Bug DCT et solution!!!

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clod
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Re: Bug DCT et solution!!!

Message par clod »

Isula 700 a écrit :Ben alors. Il n'existe pas sur le net, le CD à enquiller dans son PC (portable )et la prise USB à connecter sur la prise diag comme le " VAG Com " pour nos Honda
Ça existe mais il faut sortir 149€.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
PeeF
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Re: Bug DCT et solution!!!

Message par PeeF »

Bonjour à tous
J'ai eu quelques affichages bizaroïdes alors que la moto (DCT 2016) fonctionnait normalement.
Sous garantie donc branchement sur la valise et ré-initialisation.
La raison donnée a été que j'ai laissé tourner la bécane sur la béquille, ce qui, même au point mort, entraine légèrement la roue AR.
mais pas la roue AV . L'ABS en aurait perdu son latin.
Donc il faut mettre le frein à main si l'on doit faire tourner le moteur "un certain temps".
Pierre Saint-Martin
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Re: Bug DCT et solution!!!

Message par Pierre Saint-Martin »

Si ça peut aider.... un post de Momo du 4 septembre 2016 qui a traduit ça pour nous le 4 septembre 2016. Merci à lui.
Le lien est en dessous de la reprise de son texte.

Citation:
La procédure:

Mais d'abord quelques mots pour comprendre:

Avec notre NC une unité de contrôle (ECU) est installée, de la marque Keihin.

Le boitier de commande a des valeurs prédéterminées (cartes) dans les tableaux.
Ces cartes comprennent non seulement l'assiette des valeurs de la quantité d'injection à différentes
positions du papillon de gaz , mais bien d'autres choses aussi.
Ceux-ci comprennent, par exemple, également impulsion d'injection, plage allumage, le contrôle de la sonde lambda,
Limitation de la vitesse, le contrôle de l'ABS, le message d'état, le témoin lumineux du moteur, etc., etc., etc.

L'ECU est adaptatif à un certain degré, et ici, nous parlons d'un ajustement de champ caractéristique d'adaptation.
Dans cette "phase d'apprentissage", tous les capteurs sont réinitialisés en tenant compte des influences extérieures.
Cette phase d'apprentissage est possible que lorsque l'ECU est dans l'état d'initialisation.
Pour établir cet état, vous pouvez réinitialiser le contrôleur à ses valeurs par défaut.

Maintenant, on peut se demander pourquoi réinitialiser l'ECU?

Il y a des raisons telles que lorsque l'état d'un capteur ne détecte plus, ou est
en dehors de la norme , ou dans le changement de combustible, ou près renouvellement de la sonde lambda.
Même les changements (admission, etc.) sont pris en compte en partie, à un certain degré.

En outre, la boite DCT a une fonction d'apprentissage, qui s'adapte au style de conduite.

La réinitialisation conduit aussi à l'effacement de la mémoire avec les codes d'erreur actifs .


Ou même avec un moteur ne tournant pas proprement, une réinitialisation peut souvent aider.
Une remise à zéro de tous les capteurs et leurs valeurs, qui sont transmises à l'ECU, ré-initialisé.
Cela peut un effet secondaire positif sur la conso de carburant, ou que la NC marche mieux.

Voici la description de la façon de réinitialiser le contrôleur à ses valeurs par défaut:

NC700 en position N (neutre)
mettre sur la béquille latérale ou centrale
Coupe contact on/off, sur Off
Clé de contact sur Off
Déconnecter la batterie pour environ 10 minutes.
Clé de contact sur On, et attendre 30 secondes.
Clé de contact sur Off
Rebranchez la batterie
Clé de contact sur On
Coupe contact sur On, et attendre 10 secondes
Démarrer la NC sans actionner la poignée des gaz (S'il vous plaît ne pas accélérer!)
Laisser tourner le moteur aussi longtemps au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur
se mette en route.
(Peut prendre 15 bonnes minutes ou plus ... S'il vous plaît ne pas accélérer)
puis éteignez la NC via le coupe contact on /off
Coupez le contact

Effectuer le prochain trajet avec différents cycles de charge dans toutes les plages de vitesse.


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