nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
- clod
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Le gros nettoyage c'est une fois par an. Sans trop insister pour pas sécher les joints (pétrole mais jamais d'essence)
Je regraisse une fois par mois en moyenne (1000km) parfois plus souvent quand il fait très chaud, sur les longs trajets, ou en période pluvieuse. C'est facile à détecter quand on pousse en restant du coté gauche de la moto, on entend très bien si ça manque de lubrifiant.
Je regraisse une fois par mois en moyenne (1000km) parfois plus souvent quand il fait très chaud, sur les longs trajets, ou en période pluvieuse. C'est facile à détecter quand on pousse en restant du coté gauche de la moto, on entend très bien si ça manque de lubrifiant.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- cacatoes
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Bon ben c'est marrant ce sondage, il n'y a pas beaucoup de personne qui se fade le nettoyage de la chaine. C'est bien ce qu'il me semblait, le débat reste ouvert. Reste encore à faire une étude comparative comme en médecine pour trancher le débat. Parce que je n'ai pas vu de données fortes sur le net sur le nettoyage régulier tous les 500 km de la chaine.
Un petit bruit de cliquetis de chaine quand ce n'est plus assez lubrifier, c'est ça ? Je ferai le test, tiensC'est facile à détecter quand on pousse en restant du coté gauche de la moto, on entend très bien si ça manque de lubrifiant.
Modifié en dernier par cacatoes le lun. 20 févr. 2017 09:04, modifié 1 fois.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- clod
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
C'est ça. Mais il y a toujours un bruit de chaîne. Pour faire le test il faut et "étalonner" ton oreille, trouver une référence.
Ne jamais rouler juste après le graissage à la bombe. Il faut laisser le temps à la graisse de se figer et coller aux maillons. Inutile d'en mettre des litres.
Tu graisses la veille du départ. Le lendemain ça ne sert à rien d'écouter, on n'entend quasiment rien, ce n'est pas significatif.
Puis à chaque jour au départ tu prends le temps d'écouter.
Un jour le bruit va devenir plus métallique : c'est le moment. Surtout s'il pleut ce jour là il faut impérativement graisser au retour sinon c'est rouille direct !
Ne jamais rouler juste après le graissage à la bombe. Il faut laisser le temps à la graisse de se figer et coller aux maillons. Inutile d'en mettre des litres.
Tu graisses la veille du départ. Le lendemain ça ne sert à rien d'écouter, on n'entend quasiment rien, ce n'est pas significatif.
Puis à chaque jour au départ tu prends le temps d'écouter.
Un jour le bruit va devenir plus métallique : c'est le moment. Surtout s'il pleut ce jour là il faut impérativement graisser au retour sinon c'est rouille direct !
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- cacatoes
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
pour la rouille sur la chaine, je l'ai eu mais elle part très vite après nettoyage
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Pour moi quand tu entends c'est trop tard ! La couleur du rouleau est plus fiable à mon goût.
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Tout à fait , c'est gras donc c'est gras.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- cacatoes
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Bon hier je retourne voir ma chaine qui a maintenant 27 000 km. Vu comment je roule, je ne trouve pas ça beaucoup. Plein de point durs, pas deux ou trois, mais une bonne dizaine ! Et comme l'a dit Vincent je crois, et bien, je n'ai pas réussi à les supprimer avec un deuxième nettoyage. Direction le mécano pour un nouveau kit chaine cette semaine.
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
J'aurais effectivement pu préciser .cacatoes a écrit :je présume que ceux qui ont mis "jamais", la majorité, doivent avoir des graisseurs automatiques de chaine. Le panard.
"Tutoro oiler + 80/90 = Jamais besoin de nettoyage " : le pied. Et ta chaine fait combien ?
J'ai acheté la moto neuve en 2016 , et j' ai retendu la chaine sur même pas 1/8 de tour des tendeurs à 11000 kms .
Prévision ; au moins 50000kms .
Et 3,4l/100 de moyenne depuis que j'ai la moto , ça aide aussi à économiser la mécanique !
Modifié en dernier par tahiti le lun. 20 févr. 2017 16:49, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
- algo
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Ni nettoyage ni graissage jamais!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: nettoyez-vous votre chaine de transmission secondaire ?
Point dur = grippage dans les axes des maillons = c'est mort ! Quand ça arrive ça veut dire qu'elle est resté trop longtemps sans graisse externe, les maillons rouilles, les joints ne peuvent plus être étanche sur de la rouille, l'eau rentre dans l'axe et c'est la mort rapide.cacatoes a écrit :Bon hier je retourne voir ma chaine qui a maintenant 27 000 km. Vu comment je roule, je ne trouve pas ça beaucoup. Plein de point durs, pas deux ou trois, mais une bonne dizaine ! Et comme l'a dit Vincent je crois, et bien, je n'ai pas réussi à les supprimer avec un deuxième nettoyage. Direction le mécano pour un nouveau kit chaine cette semaine.
Je ne sais pas ce que tu met en entretien mais il faut de la graisse spécifique en bombe et la laisser sécher avant de rouler. Ces bombes possède un solvant qui pénètre et une fois évaporé, il reste de la graisse bien collante.