IXrace VS Ixil
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: IXrace VS Ixil
Non il est bien le Ixil.
Et ill a quoi Papy moustache ??
Et ill a quoi Papy moustache ??
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: IXrace VS Ixil
Aller chose promise, chose due la video à ce topic : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=737
et les photos à ce topic : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=738
et j'adore mon IXrace !!!!!!
et les photos à ce topic : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=738
et j'adore mon IXrace !!!!!!
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: IXrace VS Ixil
C'est vrai ça ! Il est où papy moustache ??? On en entend plus parler. J'espere qu'il ne lui ai rien arrivé !lanternier a écrit : Et ill a quoi Papy moustache ??
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Re: IXrace VS Ixil
Ayé je viens de monter mon Ixil Hyperlow XL sur la S, quelle changement! même avec les deux DBkillers, elle fait enfin un son de moto. Pour le moment j'ai pas encore roulé avec. j'ai juste testé avec les 2 DBkillers, avec un seul, puis l'autre (et pas sans DBkillers du tout), ca fait trois son bien différents.
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: IXrace VS Ixil
Et bien tu es bon pour nous faire un petit enregistrement son de qualité laser...Calou700s a écrit :Ayé je viens de monter mon Ixil Hyperlow XL sur la S, quelle changement! même avec les deux DBkillers, elle fait enfin un son de moto. Pour le moment j'ai pas encore roulé avec. j'ai juste testé avec les 2 DBkillers, avec un seul, puis l'autre (et pas sans DBkillers du tout), ca fait trois son bien différents.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: IXrace VS Ixil
Malheureusement j'ai pas de I-machin ni de Smart-truc, je dirait que c'est assez fidele aux vidéos youtube qu'on trouve sur le net, mais que en vrais, ça le fait encore mieux.
Tout a l'heure je vais rouler avec pour aller m'acheter une clé de 27 (Opération tendre la chaine), je verrai l'impression que ca me fait une fois dessus et avec le casque sur la tête.
Le son a l'air de ressembler beaucoup a celui de l'IXrace posté par Vince.
Tout a l'heure je vais rouler avec pour aller m'acheter une clé de 27 (Opération tendre la chaine), je verrai l'impression que ca me fait une fois dessus et avec le casque sur la tête.
Le son a l'air de ressembler beaucoup a celui de l'IXrace posté par Vince.
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: IXrace VS Ixil
MDR ! Moi non plus....Calou700s a écrit :Malheureusement j'ai pas de I-machin ni de Smart-truc.....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: IXrace VS Ixil
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70Calou700s a écrit :Malheureusement j'ai pas de I-machin ni de Smart-truc, je dirait que c'est assez fidele aux vidéos youtube qu'on trouve sur le net, mais que en vrais, ça le fait encore mieux.
Tout a l'heure je vais rouler avec pour aller m'acheter une clé de 27 (Opération tendre la chaine), je verrai l'impression que ca me fait une fois dessus et avec le casque sur la tête.
Le son a l'air de ressembler beaucoup a celui de l'IXrace posté par Vince.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: IXrace VS Ixil
Merci pour la vidéo.En fait, pas eu besoin de retendre la chaine, j'ai mesuré la fleche avec un mettre et elle est dans la bonne tranche, a l'oeil nu j'avais cru que c'etait plus
Mon alors Je viens de rouler avec ce nouveau pot, (ixil Hyperlow XL), et fiuuu!
Je vais avoir besoin de l'avis des autres possesseurs de ce pot, car une fois sur la moto, même avec les 2 DBKiller, le contraste avec le non-son du pot d'origine est tellement énorme que je me demande si mon exemplaire n'est pas défaillant, car quand je roule, j'ai presque l'impression de rouler déchicanné, d'ailleurs sur ce pot elles sont ou les chicanes?
J'ai aussi testé en laissant un seul DBKiller, puis l'autre, et en remettant les deux.
-La question que je me pose est: est ce que l'impression subjectif du pilote qui roule sur ca NC avec ce pot est exagérée par rapport a ce qui se passe quand on est pieton et qu'on entend la moto passer?
-Est ce que cette impression est normale du fait d'avoir roulé 2500km sans rien entendre (pot d'origine) avant d'enfin entendre un vrais son de moto (a l'ancienne).
-si je ne suis pas tombé sur un modele défaillant, et donc si tous les Ixil Hyperlow XL font le même son sur une NC et que mon impression de puissance sonore en roulant est fidèle a ce qui se passe vraiment vue de l'extérieur, comment diable ce pot peut il être homologué?
Ou alors s'il l'est, celui d'origine est très nettement sous les normes accéptées.
En tout cas, a peine 30 min apres avoir installé le pot, il m'a déja sauvé une première fois de façon très claire: des camions de travaux dans une rue, l'un d'eux se met a reculer et ne m'avait pas vu, je tourne la poignée d'accélérateur de quelques milimettre, le camion s'arrete et net s'excuse platement.
Avec le pot d'origine, c'est clair qu'il me rentrait dedans.
De façon plus générale, j'ai pu constater de façon très nette que j'avais perdu mon dangereux pouvoir d'invisibilité aux yeux des automobilistes et autre usagers de la route.
Bon, j'ai pas croisé certains membres de ce forum ou de l'autre, donc j'ai pas reçu de caillasse, ça va
Le fait est aussi que l'impression sonore d'avoir une vrais moto entre les jambes, et non pas une sorte de scooter en forme de moto, ça change beaucoup de chose au niveau du feeling. Moi ça a tendance a me donner la banane.
J'attend le retour de ceux qui ont le même pot, voir ceux qui ont l'ixrace.
Mon alors Je viens de rouler avec ce nouveau pot, (ixil Hyperlow XL), et fiuuu!
Je vais avoir besoin de l'avis des autres possesseurs de ce pot, car une fois sur la moto, même avec les 2 DBKiller, le contraste avec le non-son du pot d'origine est tellement énorme que je me demande si mon exemplaire n'est pas défaillant, car quand je roule, j'ai presque l'impression de rouler déchicanné, d'ailleurs sur ce pot elles sont ou les chicanes?
J'ai aussi testé en laissant un seul DBKiller, puis l'autre, et en remettant les deux.
-La question que je me pose est: est ce que l'impression subjectif du pilote qui roule sur ca NC avec ce pot est exagérée par rapport a ce qui se passe quand on est pieton et qu'on entend la moto passer?
-Est ce que cette impression est normale du fait d'avoir roulé 2500km sans rien entendre (pot d'origine) avant d'enfin entendre un vrais son de moto (a l'ancienne).
-si je ne suis pas tombé sur un modele défaillant, et donc si tous les Ixil Hyperlow XL font le même son sur une NC et que mon impression de puissance sonore en roulant est fidèle a ce qui se passe vraiment vue de l'extérieur, comment diable ce pot peut il être homologué?
Ou alors s'il l'est, celui d'origine est très nettement sous les normes accéptées.
En tout cas, a peine 30 min apres avoir installé le pot, il m'a déja sauvé une première fois de façon très claire: des camions de travaux dans une rue, l'un d'eux se met a reculer et ne m'avait pas vu, je tourne la poignée d'accélérateur de quelques milimettre, le camion s'arrete et net s'excuse platement.
Avec le pot d'origine, c'est clair qu'il me rentrait dedans.
De façon plus générale, j'ai pu constater de façon très nette que j'avais perdu mon dangereux pouvoir d'invisibilité aux yeux des automobilistes et autre usagers de la route.
Bon, j'ai pas croisé certains membres de ce forum ou de l'autre, donc j'ai pas reçu de caillasse, ça va
Le fait est aussi que l'impression sonore d'avoir une vrais moto entre les jambes, et non pas une sorte de scooter en forme de moto, ça change beaucoup de chose au niveau du feeling. Moi ça a tendance a me donner la banane.
J'attend le retour de ceux qui ont le même pot, voir ceux qui ont l'ixrace.
- PierreJean
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:22
Re: IXrace VS Ixil
Hello,
propriétaire d'une NC X avec hyperlow (voir photos ...), je dirais que:
(toujours avec DB killer)
Quand on démarre la moto la 1ère fois, ça surprend, c'est beaucoup plus sonore !
En fait avec l'habitude, la moto est "bruyante" quand on accélère, mais une fois à vitesse stabilisée, elle se fait oubliée et ronronne sagement !
au niveau comportement moteur, je trouve la moto moins souple à très bas régime (2000-2500) et d'aillleurs elle reprend moins bien, par contre, passé 3000, ça monte direct au rupteur (que je n'avais jamais atteint avec l'origine), la moto a déjà 5000 kms, et avec l'échappement, je la trouve vraiment libérée !!
Mais cela reste très subjectif !!
A bientôt.
PierreJean
propriétaire d'une NC X avec hyperlow (voir photos ...), je dirais que:
(toujours avec DB killer)
Quand on démarre la moto la 1ère fois, ça surprend, c'est beaucoup plus sonore !
En fait avec l'habitude, la moto est "bruyante" quand on accélère, mais une fois à vitesse stabilisée, elle se fait oubliée et ronronne sagement !
au niveau comportement moteur, je trouve la moto moins souple à très bas régime (2000-2500) et d'aillleurs elle reprend moins bien, par contre, passé 3000, ça monte direct au rupteur (que je n'avais jamais atteint avec l'origine), la moto a déjà 5000 kms, et avec l'échappement, je la trouve vraiment libérée !!
Mais cela reste très subjectif !!
A bientôt.
PierreJean