Oui exact, toujours du côté gauche, j'avais oublié de te le dire, mais c'était logique.Arnauld57 a écrit :PMC91 a écrit :Je repense à un truc Arnault, si tu as une DCT, ta machine doit faire 10 kg de plus que la mienne, je ne trouve rien la dessus, sur ma carte grise j'ai 218 kg tous pleins faits, c'est tout, je ne connais même pas le poids à sec de cette machine et il me semble pourtant que mon concessionnaire m'avait dit que la DCT était plus lourde, en boîte auto avec un double embrayage, cela me paraît normal. Il y a aussi le fait de rouler chargé qui change la donne, la mienne est toujours à vide, pas de sacoches ni de top-case.
Exact : 228 kg
Je vais essayer ta méthode pour le béquillage: me rapprocher et laisser la béquille latérale... en me plaçant du côté droit - et non du gauche comme je le fais d'instinct - (histoire que la bécane "retombe" sur sa béquille si elle m'échappe...)
Remarque, sur terrain nickel plat (genre garage, c'est bon... j'y arrive), mais dans mon parking tout de traviole, je galère !
Pour l'enlever, pas de problème : je monte sur la moto et je donne un coup de... hanches ! et hop ! elle retombe sur ses deux roues
Pour la béquille centrale, il est préférable d'avoir un terrain bien plat, par contre, si le terrain remonte légèrement vers l'avant de la moto, tu vas la béquiller plus facilement, mais elle sera plus dure à dé-béquiller. Le contraire, terrain qui remonte vers l'arrière, ce n'est pas bon du tout, surtout si un môme grimpe sur ta bécane pendant ton absence ou que quelqu'un la bouscule à l'arrière. Les inclinaisons latérales sont très mauvaises aussi, pour la béquille centrale comme pour la latérale.
Dans ton garage, tu peux toujours mettre une planche sous la roue avant pour la surélever un peu et elle se béquillera plus facilement.
Et puis, c'est comme pour le cheval la moto, on monte par la gauche et on redescend par la gauche aussi, sauf que lui a 4 pattes et n'a pas besoin de béquille. Pour les chevaux il y a une raison à cela, ça permettait de mettre le pied sur le trottoir quand il y en avait un et non dans la gadoue.