Prolongateur de Bavette ou Leche roue

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Prolongateur de Bavette ou Leche roue

Message par gipsvar »

Bernard a écrit :
gipsvar a écrit :J'avais trouvé que le tour de roue / protège chaîne Givi n'était pas mal au niveau de la protection de l'amortisseur et des projections de la chaîne.
Le tour de roue ne fait pas de miracle comme presque tous les tours de roue.
La qualité du produit est bonne (c'est souvent le cas chez Givi) ce qui n'est pas toujours le cas de cet accessoire qui, chez certains fabricants, a une fâcheuse tendance à se fendre au niveau de certaines fixations, surtout s'il est fabriqué en plastique "rigide" (polyester ou autre).
J'avais eu le cas sur ma Tiger 800 où j'en ai essayé 3 avant de trouver un fabricant (Puig) qui résiste.
gipsvar
J'ai le même et je suis plutôt de ton avis. Un "inconvénient" aussi c'est qu'il faut le "démonter" à chaque fois pour faire le nettoyage et graissage de la chaîne et ces derniers moments avec, de mon côté, la météo et le sel qu'ils jettent sur les routes ben... c'est toutes les semaines (voir 2X semaine)
Je n'ai jamais démonté le protège chaîne pour le graissage et le nettoyage de la chaîne puisqu'on a accès sans difficulté au brin inférieur.
gipsvar
Forza 350 rouge
Bernard
Moto : Honda NC750X DCT

Message par Bernard »

gipsvar a écrit :
Bernard a écrit :
gipsvar a écrit :J'avais trouvé que le tour de roue / protège chaîne Givi n'était pas mal au niveau de la protection de l'amortisseur et des projections de la chaîne.
Le tour de roue ne fait pas de miracle comme presque tous les tours de roue.
La qualité du produit est bonne (c'est souvent le cas chez Givi) ce qui n'est pas toujours le cas de cet accessoire qui, chez certains fabricants, a une fâcheuse tendance à se fendre au niveau de certaines fixations, surtout s'il est fabriqué en plastique "rigide" (polyester ou autre).
J'avais eu le cas sur ma Tiger 800 où j'en ai essayé 3 avant de trouver un fabricant (Puig) qui résiste.
gipsvar
J'ai le même et je suis plutôt de ton avis. Un "inconvénient" aussi c'est qu'il faut le "démonter" à chaque fois pour faire le nettoyage et graissage de la chaîne et ces derniers moments avec, de mon côté, la météo et le sel qu'ils jettent sur les routes ben... c'est toutes les semaines (voir 2X semaine)
Je n'ai jamais démonté le protège chaîne pour le graissage et le nettoyage de la chaîne puisqu'on a accès sans difficulté au brin inférieur.
gipsvar
Oui c'est vrais que c'est faisable. Mais j'ai quand même plus de facilité d’accès pour la brosse à chaîne et je vois mieux si j'ai bien fais le boulot quand je le démonte (je suis à la limite d'être trop maniaque :lol: )
cacatoes
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000

Message par cacatoes »

Pour revenir à la question initiale à savoir quel produit pour ne pas que la passagère ait le pantalon ou les pieds mouillés, je pense qu'aucun de ces systèmes de garde boue ne le permette. En effet l'eau projetée par la roue arrière en mouvement va éclabousser tout autour. La seule idée, à mon humble avis, c'est d'avoir des valise latérales et de rajouter des plaques de PVC ou autres vissées ou rivetées pour combler les interstices. Un système fait maison somme toute. Je suis en train d'y travailler. Enverrai des photos quand le projet sera abouti.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Message par filou26 »

Salut à tous. De mon côté, j'ai réinventé... le garde boue !
A vos commentaires ;)
Filou
Fichiers joints
IMG_20170219_103440.jpg
kzimoto
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600

Message par kzimoto »

filou26 a écrit :Salut à tous. De mon côté, j'ai réinventé... le garde boue !
A vos commentaires ;)
Filou
Au fait, c' est quoi ton tablier ?
Tu pourrais rajouter qq tofs ?
Merci
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Parfait ce garde boue. Il provient d'où ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

J'espère que c'est efficace, à défaut d'être esthétique ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Suite à un attentat sur mon garde boue avant je cherche une bavette pour recouvrir la pointe cassée, il semble que quelqu'un ait marché sur la roue et cassé le garde boue, curieusement coupe très nette presque à la scie.
Je vais voir touratech il me semble que cela existait pour GS autrefois.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
cacatoes
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000

Message par cacatoes »

je ne pense pas que cela empêche les projections d'eau de venir salir le bas du pantalon de la passagère, mais retour d'info nécessaire par le concepteur. De plus l'eau peut encore remonter entre les valises latérales il me semble.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Message par filou26 »

Au fait, c' est quoi ton tablier ?
Tu pourrais rajouter qq tofs ?
Merci[/quote]

Salut kzimoto , pour le tablier , c'est un Tucanourbano modèle R118N acheté à l'époque pour ma 500 CB. . Puis monté sur la 1000 Varadero ( ceci dit un peu juste sur la varadero )
Je l'ai installé sur la nc après avoir relevé la selle ( merci le forum! ) de fait, l'avant du tablier passe sous la selle et rend le coffre accessible . Contre-indiqué pour les personnes mesurant plus 1m75... au dessous c'est bon!
C'est pas bô ! Mais c'est chô :lol:
Pour d'autres photos , demain :(
Répondre