J'ai un LS2 FF384 (qui va partir à la poubelle car se déchire et le caoutchouc inférieur qui fait toute la circonférence du casque s'est décollé). Je lui trouvais une insonorisation moyenne, et bien meilleure que mon actuel Nishua intégral, qui est absolument affreux. Même avec des earpads, apres 45min de roulage j'ai l'impression de rouler avec la tête dans le moteur. Je croyais qu'avec l'age on perdait de l'audition. Peut-on devenir intolérant (physiquement) au bruit et le ressentir avec plus de force ?Iztougood a écrit :J'ai une bulle haute Ermax, j'ai l'impression d'être "protégé" mais mon casque est tres bruyant.
C'est un casque avec mentonnière relevable (que je ne relève jamais) un LS2 FF393 convert
Est-ce que ce type de casque est en général plus bruyant qu'un intégral.
Y a t il des casques ou des marques de casque qui sont connus pour générer du bruit?
Motomag a fait un nouveau comparo de resistance des casques il y a quelques mois (aout ou septembre 2016 CORRECTION : SEPTEMBRE 2015 ) avec mesures des dB dans les casques. Très intéressant ce test. D'autant que ca va de l'Astone premier prix au GT-Air, avec un peu de tout entre les 2.
Question pour toi : A part le bruit, que penses-tu de la finition de ton FF393 ? Efficacité de l'anti buée, pénétration de pluie avec la visière fermée, usure des mousses et diverses garnitures, déformation de la vision induite par la visière, etc. ?