Prolongateur de Bavette ou Leche roue

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
papamike
Moto : PAS
Kilométrage : 0

Re: Prolongateur de Bavette ou Leche roue

Message par papamike »

Le pyramide était pas mal mais il s'est cassé avec les vibration en 1 an et 12000 bornes de paname, du coup j'en ai pas remis
Pif

Message par Pif »

Le système de la plaque en PVC décrit par Vincent est excellent pour la protection de l'amortisseur.

C'est ICI
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

Salut, pour ma part j'ai installé le moins cher, le Pyramid, pour un résultat ... très très mittigé, je lui ai même ajouté une petite prolongation, mais comme le montre la photo postée par Bernard, quel que soit le modèle, ça arrose pas mal tt de même !

Pour ce qui est de l'amorto, j'ai également riveté une petite prolongation du type de ce qu'a fait Vincent.
Et ça c'est efficace pour 0.00€ !

PS
Le mien est plus large que celui de Vincent sur la droite, il protège également le réservoir de DOT.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
guzzi1950
Moto : NC750S

Message par guzzi1950 »

Bonsoir à tous et particulièrement à toi EDE,

aurais-tu une photo?

Merci.

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Message par filou26 »

Salut à tous , suite au changement de l'amortisseur par un shock factory, j'en ai profité pour ajouter une bavette fixée avec deux rivets spécial carrosserie , avantage ça se démonte facilement, la bavette est taillée dans un tapis de sol ( accessoires auto) en caoutchouc. Efficacité garantie.
Fichiers joints
20170210_224621-COLLAGE.jpg
Isula 700
Moto : 700

Message par Isula 700 »

Bonne idée pour la bavette. Mais c'est toujours aussi dégueulasse

Je vais tenté un des deux derniers garde boue pour voir
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

J'avais trouvé que le tour de roue / protège chaîne Givi n'était pas mal au niveau de la protection de l'amortisseur et des projections de la chaîne.
Le tour de roue ne fait pas de miracle comme presque tous les tours de roue.
La qualité du produit est bonne (c'est souvent le cas chez Givi) ce qui n'est pas toujours le cas de cet accessoire qui, chez certains fabricants, a une fâcheuse tendance à se fendre au niveau de certaines fixations, surtout s'il est fabriqué en plastique "rigide" (polyester ou autre).
J'avais eu le cas sur ma Tiger 800 où j'en ai essayé 3 avant de trouver un fabricant (Puig) qui résiste.
gipsvar
Fichiers joints
nc8.jpg
nc8.jpg (32.41 Kio) Vu 2487 fois
Forza 350 rouge
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Message par filou26 »

Isula 700 a écrit :Bonne idée pour la bavette. Mais c'est toujours aussi dégueulasse

Je vais tenté un des deux derniers garde boue pour voir
C'est clair, que ça n'empêche pas de bien se dégueulasser :( (surtout en ce moment...) mais ça protège l'amortisseur des projections.
Bernard
Moto : Honda NC750X DCT

Message par Bernard »

gipsvar a écrit :J'avais trouvé que le tour de roue / protège chaîne Givi n'était pas mal au niveau de la protection de l'amortisseur et des projections de la chaîne.
Le tour de roue ne fait pas de miracle comme presque tous les tours de roue.
La qualité du produit est bonne (c'est souvent le cas chez Givi) ce qui n'est pas toujours le cas de cet accessoire qui, chez certains fabricants, a une fâcheuse tendance à se fendre au niveau de certaines fixations, surtout s'il est fabriqué en plastique "rigide" (polyester ou autre).
J'avais eu le cas sur ma Tiger 800 où j'en ai essayé 3 avant de trouver un fabricant (Puig) qui résiste.
gipsvar
J'ai le même et je suis plutôt de ton avis. Un "inconvénient" aussi c'est qu'il faut le "démonter" à chaque fois pour faire le nettoyage et graissage de la chaîne et ces derniers moments avec, de mon côté, la météo et le sel qu'ils jettent sur les routes ben... c'est toutes les semaines (voir 2X semaine)
le.squale
Moto : nc 700 s abs
Kilométrage : 28000

Message par le.squale »

j'ai le modèle de chez Ermax (acheté en promo à 89€). :D
avec les routes en travaux sur mon trajet je peux dire que la protection est correcte et il y a peu de projections. :x
par contre , le matériau en plastique rigide : en roulant sur du gravier , les projections sur le lèche-roue se font entendre (je craignais l'avoir mal monté mais en vérifiant sur la béquille centrale, plus aucun bruit :)
De plus, aucun problème pour l'entretien de la chaîne.
j'en suis globalement satisfait.
Répondre