Casque "bruyant"
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Re: Casque "bruyant"
Je viens de relire l'article motomag en question, et je constate que le rédacteur ne sait pas utiliser une boucle de casque double D. Il la qualifie de "peu pratique" et "fastidieuse". On croit rêver.
Pour un journaliste moto, il devrait quand même apprendre à utiliser une double D, au moins aussi rapide qu'une micrométrique et, pour moi, plus pratique (car une fois le casque enlevé, on peut le tenir par la sangle, qui reste "accrochée" )
Y'a des fois où je me sens vieux, quand je vois tout ce que les jeunes ont à apprendre...
Pour un journaliste moto, il devrait quand même apprendre à utiliser une double D, au moins aussi rapide qu'une micrométrique et, pour moi, plus pratique (car une fois le casque enlevé, on peut le tenir par la sangle, qui reste "accrochée" )
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La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- Iztougood
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Re: Casque "bruyant"
non c'est le contraire moins de bruit avec le coupe vent
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
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Re: Casque "bruyant"
J'ai reçu la mousse insonorisante 30mm dont je parlais.
J'ai essayé d'en mettre 2 morceaux rectangulaires, un par oreille, placés là ou la garniture intérieur du casque est inexistante, pile face aux oreilles.
Problème : enfilage du casque impossible, car la mousse dépasse beaucoup, colle naturellement au cheveux et rend quasi impossible l'enfilage du casque.
J'ai coupé les 2 morceaux dans la longueur, ce qui les ramène à environ 15mm d'épaisseur. Là l'enfilage du casque se passe bien mieux, et la mousse couvre pas trop mal les oreilles. Et comme c'est moins épais, ça se glisse mieux sous les garnitures d'origine du casque là où c'est nécessaire.
Au passage, mise en place des "tampons insonorisants" dans les trous du polystyèrene qui servent à placer le kit bluetooth, et qui étaient livrés vides. Ces tampons sont normalement des accessoires pour casque Shoei, mais qui par chance s'adaptent pas trop mal avec mon casque Nishua.
(Edit: Je viens de trouver un site qui vend cet article, nommé "earpad shoei xr 1100 / shoei qwest"
https://www.amazon.co.uk/Shoei-Earpads- ... B00FJ6FZQO)
Puis essai de roulage 30km à 90 - 110km/h.
Bilan : Bruit du moteur quasi inexistant. Bruits aérodynamiques très forts. Les graves sont bien filtrés et donc j'entends maintenant bien mieux les bruits aigus aérodynamiques. Qui avant étaient noyés dans le bordel ambiant.
Conclusion : Ca n'est pas parfait, mais ça marche ! Mes 30km n'ont pas été un suplice, contrairement à d'habitude.
J'en ai profité pour faires quelques essais en m'abaissant ou en me mettant debout en roulant : Pas de bol quand je suis assis c'est là que je me prends le plus de bruits aérodynamiques. Si je me mets debout, le niveau sonore est divisé par 2.
J'ai la bulle 2016X d'origine. Donc je vais tester une bulle touring, par exemple la Puig, c'est la plus haute. En espérant qu'elle envoie le vent assez haut pour qu'il me passe par dessus !
J'ai essayé d'en mettre 2 morceaux rectangulaires, un par oreille, placés là ou la garniture intérieur du casque est inexistante, pile face aux oreilles.
Problème : enfilage du casque impossible, car la mousse dépasse beaucoup, colle naturellement au cheveux et rend quasi impossible l'enfilage du casque.
J'ai coupé les 2 morceaux dans la longueur, ce qui les ramène à environ 15mm d'épaisseur. Là l'enfilage du casque se passe bien mieux, et la mousse couvre pas trop mal les oreilles. Et comme c'est moins épais, ça se glisse mieux sous les garnitures d'origine du casque là où c'est nécessaire.
Au passage, mise en place des "tampons insonorisants" dans les trous du polystyèrene qui servent à placer le kit bluetooth, et qui étaient livrés vides. Ces tampons sont normalement des accessoires pour casque Shoei, mais qui par chance s'adaptent pas trop mal avec mon casque Nishua.
(Edit: Je viens de trouver un site qui vend cet article, nommé "earpad shoei xr 1100 / shoei qwest"
https://www.amazon.co.uk/Shoei-Earpads- ... B00FJ6FZQO)
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Bilan : Bruit du moteur quasi inexistant. Bruits aérodynamiques très forts. Les graves sont bien filtrés et donc j'entends maintenant bien mieux les bruits aigus aérodynamiques. Qui avant étaient noyés dans le bordel ambiant.
Conclusion : Ca n'est pas parfait, mais ça marche ! Mes 30km n'ont pas été un suplice, contrairement à d'habitude.
J'en ai profité pour faires quelques essais en m'abaissant ou en me mettant debout en roulant : Pas de bol quand je suis assis c'est là que je me prends le plus de bruits aérodynamiques. Si je me mets debout, le niveau sonore est divisé par 2.
J'ai la bulle 2016X d'origine. Donc je vais tester une bulle touring, par exemple la Puig, c'est la plus haute. En espérant qu'elle envoie le vent assez haut pour qu'il me passe par dessus !
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Re: Casque "bruyant"
Le casque bruyant vient du fait que les turbulences générées par la bulles arrivent au niveau de ta tête, la solution c'est une bulle plus haute ou pas de bulle du tout.
ps: le manque de garniture dans le casque au niveau des oreilles c'est tout à fait normal, c'est une question de sécurité pour mieux entendre ton environnement.
ps: le manque de garniture dans le casque au niveau des oreilles c'est tout à fait normal, c'est une question de sécurité pour mieux entendre ton environnement.
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Re: Casque "bruyant"
Je commence à économiser pour un Shoei et ce casque merdique finira pour le tout venant quand je dois faire 10 bornes pour aller acheter des pizzas.
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Re: Casque "bruyant"
Pas convaincu que se manque d'insonorisation au niveau des oreilles soit par sécurité pour entendre son environnement!!!
Alors les Schuberth sont donc des casques très insécurisés ?????
Alors les Schuberth sont donc des casques très insécurisés ?????
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Re: Casque "bruyant"
Alors le "bon" casque c'est celui qui est sécurisé ET insonorisé, même si ça semble contradictoire ? Diminuer les bruits dus au vent tout en permettant qu'on entende suffisamment un klaxon, une sirène, un bruit mécanique, etc. Ça doit pas être facile à concilier ces deux choses... C'est le boulot de la recherche et développement de trouver le super compromis.
Re: Casque "bruyant"
Les niveaux de bruit sont relatifs (entre eux ), la sirène des pompiers faisant en principe plus de bruit que ton moteur (donc sera perçue)... quelle que soit l'insonorisation du casque.
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Re: Casque "bruyant"
Bose QC20 répond pécisément à ces contraintes,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Casque "bruyant"
Oui un filtre actif est la solution technologique, et une double coque aux emplacements des oreilles!
J'avais déja fait des essais avec des oreillettes anti-bruit active identique mais Harman Cardon pour avion, et cela filtrait les bruit de roulage, camion et moteur! Mais pas confortable de placer cela dans le casque!
Mais je pense que si on insonorise le casque parfaitement il faut placer la partie écouteur à l'exterieur du casque pour agir convenablement!
C'est en tout cas une recherche que devrait faire les constructeurs, aux prix ou sont parfois les casques!!!!!
Ils pourraient aussi y inclure un affichage "tête haute" avec quelques infos moteur, et vitesse bien utile pour éviter de quitter de vue la route, étant donné de l'importance du placement du regard à moto pour l'équilibre et la trajectoire.
J'avais déja fait des essais avec des oreillettes anti-bruit active identique mais Harman Cardon pour avion, et cela filtrait les bruit de roulage, camion et moteur! Mais pas confortable de placer cela dans le casque!
Mais je pense que si on insonorise le casque parfaitement il faut placer la partie écouteur à l'exterieur du casque pour agir convenablement!
C'est en tout cas une recherche que devrait faire les constructeurs, aux prix ou sont parfois les casques!!!!!
Ils pourraient aussi y inclure un affichage "tête haute" avec quelques infos moteur, et vitesse bien utile pour éviter de quitter de vue la route, étant donné de l'importance du placement du regard à moto pour l'équilibre et la trajectoire.