Présentation RCMD

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Présentation RCMD

Message par seb77 »

Salut pierre
Si tu veux une bulle haute honda j en ai une a vendre
J en ai pas l utilité sauf a perdre mes points
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Oui, et après 4 mois sans moto, ça va faire du bien, surtout avec le temps qu'il fait.
Moi j'aime bien rouler par temps froid quand il ne pleut pas et terminer ma virée devant une cheminée en bouffant des châtaignes et le lendemain, au lieu de rouler au SP98, je roule au méthane. :lol:
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

PMC91 a écrit :
rcmd a écrit :Oui, et après 4 mois sans moto, ça va faire du bien, surtout avec le temps qu'il fait.
Moi j'aime bien rouler par temps froid quand il ne pleut pas et terminer ma virée devant une cheminée en bouffant des châtaignes et le lendemain, au lieu de rouler au SP98, je roule au méthane. :lol:
Moi aussi, hormis neige et verglas, et je ne suis pas trop sensible au froid alors ça roule, il n'empêche qu'un beau temps c'est quand même agréable.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

seb77 a écrit :Salut pierre
Si tu veux une bulle haute honda j en ai une a vendre
J en ai pas l utilité sauf a perdre mes points
MP ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Présentation RCMD

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :..... Pour les chevaux il y a une raison à cela, ça permettait de mettre le pied sur le trottoir quand il y en avait un et non dans la gadoue.
Salut
J'ai entendu une autre raison. C'est parce que les cavaliers avaient (voire ont encore en ce qui concerne la garde républicaine, ...) le sabre à gauche ce qui les obligeait à monter du côté G du dada pour ne pas l'embrocher ou en tous cas ne pas le "rayer". ;)
Je ne sais pas si ce n'est pas Napoléon qui d'ailleurs imposé et généralisé cette montée du côté G...
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :Salut
J'ai entendu une autre raison. C'est parce que les cavaliers avaient (voire ont encore en ce qui concerne la garde républicaine, ...) le sabre à gauche ce qui les obligeait à monter du côté G du dada pour ne pas l'embrocher ou en tous cas ne pas le "rayer". ;)
Je ne sais pas si ce n'est pas Napoléon qui d'ailleurs imposé et généralisé cette montée du côté G...
C'est intéressant, je ne connaissais pas cette version. C'est vrai que le sabre se prend de la main droite en étant positionné à gauche, normal. Avant il y avait le sabre, maintenant, c'est la béquille latérale. C'est amusant car on remarque des similitudes du cheval à 4 pattes vers le cheval d'acier à 2 roues.

J'aurais du savoir cela, mon arrière grand-père était cuirassier et il a fait la bataille de Reichshoffen le 6 août 1870. Il faisait partie des 300 rescapés et si j'existe aujourd'hui, c'est grâce à lui. Il a changé 6 fois de cheval pendant la bataille, il y en avait plein qui galopaient complètement affolés sur le champ de bataille. Un cheval pouvait se prendre de la grenaille dans les cuisses et continuer de galoper, un cuirassier, lui il tombait. Si nous avons perdu cette bataille, c'est tout simplement parce qu'en dehors du sabre, il y avait aussi des fusils. Les prussiens possédaient des fusils courts et pouvaient s'en servir s'en avoir à descendre de cheval alors que ceux des français étaient beaucoup trop longs, les cavaliers devaient coucher leurs chevaux qui servaient de protection pour tirer sur les prussiens. Cette bataille a été une véritable boucherie.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Présentation RCMD

Message par lanternier »

PMC91 a écrit : J'aurais du savoir cela, mon arrière grand-père était cuirassier et il a fait la bataille de Reichshoffen le 6 août 1870. Il faisait partie des 300 rescapés et si j'existe aujourd'hui, c'est grâce à lui. Il a changé 6 fois de cheval pendant la bataille, il y en avait plein qui galopaient complètement affolés sur le champ de bataille. Un cheval pouvait se prendre de la grenaille dans les cuisses et continuer de galoper, un cuirassier, lui il tombait. Si nous avons perdu cette bataille, c'est tout simplement parce qu'en dehors du sabre, il y avait aussi des fusils. Les prussiens possédaient des fusils courts et pouvaient s'en servir s'en avoir à descendre de cheval alors que ceux des français étaient beaucoup trop longs, les cavaliers devaient coucher leurs chevaux qui servaient de protection pour tirer sur les prussiens. Cette bataille a été une véritable boucherie.
Merci pour cet éclairage et cette page d'histoire. :-)
Comme quoi, sur le coup des fusils, les prussiens étaient plus intelligents que nous....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :Il a changé 6 fois de cheval pendant la bataille, il y en avait plein qui galopaient complètement affolés sur le champ de bataille. Un cheval pouvait se prendre de la grenaille dans les cuisses et continuer de galoper, un cuirassier, lui il tombait.
Il y a eu un superbe film relatant la vie d'un cheval réquisitionné en GB pour partir à la guerre de 14/18. Il y avait des prises de vue formidables...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre