régime moteur vers 90 km heure

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par Thry »

Bonsoir à tous

Je pense que l'on s’inquiète pour rien, en mode DCT ,D ou S la boite travaille toute seul,à moins que les ingénieurs qui ont développés ce concept soient des billes ,je pense que cela à été prévu pour et sans risque pour la mécanique...enfin j'espère mais j'ai pas d’inquiétude la dessus .
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par Fab0568 »

Il n'y a "normalement" pas ce soucis sur les 750cc, l'équilibrage vilebrequin a été revu exprès pour ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par Mathurinengt »

Tout à fait Thierry, par contre je m'interroge sur le calage qui selon mes souvenirs à été conçu pour créer un effet twin rugueux, ce dont je me passerais bien, même si cela contribue au plaisir de certains, cela s'ajoute à bas régime aux vibrantes répercussions de l'amortisseur arrière sur mauvais revêtement,
Bon ce n'est plus d'actualité en ce qui me concerne mais la remarque me tenait à cœur , comme je l'avais faite en son temps sur les flats ou BMW avait ajouté une soupape pour augmenter le bruit à la décélération, faut il être une buse pour faire du bruit volontairement sur une moto, ...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre