Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

En tout cas avec les BT23 en roulant gentiment sous la pluie bien froide à 6h30 du mat entre 0 et 5° en ville, je ne me suis jamais fait de frayeur avec, hormis les dangers habituels, passage piéton, plaque d'égout & co...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quels pneus ?

Message par guil22 »

Premiers kilomètres avec les PR4 : impeccable.

Par rapport aux metzeler, difficile de faire un comparatif, tant déjà il n'y a pas photo, il faut dire qu'ils étaient bien déformés comme ceci \_/ (au lieu d'être rond) et que l'agrément avait été fortement dégradé pendant les 500 derniers kilomètres.

Je verrais à l'usage mais en tout cas, j'ai retrouvé un vrai vélo. Ca fait vraiment plaisir.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Les pneus neuf sont toujours délicat pour un avis, Metzeler par exemple à une gomme qui durci au fil du temps et des kilomètres.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quels pneus ?

Message par guil22 »

c'est impressionnant comment en quelques centaines de kilomètres, ils sont devenus désagréables.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quels pneus ?

Message par Presay »

gipsvar a écrit :Sur, en origine, j'étais en Pirelli Scorpion Trail, certes pas les "meilleurs"(type PR4, Tourance Next,..) mais très corrects.
gipsvar
Les Pirelli scorpion trail 2 ? Neuf sur ma mob a l'achat je n'ai pas choisi, suite a quelques erreurs de conduite au debut avec la

cross ( c'etait plus la 700) j'ai été étonné par leur adhérence ! J'ai donc lu les avis des utilisateurs sur le net....

Encore 2, 3000 kms pour les finir et je resigne pour les memes sans hesiter .. 8-)

Pour info, j'etais + satifait des PR3 que des PR4, comme quoi, tout depend de l'utilisation que l'on en fait.
Image
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

Je viens de changer mes deux pneus PR 4 après 20 000 km environ en duo à 80% du temps. J'ai remis les même. Bon grip, bonne longévité.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quels pneus ?

Message par guil22 »

J'arrive bientôt aux 400km avec les PR4 et ils sont vraiment très bien. J'ai remarqué un bruit de roulement un peu plus fort à basse vitesse (mais pas un sifflement) et je n'ai plus mon blocage de roue arrière lors d'un rétrogradage appuyé.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

et ben tu dois bien rétrograder fort pour avoir un blocage de la roue arrière. Cela ne m'est jamais arrivé mais je roule très coooool. Tout au plus je tombe un ou deux rapports pour dépasser en duo, pas assez de reprise à 3000 tours/min
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quels pneus ?

Message par guil22 »

Non, ça ne m'était jamais arrivé. J'en viens à penser que dès le départ les pneus étaient morts et qu'ils ont empiré très rapidement vers la fin. Ce qui au regard de mon kilométrage annuel prend un certain temps.
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Quels pneus ?

Message par Rob »

Bonjour à tous,

Je n'ai que 8000 Km mais je vais changer mes savonnettes de Dunlop contre des PR4 suivant vos avis et les conseils du concessionnaire car j'en ai marre de rouler la peur au ventre dés qu'il pleut (surtout dans les rond point) ou j'ai plusieurs fois senti l'arrière se dérober malgré l'allure très modérée à laquelle je rentre dans ces rond point.

Je compte les changer début Mars puis je vous ferai pars de mes impressions.
Répondre