Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quels pneus ?

Message par guil22 »

Jaquou24 a écrit : Salut,

A l'usage, les Z8 sont trop longs à chauffer pour toi ? Sur route un peu humide ils collent mal ?
Moi j'ai fait monter un train le mois dernier, mais même pas fini de les roder encore... Vivement qu'il fasse beau...
Disons que je n'ai pas d'autres expériences avec la NC et comme je suis maintenant un petit rouleur, les pneus, c'est rare que j'en change (je change de moto avant).

Les Z8, j'aurais cru qu'ils me feraient encore 1 ou 2 ans, mais ils sont très usés sur la bande de roulement, ce qui me donne l'impression de moins adhérer sur la mise sur l'angle et, en ce moment, les routes sont bien glissantes (alors qu'il ne pleut pas !). Alors je me suis décidé à changer même si je ne suis pas encore au témoin d'usure.

Sinon, je n'ai rien à leur reprocher (par rapport aux autres motos que j'ai eues).

Je pourrais me faire une idée après le changement (ce que je ne manquerais pas de vous faire partager).
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quels pneus ?

Message par Hop »

Phileg a écrit :
lionel34 a écrit :Sur mon 2014 il y avait du PR 4 ,toujours cette sensation de glisse permanente et je finissais meme par me caguer par moment.Je viens de recevoir mon 2016 avec des Bridg Battlax Sport tourring T 030 et bien c est le jour et la nuit .ça ne bouge pas ,un gripp terrible meme avec 0 degrés et sur le sec bien sur.Avoir la durée de vie et sur mouillé
Merci de ton retour qui confirme ma pensée quand je disais que mon prochain pneu sera un T 30.
Les Michelin sont trop long à chauffer surtout en urbain.
Le pneu avant "trop long à chauffer" est toujours gonflé à 2.8 ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

J'ai toujours mes BT23 d'origine et comme j'ai une perte de pression régulière devant je gonfle vers 2.8 /2.7 et quand je me retrouve avec une brouette à conduire c'est qu'il est temps de regonfler et que j'ai 2.4...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Quels pneus ?

Message par Jaquou24 »

Hop a écrit : Le pneu avant "trop long à chauffer" est toujours gonflé à 2.8 ?
Effectivement, c'est important la pression.
Sur mes Z8, petit feeling bizarre, alors j'ai baissé un poil la pression. Au lieu des 2.5 / 2.9 préconisés par Honda, j'ai mis 2.4 / 2.8 . Ca me convient mieux, je sens mieux ce qui se passe, et mes quelques kilometres sous la pluie se sont passés sans soucis. Je vais pouvoir attaquer le rodage des bords (quand j'aurai l'occasion de rouler plus de 10km...)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Petite précision cependant, je n'ai pas les même suspensions av/ar que vous... Ça compte.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

Les PR 4 sont adhérents et d'une bonne longévité :
- Je viens de faire 22 000 km avec le pneu arrière.
- Le pneu avant va bientôt être changé après 20 000 km.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
tigrou
Messages : 58
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Moto : NC750 X DCT 2016
Localisation : Villemomble 93

Re: Quels pneus ?

Message par tigrou »

cacatoes a écrit :Les PR 4 sont adhérents et d'une bonne longévité :
- Je viens de faire 22 000 km avec le pneu arrière.
- Le pneu avant va bientôt être changé après 20 000 km.
22.000 AR 20.000 AV c'est pas logique...

En tout cas tu roule pépère ...LOL
Avatar du membre
tigrou
Messages : 58
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Moto : NC750 X DCT 2016
Localisation : Villemomble 93

Re: Quels pneus ?

Message par tigrou »

Les pneus d'origine ont deux avantages :

1- Au moins t'es sûr de rouler tranquille et de ne pas faire le kéké dans les virelos ( c'est que je me suis dis aujourd'hui après 2 frayeurs)

2- Si jamais le Français n'a jamais été ta matière préférée à l'école, aujourd'hui tu es le champion de la ponctuation... Grâce aux virgules :D
lionel34
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 20:11
Moto : integra

Re: Quels pneus ?

Message par lionel34 »

J ai roulé 3 ans en tmax 530 et pour moi le top été le Dunlop gpr,beaucoup aime le bridgestone Battlax egalemant
Pour des régions du sud se sont c est deux montes je penses
Pour le nord ou quand ça flotte beaucoup je mettrai plutôt du PR4
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

A Tigrou : oui je ne trouve pas ça logique non plus.
Et oui, je roule tranquille
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre