Topic exclusif des pièces pour révision 750 ncx dtc

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Isula 700
Moto : 700

Topic exclusif des pièces pour révision 750 ncx dtc

Message par Isula 700 »

Ne vous offusquez pas, mais bon.
Après avoir parcouru une grosse partie du forum. Je n'ai malheureusement pas pu trouver un vrai topic sur la révision de ce modèle avec les références et surtout avec les corréspondances vers d'autres fournisseurs / fabriquants.

J'ai bien tenté "la " question . Mais "silence radio" .. Ou est le partage :roll:

viewtopic.php?f=30&t=3570

Excusez moi l'expression, mais j'ai comme l'impression que je déplais ici. :roll: Exemple: Surtout quand je constate qu'après avoir posté des photos de ballades pour vous faire découvrir mon Ile, aucun commentaire. Pas tès encourrageant pour le futur :o

Breff j'vais pas en faire un fromage. Mais je ne suis pas habitué aux travers des autres forums que je fréquente, une telle indifférence. :evil:

Alors j'essaie une dernière fois de participer et montrer ma bonne volonté . Ce qui me semble etre la base meme de vie d'un forum. Sinon, c'est facile aussi de "pomper" sans rien apporter Image

Sur ce. Si ce topic pourrait regrouper la liste des pièces nécessaires à la révision de ce modèle "précis " et les références en "adaptable / concurrentes ". Au moins il sera constructif et servira aux membres, voir lecteurs qui seraient encouragés à s'inscrire :mrgreen: Image

Je laisse le clavier aux férus du 750 ncx DTC Et je ferais remonter en tete du topic les données que vous aurez bien voulu fournir/ partager à ce forum

Merci d'avance aux participants Image
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Topic exclusif des pièces pour révision 750 ncx dtc

Message par Fab0568 »

T'inquiètes, ne fais pas de parano, c'est un peu toujours ça ici, et puis c'est l'hivers donc ils sont tous planqués vers la cheminée :D

Et pis, tu l'as posté où ton diapo ?
Parce que d'hab c'est par
Modifié en dernier par Fab0568 le jeu. 12 janv. 2017 21:22, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

:lol:

excellent!
j'ai bien ri :mrgreen:

si tu nous disais enfin ce que tu as fait comme modif a ta selle au lieu de faire un jeu de devinettes??

:roll:
Modifié en dernier par momo le jeu. 12 janv. 2017 21:29, modifié 1 fois.
Fab0568

Message par Fab0568 »

Et autrement pour revenir dans le sujet, si vous cherchez la "part list" des 700X c'est ICI
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Non mais la Corse c'est trop beau !, quand on y a déjà été, et bien tes diapos sont dures, d'autant que c'est pas loin une nuit de bateau et me voilà dans une île paradisiaque, non c'est trop dur , il faut faire rêver avec des diapos accessibles !!, par exemple les gars en NCX à Monaco sont discrets ils savent bien que ça va faire mal,
T'en fais pas je les regardes tes diapos, mais je bade de venir les voir en vrai; surtout avec ma NCX en DCT se sera un régal regardez le paysage sans s'occuper de rien, à part tourner doucement la poignée...., je l'ai fait en 125 CG Honda dans les années 70, puis en KLE 500 dans les années 90 , puis a pied (GR20 complet ) dans les années 2000, et je viendrai en NCX c'est sur et aussi en vélo assisté ...,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Fab0568

Message par Fab0568 »

C'est pas sympa de le traiter d'assisté ! :mrgreen:
jeanmi2a
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000

Message par jeanmi2a »

BHeuuuuu ...phouuu tout ça .... :shock:

Et bien pour moi j'aime la boite MECA .... :D :D :D ..chacun son truc ..ha ha ha

Bon la mécanique je la fait tout seul donc => mes infos ..attention je balance pas 8-) 8-) je partage hein :mrgreen: .....

..Plaquettes exclusivement d'origine de chez honda filtre a huile origine aussi ...bougies ( c'est pour bientôt ) ce sera du NGK

...filtre air je teste un modelè adaptable acheté en Allemagne 1/2 prix mais bon pas encore de retour

..l'huile moteur pour boite méca :roll: ..castrol power 1 10w40 et ça va bien ( pas de DCT :lol: )

.....La chaine pas trop bien entretenue par l’ancien propriétaire mais bon ça va .

.....Les pneus Michelin PR4 ça va tres bien sur tous revêtements tous temps et mème sous la pluie ( trop même ...faut se calmer )

Le reste rien de particulier car tout va bien . bulle haute d'origine Honda et givi haute a sa place sur son ossature tubulaire. adaptation de protèges- mains de dominator ..facile a faire et efficace

....Batterie j'ai mis une adaptable depuis 3 semaines a la place de l'origine ( 03.2012 ) donc pas de retour d'infos

...Porte bagage GIVI monolock ...Honda d'origine trop cher pour ce que c'est ( c'est mon avis )

.Quand aux commentaires sur tes super photos et paysages .... je dis rien ...pour vivre heureux restons cachés he he he seuls ceux qui viennent gardent au fond de leurs mémoires la beauté et l’accueil de cette superbe ile ... 8-) 8-) 8-) ça ne se partage pas ...ça se vit non ??? ha ha ha

Allez bonne route mème si c'est jours ci ça glisse un peu ou beaucoup ça dépend d’où vous êtes
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Salut Guy.
Tout d'abord, faut pas de faire de bile à propos de la faible de réactivité du forum en ce moment. Tu es arrivé parmi nous en novembre, c'est la basse saison : la plupart on remisé leur moto au chaud en attendant les beaux jours . De plus en période de fête de fin d'année, beaucoup ont été occupés loin du clavier.
En tant que modo je le vois bien la différence avec la période haute avril ->octobre malgré une petite baisse en août.

A propos du listing des pièces pour révision :
Il existe plusieurs tutos distincts : "changement filtre à air" , "vidange", "changement kit chaine", "changement des plaquettes".
Alors oui, pourquoi pas rassembler les ingrédients utiles dans une seule liste.
Morthi avait commencé le mois dernier dans son sujet Référence filtre Hiflofiltro

Je cite :
Morthi a écrit : Filtre transmission HF 117 11,20€
Filtre à huile HF 204 6,90€
Filtre à air HFA 1715
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Après quelques recherches ...

Filtre à huile :
Honda : 15410-MCJ-505
Hiflofiltro : HF204
Champion : 97COF104
Kyoto : 97F308K

Filtre transmission DCT :
Honda : 15412-MGS-D21
Hiflofiltro : HF117

Fitre à air :
Honda : 17210-MGS-D30
Hiflofiltro : HFA 1715
Sifam : 98P302
K&N : HA-1712
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Merci, ça servira, bon boulot !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre