Amortisseur shock factory
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Amortisseur shock factory
Salut à tous,
Après 24000 kms de service, j'ai décidé d'investir dans un nouvel amortisseur. Mon choix s'est porté sur un shock factory fabriqué à Morestel en Isère
Appel téléphonique au sympatique Mick Capon , ancien de chez Emc ,qui vous demandera ,avec son accent britannique, votre utilisation du véhicule circuit ou route ! votre poids,celui de la passagère, si valises ou pas, du sur mesure ! Envoie du chèque de paiement par la poste et une semaine après, réception du colis dans un point relais de votre choix .
Cet amortisseur dispose d'une molette de reglage hydraulique qui peut etre tourné à la main ou avec un tournevis plat pour augmenter ou réduire sa souplesse et d'un reglage de la précontrainte du ressort avec la clef fournie , du basique quoi !
Le montage ne requière pas de compétence particulière, en moins d'une heure ( merci le forum!) C'est fait !
Résultat, une nouvelle moto, tenue de route parfaite , j'ai diminué le réglage de l'hydraulique pour plus de confort (l'accessibilité de la molette de reglage est moyenne ! Positionné à gauche côté chaine prévoir un gant fin ou un tournevis ) mais c'est efficace et pour un prix de 395 roros livré at home ! Que demander de plus !
Après 24000 kms de service, j'ai décidé d'investir dans un nouvel amortisseur. Mon choix s'est porté sur un shock factory fabriqué à Morestel en Isère
Appel téléphonique au sympatique Mick Capon , ancien de chez Emc ,qui vous demandera ,avec son accent britannique, votre utilisation du véhicule circuit ou route ! votre poids,celui de la passagère, si valises ou pas, du sur mesure ! Envoie du chèque de paiement par la poste et une semaine après, réception du colis dans un point relais de votre choix .
Cet amortisseur dispose d'une molette de reglage hydraulique qui peut etre tourné à la main ou avec un tournevis plat pour augmenter ou réduire sa souplesse et d'un reglage de la précontrainte du ressort avec la clef fournie , du basique quoi !
Le montage ne requière pas de compétence particulière, en moins d'une heure ( merci le forum!) C'est fait !
Résultat, une nouvelle moto, tenue de route parfaite , j'ai diminué le réglage de l'hydraulique pour plus de confort (l'accessibilité de la molette de reglage est moyenne ! Positionné à gauche côté chaine prévoir un gant fin ou un tournevis ) mais c'est efficace et pour un prix de 395 roros livré at home ! Que demander de plus !
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Amortisseur shock factory
Salut ,
Ca fait toujours du bien de meilleures suspensions sur une moto .
Je l'avais contacté il y a quelques temps pour un amorto pour une CB 500 X , mais n' ayant pas gardé cette moto je n'avais pas donné suite .
En tout cas , il semble avoir du métier et savoir ce qui est vraiment nécessaire .
Pourrais-tu mettre une photo de l'implantation pour surtout voir si le réglage de la précontrainte est encore "à peu près" accessible , tout en sachant que celui de l'hydraulique est lui "à peu près" accessible.
Ca fait toujours du bien de meilleures suspensions sur une moto .
Je l'avais contacté il y a quelques temps pour un amorto pour une CB 500 X , mais n' ayant pas gardé cette moto je n'avais pas donné suite .
En tout cas , il semble avoir du métier et savoir ce qui est vraiment nécessaire .
Pourrais-tu mettre une photo de l'implantation pour surtout voir si le réglage de la précontrainte est encore "à peu près" accessible , tout en sachant que celui de l'hydraulique est lui "à peu près" accessible.
Perdez du temps ........Lisez !
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Amortisseur shock factory
Salut tahiti, aussi tôt dit ,aussi tôt fait. Bon, quand j'ai vu l'état de l'amortisseur d'origine, j'en ai profité pour ajouter une "bavette maison " souple, pour garder l'acces aux reglages et pour protéger le p'tit nouveau ! Voilà ce que ça donnetahiti a écrit :Salut ,
Ca fait toujours du bien de meilleures suspensions sur une moto .
Je l'avais contacté il y a quelques temps pour un amorto pour une CB 500 X , mais n' ayant pas gardé cette moto je n'avais pas donné suite .
En tout cas , il semble avoir du métier et savoir ce qui est vraiment nécessaire .
Pourrais-tu mettre une photo de l'implantation pour surtout voir si le réglage de la précontrainte est encore "à peu près" accessible , tout en sachant que celui de l'hydraulique est lui "à peu près" accessible.
La protection se démonte facilement car elle tient avec des rivets plastique de carrosserie.
Filou.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Amortisseur shock factory
Merci de ton retour ,
Le réglage de l'hydraulique est encore accessible , mais est-ce que la précontrainte l'est aussi ?
Ca ne me semble pas si évident que ça .
Avec les bagues au niveau du bras oscillant , la clef à ergots ne doit pas passer facilement .
Est-ce faisable amorto monté ?
Le réglage de l'hydraulique est encore accessible , mais est-ce que la précontrainte l'est aussi ?
Ca ne me semble pas si évident que ça .
Avec les bagues au niveau du bras oscillant , la clef à ergots ne doit pas passer facilement .
Est-ce faisable amorto monté ?
Perdez du temps ........Lisez !
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Amortisseur shock factory
Accessible amortisseur monté : oui relativement bien car la bavette n'est pas fixe en partie basse.tahiti a écrit :Merci de ton retour ,
Le réglage de l'hydraulique est encore accessible , mais est-ce que la précontrainte l'est aussi ?
Ca ne me semble pas si évident que ça .
Avec les bagues au niveau du bras oscillant , la clef à ergots ne doit pas passer facilement .
Est-ce faisable amorto monté ?
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Amortisseur shock factory
Encore merci de tes photos .
Et c'est vrai qu'avec mon quintal , j'ai l'impression que l'amorto d'origine mériterait un peu plus de fermeté hydraulique en position standard et que le ressort devient un poil trop sec si je le monte d'un cran .
Jamais satisfait
Un bon amorto est une option qui me tenterait bien .
Et c'est vrai qu'avec mon quintal , j'ai l'impression que l'amorto d'origine mériterait un peu plus de fermeté hydraulique en position standard et que le ressort devient un poil trop sec si je le monte d'un cran .
Jamais satisfait
Un bon amorto est une option qui me tenterait bien .
Perdez du temps ........Lisez !
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Amortisseur shock factory
Effectivement, l'amortisseur d'origine est d'une qualité assez médiocre, son ressort s'était rapidement tassé, ( en duo de nuit,le phare éclairait les étoiles !) J'avais , pour le faire durer, comprimé un peu plus le ressort . Ça dépanne un certain temps ! Mais là , pas de regrets et pour un prix très raisonnable ( equivalent Emc 540€ )tahiti a écrit :Encore merci de tes photos .
Et c'est vrai qu'avec mon quintal , j'ai l'impression que l'amorto d'origine mériterait un peu plus de fermeté hydraulique en position standard et que le ressort devient un poil trop sec si je le monte d'un cran .
Jamais satisfait
Un bon amorto est une option qui me tenterait bien .
Re: Amortisseur shock factory
Bonsoir
Je découvre cette marque d"amortisseur, l'essai et le montage. Cela ne me laisse pas indifférent, je suis m^me très intéressé, donc je parcours, les divers sites parlant des amortisseurs schock factory et j'y ai trouvé que de bon commentaire sur le produit .
C'est évident que l'inconfort de l' amortisseur d'origine pose question . J'ai dans un premier temps pensé qu'une selle Briand réglerait le problème du confort, mais malheureusement pas totalement.Je découvre aussi que les achats groupés peuvent modifier le prix de base de 395 € à 335 € . Evidemment cela dépend du nombre .
J'ai bénéficié de 25%100 lors d'une commande groupé avec TAHITI, que je remercie et salut également.
N'est t-il donc pas envisageable, si plusieurs personnes sont intéressés de réaliser une commande groupé
Je découvre cette marque d"amortisseur, l'essai et le montage. Cela ne me laisse pas indifférent, je suis m^me très intéressé, donc je parcours, les divers sites parlant des amortisseurs schock factory et j'y ai trouvé que de bon commentaire sur le produit .
C'est évident que l'inconfort de l' amortisseur d'origine pose question . J'ai dans un premier temps pensé qu'une selle Briand réglerait le problème du confort, mais malheureusement pas totalement.Je découvre aussi que les achats groupés peuvent modifier le prix de base de 395 € à 335 € . Evidemment cela dépend du nombre .
J'ai bénéficié de 25%100 lors d'une commande groupé avec TAHITI, que je remercie et salut également.
N'est t-il donc pas envisageable, si plusieurs personnes sont intéressés de réaliser une commande groupé
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amortisseur shock factory
Ok pour faire nombre si on arrive à une remise intéressante.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Amortisseur shock factory
Salut ,
Moi aussi , je pourrais être intéressé par une commande groupée.
Moi aussi , je pourrais être intéressé par une commande groupée.
Perdez du temps ........Lisez !