Salon du 2 roues à Lyon
- Fab0568
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Si on reste dans le gabarit des 1000cc, il est certain que la Multistrada, même en 950 est pour moi la plus belle esthétiquement parlant, bon en outre, cela reste une Ducati avec les aléas et des coûts de maintenance relativement élevés.
Ensuite il y a la Katoche Adventure en 1090 qui est de plus en plus aboutie pour ceux qui aiment les machines un peu "pointues" dans tous les sens du terme.
Il y a la Versys qui là aussi est appréciée si on aime monter dans les tours avec son 4 pattes.
La Tiger (en version sport pour moi) est aussi sympatoche, mais allez savoir pourquoi elle ne "perce" pas ? L'effet cocote minute à basse vitesse que beaucoup lui reproche peut être ?
Reste la V-Strom, très bonne machine en soit, mais Suzuki a du mettre son dernier designer à la retraite il y a au moins 10 ans et a oublié de le remplacer, je trouve donc la gamme un peu "fade".
Ensuite il y a la Katoche Adventure en 1090 qui est de plus en plus aboutie pour ceux qui aiment les machines un peu "pointues" dans tous les sens du terme.
Il y a la Versys qui là aussi est appréciée si on aime monter dans les tours avec son 4 pattes.
La Tiger (en version sport pour moi) est aussi sympatoche, mais allez savoir pourquoi elle ne "perce" pas ? L'effet cocote minute à basse vitesse que beaucoup lui reproche peut être ?
Reste la V-Strom, très bonne machine en soit, mais Suzuki a du mettre son dernier designer à la retraite il y a au moins 10 ans et a oublié de le remplacer, je trouve donc la gamme un peu "fade".
- gipsvar
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Il est vrai que la V-Strom 1000 est d'une esthétique "discutable".
Je me souviens, quand j'avais acheté ma V-Strom 650 K5 (de plus après une superbe VFR800....), je la trouvais tellement moche que je l'avais achetée d'occas... et je l'ai gardée plus de 4 ans, un exploit chez moi, tellement cette moto était attachante à l'utilisation : quasiment aucun défaut (sauf le look), hyper fiable, confortable, appétit de chameau,...
J'ai l'impression que c'est la même chose avec la V-Strom 1000, et je m'en suis aperçu dans mon test comparatif avec la CRF 1000, où je l'ai trouvé mieux (sur route) quasiment partout.
Suzuki a fabriqué à mon avis 2 super motos (les V-Strom 650 et 1000) mais les a fait moches de peur d'en vendre trop !!
gipsvar
Je me souviens, quand j'avais acheté ma V-Strom 650 K5 (de plus après une superbe VFR800....), je la trouvais tellement moche que je l'avais achetée d'occas... et je l'ai gardée plus de 4 ans, un exploit chez moi, tellement cette moto était attachante à l'utilisation : quasiment aucun défaut (sauf le look), hyper fiable, confortable, appétit de chameau,...
J'ai l'impression que c'est la même chose avec la V-Strom 1000, et je m'en suis aperçu dans mon test comparatif avec la CRF 1000, où je l'ai trouvé mieux (sur route) quasiment partout.
Suzuki a fabriqué à mon avis 2 super motos (les V-Strom 650 et 1000) mais les a fait moches de peur d'en vendre trop !!
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- cacatoes
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Oui mais pour ceux qui font 1m64, c'est pas possible. Juste à regarder d'en basFab0568 a écrit :Si on reste dans le gabarit des 1000cc, il est certain que la Multistrada, même en 950 est pour moi la plus belle esthétiquement parlant, bon en outre, cela reste une Ducati avec les aléas et des coûts de maintenance relativement élevés.
Ensuite il y a la Katoche Adventure en 1090 qui est de plus en plus aboutie pour ceux qui aiment les machines un peu "pointues" dans tous les sens du terme.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- clod
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Je pense qu'il ne faut pas mettre l'Africatwin dans la même catégorie que le V-Storm et la Multistrada. La Crosstourer est la plus rapprochée de ces 2 dernières.
Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
- BMW 800GS : 85ch / 185kg / 11600€
On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
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On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Curieuses, ces ADV : le modèle orange/noir/blanc, ça passe encore, mais l'argentée/noire est d'une laideur rare : on dirait un Piaggio Typhoon bodybuildé retravaillé au rabot. Et effectivement, le pot de l'AT a tout du tromblon. C'est sür, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais franchement, c'est sans moi. Et j'ai peur que comme design, ça ne fasse pas date. Mais bon, dans le temps, Honda (et Kawa) adoraient les selles en skai turquoise ou rose, hein, donc...
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Avec les normes anti-pollution, les pots deviennent juste énorme !!! Je vais finir en Zero moi...
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
La versys est une sacré bécane j'ai tiré 72000 kms sur la 1ère version , ça roule loin longtemps très bien abrité, et très fiable, si il n'y avait pas eu le DCT j'y serais revenu surtout que la version 2 est encore plus protectrice, mais ce DCT.... m'a fait retrouvé le plaisir de la mobylette de mes 14 ans avec la possibilité d'enrouler plus de 100 km sans serrer le moteur et emporter tout le barda que j'aime,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
La zéro j'en rêve mais il me faut 300 kms réels sur grande route à 130 c'est là où elle consomme le plus, et si en plus je lui mets un tablier un grand écran des valoches ....
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Il est vrai que le jour ou l'autonomie ne sera plus un problème pour les véhicules électrique, je ne donne pas cher des moteurs thermique sur 2 ou 4 roues...
- Fab0568
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Re: Salon du 2 roues à Lyon
Pas vraiment d'accord avec ton retour Clod, comme dit en début de post, je voulais comparer la gamme des 1000cc en trails "routiers", trails qui sont tous en transmission secondaire par chaîne; il est certains que si l'on rentre dans les données de puissances pures, l'@T se retrouve à la bourre face à des concurentes qui développent, à cylindrés quasi équivalentes entre 15 et 25 ch de plus, ce qui est moins le cas au niveau couple où elle est moins loin de ses grandes soeurs.clod a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mettre l'Africatwin dans la même catégorie que le V-Storm et la Multistrada. La Crosstourer est la plus rapprochée de ces 2 dernières.
Si on veut comparer l'Africatwin il faut aller chercher les concurrentes de ce segment gros cubes, roue de 21 à rayons
- KTM 1090 Adventure R : 125cv / 207kg / 12990€
- Triumph Tiger 800 XCX : 95cv / 196kg / 13200€
- Africatwin : 95cv / 208kg / 13399€
- BMW 800GS : 85ch / 185kg / 11600€
On remarque que dans cette catégorie elles ont toutes une transmission secondaire par chaîne.
Et pour moi la seule vraie concurrente c'est la Triumph.
Quand à ce qui est de la jante de 21" à rayons ou autres plus petites à batons, l'incidence n'est pas spectaculaire non plus.