Une question sur la tension de la chaine
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Une question sur la tension de la chaine
Bonjour à tous
Je me suis posé une question concernant ma chaîne de transmission
Après ma révision des 24000 km, je me suis attelé au réglage de celle-ci.
Cela fait plusieurs fois que je doit la retendre donc je me suis habitué à la vérifiée souvent.
Elle à un point dur, mais semble t'il, on peut y remédier. La couronne arrière va bien donc
je suis rassuré de ce point de vue. Par contre, au niveau de la limite de tension, je suis passé
dans la zone rouge d'au moins 1 mm.
Je me demande donc si je doit tout de suite prévoir le changement ou bien si cela n'est pas trop
grave et donc que je peux continuer comme ça
Merci pour vos réponse
Je me suis posé une question concernant ma chaîne de transmission
Après ma révision des 24000 km, je me suis attelé au réglage de celle-ci.
Cela fait plusieurs fois que je doit la retendre donc je me suis habitué à la vérifiée souvent.
Elle à un point dur, mais semble t'il, on peut y remédier. La couronne arrière va bien donc
je suis rassuré de ce point de vue. Par contre, au niveau de la limite de tension, je suis passé
dans la zone rouge d'au moins 1 mm.
Je me demande donc si je doit tout de suite prévoir le changement ou bien si cela n'est pas trop
grave et donc que je peux continuer comme ça
Merci pour vos réponse
Re: Une question sur la tension de la chaine
Quand je roulais beaucoup, à partir du moment où je devais commencer à retendre la chaîne, c'est que celle-ci était fatiguée.
Tu as atteint la limite, ça ne va pas céder du jour au lendemain, mais faut quand même penser à la changer. En fait, ce n'est pas la rupture de la chaîne en elle même mais les dégats qu'elle peut faire sur le carter de boîte qui peuvent être grâves.
Tu as atteint la limite, ça ne va pas céder du jour au lendemain, mais faut quand même penser à la changer. En fait, ce n'est pas la rupture de la chaîne en elle même mais les dégats qu'elle peut faire sur le carter de boîte qui peuvent être grâves.
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Merci pour l'info
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé un kit DC pour 113€. Il ne me reste plus qu'à dénicher un dérive chaîne chez quelqu'un
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé un kit DC pour 113€. Il ne me reste plus qu'à dénicher un dérive chaîne chez quelqu'un
guil22 a écrit :Quand je roulais beaucoup, à partir du moment où je devais commencer à retendre la chaîne, c'est que celle-ci était fatiguée.
Tu as atteint la limite, ça ne va pas céder du jour au lendemain, mais faut quand même penser à la changer. En fait, ce n'est pas la rupture de la chaîne en elle même mais les dégats qu'elle peut faire sur le carter de boîte qui peuvent être grâves.
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Le débattement auquel tu la règles est de combien ?
Pour savoir si elle est à mettre à la poubelle il faut prendre une pince, chaîne en place sur la couronne, et écarter un maillon d'une gorge. Répéter l'opération sur quelques maillons. Si on voit apparaître la base de la gorge, la chaîne est à changer.
Mais il faut être vraiment sûr que la couronne est bonne.
Pour savoir si elle est à mettre à la poubelle il faut prendre une pince, chaîne en place sur la couronne, et écarter un maillon d'une gorge. Répéter l'opération sur quelques maillons. Si on voit apparaître la base de la gorge, la chaîne est à changer.
Mais il faut être vraiment sûr que la couronne est bonne.
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Pierre Saint-Martin a écrit :Le débattement auquel tu la règles est de combien ?
Pour savoir si elle est à mettre à la poubelle il faut prendre une pince, chaîne en place sur la couronne, et écarter un maillon d'une gorge. Répéter l'opération sur quelques maillons. Si on voit apparaître la base de la gorge, la chaîne est à changer.
Mais il faut être vraiment sûr que la couronne est bonne.
Bonjour Pierre et merci de ta réponse. Cependant, je ne suis pas sur de bien comprendre la manip'
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Plutôt que le maillon j'aurais pu dire "rouleau". On l'écarte d'une des gorges de la couronne (avec une pince multi). S'il se détache franchement du fond de la gorge alors que la chaîne et tendue correctement, c'est que la dite chaîne n'est plus bonne.
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Formulé autrement dans l'intro de ce tuto : http://vincentrobic.me/2014/05/31/rempl ... da-nc700x/
En tirant la chaîne vers l'arrière au niveau de la couronne, elle ne doit pas laisser apparaître de dents.
En tirant la chaîne vers l'arrière au niveau de la couronne, elle ne doit pas laisser apparaître de dents.
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Re: Une question sur la tension de la chaine
La hauteur d'une demie-dent, ce n'est pas déjà le signe qu'il faut la changer ?
https://i46.servimg.com/u/f46/12/56/18/33/kit10.jpg
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Moi je me fierais au conseil d'une mécanicien pour savoir si ta chaine est à changer.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: Une question sur la tension de la chaine
Salut, je lis que ta chaîne est morte à 25.000kms ?????vincent a écrit :Formulé autrement dans l'intro de ce tuto : http://vincentrobic.me/2014/05/31/rempl ... da-nc700x/
A quel kilométrage avais-tu installé ton fameux (fabuleux) graisseur ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.