Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Calou700s »

PMC91, tu serai pas tombé sur la promo "pour une selle JMB payée, on vous installe un selle surprise" ? :D

C'est qui ton concess? dénonce, dénonce!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :PMC91, tu serai pas tombé sur la promo "pour une selle JMB payée, on vous installe un selle surprise" ? :D

C'est qui ton concess? dénonce, dénonce!
Mon concessionnaire c'est Moto 91 à Athis-Mons, tu tapes seulement Moto 91 dans Google et tu as tout, ils ont même un site. J'essaie de connaître la vérité sur tout cela, d'autant plus que cette selle soit-disant au gel, m'a coûté la bagatelle de 320 €. Je lui ai envoyé un mail et j'y suis même passé aujourd'hui, manque de pot, je ne savais pas, il est fermé jusqu'au 20 août.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Calou700s »

C'est chez eux que j'ai essayé la X, avant d'essayer la S chez un autre concess.
C'est marrant car apres mon essai, j'ai discuté selle, j'ai demandé avec qui ils bossaient, et je crois bien qu'il m'a parlé de Jean Marc Briant, mais je ne saurai l'affirmer
En tout cas, c'est clair que y'a tromperie sur la marchandise et qu'en t'y prenant bien, tu dois pouvoir etre dédommagé du préjudice.
Moi j'ai ma selle Bagster depuis une semaine et j'en suis satisfait pour l'instant, nettement mieux que la selle d'origine.


(et normalement demain je suis livré de mon Ixil Hyperlow XL :D )
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

[/quote]Je comprends pas bien là? JM Briant ne METS JAMAIS de gel dans ses selles donc le prix avec gel n'a aucun sens chez lui??
Ou bien la selle en gel n'est pas une JMB?[/quote]

C'est clair qu'il y a un gros loup quelque part, mais comme mon concessionnaire est fermé jusqu'au 20 août, je n'ai plus qu'à attendre. Si c'est vraiment une selle Briant qui a été installée, malgré le fait qu'il n'y ait pas d'étiquette et qu'il y a de la mousse à l'intérieur au lieu du gel, avec de surcroît une différence de 60 €, je vais faire un scandale auprès de mon concessionnaire.

Sur un coup de fil, un vendeur m'avait dit : << Ta selle Briant au gel est arrivée et tu vas pouvoir récupérer ta moto demain. >>

C'est peut-être tout simplement une selle Briant avec de la mousse qui aurait dû m'être facturée 260 € et ils m'ont entubé en me faisant croire qu'elle était au gel, facturée 320 €... Une façon comme une autre de faire du gros bénéfice !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :C'est chez eux que j'ai essayé la X, avant d'essayer la S chez un autre concess.
C'est marrant car apres mon essai, j'ai discuté selle, j'ai demandé avec qui ils bossaient, et je crois bien qu'il m'a parlé de Jean Marc Briant, mais je ne saurai l'affirmer
En tout cas, c'est clair que y'a tromperie sur la marchandise et qu'en t'y prenant bien, tu dois pouvoir etre dédommagé du préjudice.
Moi j'ai ma selle Bagster depuis une semaine et j'en suis satisfait pour l'instant, nettement mieux que la selle d'origine.


(et normalement demain je suis livré de mon Ixil Hyperlow XL :D )
Je crois bien aussi qu'il y a tromperie sur la marchandise, ma selle est peut-être une Briant, mais certainement pas au gel ou alors, elle est fabriquée ailleurs que chez Briant et c'est juste une imitation bas de gamme vendue au prix fort.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Quelque part, je pourrais très bien me rendre chez JMB avec ma moto pour lui montrer ma selle et là, je serai fixé.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Calou700s »

PMC91 a écrit :
Moi il m'avait bien parlé d'une selle Briant, mais je viens de regarder sur ma facture et ce n'est pas spécifié, c'est seulement marqué "SELLE CONFORT GEL AV ET AR. Mon concessionnaire c'est Moto 91, tu peux toujours lui demander s'il peut te commander une selle Briant au gel et tu seras fixé.
e n'ai rien réclamé, mon concessionnaire m'a proposé une selle Briant remplie de mousse à 260 € et une autre remplie de gel à 320 €, c'est tout et j'ai choisi la deuxième solution.

Peut être que tu as mal compris le choix que te proposaist ton concess.
Serait il possible qu'il t'ai demandé de choisir entre une Briant avec mousse, ou une selle confort (mais non Briant)avec du gel?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Olivier07 »

Pif a écrit :La 2eme à moitié prix, ça m'intéresse !!!

Jusqu'au 10 août, 2 jours, faut pas traîner

Quelqu'un est intéressé pour la première ? :D
Je ferai bien le deuxieme.
Reste à savoir comment ca se passe.
On envoi un mail à JMB?

Si ca te branche il faut se décider demain et envoyer la scelle samedi matin dernier délai pour l'avoir avant le départ en vacances de JMB.

Je peux me passer de moto la semaine car en aout je peux prendre la voiture y'a pas trop d'embouteillage sur paris.

Je t'envoi un message privé.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit : Peut être que tu as mal compris le choix que te proposaist ton concess.
Serait il possible qu'il t'ai demandé de choisir entre une Briant avec mousse, ou une selle confort (mais non Briant)avec du gel?
Non, d'autant plus que le vendeur m'avait bien dit que ma selle Briant était arrivée. Dommage, j'avais passé pas mal de commandes d’accessoires par mails avant que ma moto ne soit livrée, mais la selle Briant avait été commandée lorsque j'ai passé la commande de la moto, sinon, j'aurais eu des traces par mail, mais là, je n'ai que dalle ! Le seul témoin que j'ai et qui dit comme moi, c'est ma femme, mais ça ne compte pas, justement parce que c'est ma femme. Elle était avec moi lorsque nous avons passé la commande de cette moto avec cette fameuse selle Briant au gel bidon et plein d'autres accessoires.

Je ne sais pas si tu as fait attention à tous les messages, mais le mécano n'avait même pas été foutu de la monter correctement, il avait oublié de mettre la patte de fixation de la selle pilote à l'avant et elle ne tenait que par l'arrière, ça ne se voyait pas et j'ai fait 400 bornes comme ça ! Quand je m'en suis rendu compte, j'ai poussé une gueulement auprès du concessionnaire qui m'a répondu : << Oh, c'est juste un oubli, le mécano n'a pas fait attention. >> Le problème n'était même pas pris au sérieux de la part du concessionnaire, j'étais consterné ! Si je m'étais pris un 195 avec cette bécane, avec la prise de vent qui se serait engouffrée sous la selle et mon poids plume, peut-être que qu'elle m'aurait servi de catapulte.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par angerhood »

PCM91, appelle JM Briant pour savoir s'il est possible qu'il fasse des selles sans étiquette et avec du gel. Tu auras vite ta réponse, et au moins tu sauras que tu t'es bien fait enfler par le concess !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre