement compressé
28mm - 16mm = 12mm de course maximale
Mesure le la course maximale du tube de fourche sur l'integra ou la S (Ce sont les mêmes) d'un bout à l'autre = 108mm
108mm + 12mm = 120mm course maximale incluant le ressort de rebond ce qui est la mesure que Honda fournie dans les spécifications.
Donc la course réelle est de 108mm de compression sur l'integra et la S. Le rebond total est de 120mm, ce qui ne doit pas être évident a faire.
Si quelqu'un désirerait augmenter la course comme la X, il faudrait mettre celle de la X, car c'est la pipe qui détermine la longueur, sauf qu'avec les ressorts originale de l'integra, ils serait complètement compressé à fond.
Avec mes nouveaux ressorts Racetech FRSP S3534 de 34.7x340mm .80kg, qui sont linéaire, pas progressif, les dimensions sont les suivantes:
Longueur 340mm
5mm(taille du fil) x 29 torsades = 145mm complètement compressé
340mm - 145mm = 195mm de course maximale
Je n'ai pas changé les pipes d’amortissement, donc ma course de compression reste a 108mm.
Voilà.
Avec mes fourches originale de l'integra:
Tension par les entretoise de précharge (preload) de 33 mm avec le ressort d'une longueur de 311mm
250mm pour la longueur des entretoises chaque
Longueur des ressorts integra 311mm sur la mienne (En fait l'autre est à 313mm)
5mm(taille du fil) X 30 torsades = 165mm complètement compressé
311mm - 165mm = 146 mm de course maximale sur l'integra
Ressort de rebond sur la pipe d’amortissement
Longueur de 28mm
4mm(taille du fil) x 4 torsades = 16 mm complètement compressé
28mm - 16mm = 12mm de course maximale
Mesure le la course maximale du tube de fourche sur l'integra ou la S (Ce sont les mêmes) d'un bout à l'autre = 108mm
108mm + 12mm = 120mm course maximale incluant le ressort de rebond ce qui est la mesure que Honda fournie dans les spécifications.
Donc la course réelle est de 108mm de compression sur l'integra et la S. Le rebond total est de 120mm, ce qui ne doit pas être évident a faire.
Si quelqu'un désirerait augmenter la course comme la X, il faudrait mettre celle de la X, car c'est la pipe qui détermine la longueur, sauf qu'avec les ressorts originale de l'integra, ils serait complètement compressé à fond.
Avec mes nouveaux ressorts Racetech FRSP S3534 de 34.7x340mm .80kg, qui sont linéaire, pas progressif, les dimensions sont les suivantes:
Longueur 340mm
5mm(taille du fil) x 29 torsades = 145mm complètement compressé
340mm - 145mm = 195mm de course maximale
Je n'ai pas changé les pipes d’amortissement, donc ma course de compression reste a 108mm.
Voilà.
- Phileg
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Re: Fourche Integra 2014-2015
Tu as combien de centimètre maxi entre le haut du fourreau niveau joint spy et le té inférieure ?